Construction d'une salle de son

Suggestion de plans, questions, designs, pièces, techniques de fabrications ...
Post Reply
ttpjrs

Post by ttpjrs »

etalon90 wrote:J'ai de la mousse
8 paneau de 2' carre

ils sont tous dans mon garde robe...
perte de $$$

JE peux te la vendre si tu es interesse!

vraiment pas efficace comme solution.
non merci, j'ai mis ceci sur des caisses de lait

Image
a force d'aller mal, tout va bien

ttpjrs

Post by ttpjrs »

le latex, c'est toujours jouissif comme résultat!

les oreillers sont pas cher chez IKEA...

pompon

Post by pompon »

Moi la mousse mémoire pas capable. Ca me bouche les oreilles.
Le latex ca va bien. Ca fait cher une oreiller de 100$ mais au fond ca sert longtmeps.

PierreG

Post by PierreG »

Tu l'as acheté où cet oreiller?
C'est quoi la marque?
Merci
“Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people”
Eleanor Roosevelt

pompon

Post by pompon »

Chez Dormez vous sur 4 bourgeois.
Ca fait quelques années que je l'ai et c'est super.

ttpjrs

Post by ttpjrs »

PierreG wrote:Tu l'as acheté où cet oreiller?
C'est quoi la marque?
Merci
ça c'est une image sur internet.

https://www.amazon.ca/Classic-Brands-Em ... tex+pillow

maintenant, il y en a chez ikea, ou dormez-vous, linen chest, faut surveillez les solde, et rien ne vaut un mal de coup, pour magasiner les oreillers...

pis finalement, j'en avais 2 pis en latex, je les aient mis, dans les coins, sur des caisses de lait et le son est devenu, précis et cibler, me suis acheter du tissus noir et c'est devenu mes bass trap, pour moins de 100$ mais déposer au sol, pas bon, j'ai mis sur mes vielles caisse de lait.

je croyais pas au bass trap avant, mais là, j'aime bien le résultat, faque j'y crois un peu plus.

ensuite des photos agrandis que j'ai fait mettre en transfert sur toile(60x48 et 48x36) et mes tableaux servent à diminuer la réflexion acoustique et Waf est contente....

Et si vous avez le pouce vert, une 20taine de plante, de 18 a 48 pouce de haut, serve au fine tuning. c'est un peu d'entretien, mais aujourd'hui, ça me vert un peu de verdure à regarder...

A+

ttpjrs

Post by ttpjrs »

https://www.amazon.ca/Standard-Latex-Pi ... tex+pillow

latex et bambou, Amazing super pour magasiner

PierreG

Post by PierreG »

Merci ttpjrs
J'en ai une mais elle commence à avoir de l'âge.... mais à l'endroit où je l'avais acheté elles sont plus.......molles. Chez dormez-vous c'est plus de $100 (voleurs). Ton premier lien est marqué "firm" ... ça dit être ça. Mais la mienne est avec une cover de bambou.... mais ils ne disent pas si elle est soft ou firm....
“Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people”
Eleanor Roosevelt

ttpjrs

Post by ttpjrs »

PierreG wrote:Merci ttpjrs
J'en ai une mais elle commence à avoir de l'âge.... mais à l'endroit où je l'avais acheté elles sont plus.......molles. Chez dormez-vous c'est plus de $100 (voleurs). Ton premier lien est marqué "firm" ... ça dit être ça. Mais la mienne est avec une cover de bambou.... mais ils ne disent pas si elle est soft ou firm....
bof, moi, mon magasinage, c'est amazon très souvent et depuis que IGA livre, ça simplifie, l'épicerie aussi...

A+

durgae

Post by durgae »

Salut à tous, deux mots pour vous dire où j'en suis rendu dans mon installation...
1- j'ai commencé à me faire des diffuseurs QRD-7 pour jouer sur l'acoustique. J'ai lu qq part qu'il vaut commencer par agir sur la diffusion d'abord puis l'absortion ensuite. Deux sont fait un autre s'en vient. Le QRD-7 agit sur la plage de fréquence de 847 à 3430 Hz. Je vais reprendre des mesures (je paresse à ce niveau) de la salle puis décider si j'en fabrique d'autres qui agiraient plus bas en fréquence. À date il y en a 1 sur le mur avant et un à l'arrière. L'effet est intéressant au niveau de l'image et l'ambiance. À suivre.
2e mot, j'ai eu une misère du diable à ajuster le Xover des supravox(à partir du nanoDIGI). Bcp de frustrations pour finalement... traiter mon large bande comme un large bande càd couper très bas à 40 Hz, 24db BW alors que le 15po est coupé à 60Hz 30db LR. Pour l'instant c'est ce qui me donne le plus de satisfaction. ;o))
Le fun commence...

durgae

Post by durgae »

Bon une petite vite à tous mais qui s’adresse aussi à Aevus; je m’ennuie de ma table tournante et je me demande si j’installe un mini DSP 2x4HD pour servir de cross-over et de dsp avec les mêmes paramètres de corrections, je peux entendre qq chose de bien???
Aevus, je t’accorde la protection du 5e amendement d’avance ...
Le fun commence...

pompon

Post by pompon »

tu dois avoir un préamplificateur qui supporte une entrée phono entre la table tournante et le mini dsp tout simplement.

Le vinyl offre très souvent une compression moins importante qu'un cd. Cela explique en partie pourquoi le rendu est plus naturel que le cd.

durgae

Post by durgae »

Merci Pompon, j’ai un préampli avec section phono, mais ce que je me demande c’est si le 2x4HP est aussi bon que mon nanoDIGI ?
Le fun commence...

durgae

Post by durgae »

...une idée comme ça qui me passe par la tête:
est-ce que ça existe un convertisseur analogique à numérique qui convertirait mon signal de la table tournante en numérique et que je connecterais directement dans l’entrée rca du nanoDIGI ? :idea:
Est-ce une bonne idée ?
Ainsi je garde mes deux DAC ... probablement meilleurs (?).
Le fun commence...

pompon

Post by pompon »

Sortie de ton préamp vers le minidsp entré analogique.

Post Reply