Y a des façon pire de passer une soirée d'été...
l'album OK Computer vient tout à coup de remonter dans mon estime.
Le vent a-t-il été simplement favorable aux Lambertois ou des mesures ont-elles été prises pour réduire le niveau sonore des spectacles? L'entreprise evenko a indiqué à La Presse avoir utilisé cet été le même équipement que l'an dernier. Il s'agit de tours de délai qui servent à réduire la propagation du bruit. Or, celles-ci n'avaient pas réussi en 2015 à calmer les tympans des citoyens de Saint-Lambert. Le maire Alain Dépatie affirmait que la municipalité avait reçu «des dizaines, voire des centaines de plaintes» malgré la mise en place de cet équipement.
Mais le bruit était nettement moins important la fin de semaine dernière. Sur les réseaux sociaux, plusieurs citoyens de la municipalité qui appréhendaient de vivre un week-end cacophonique n'ont pas caché leur satisfaction. «Aucun bruit à noter du côté de Saint-Lambert cette année!» s'est réjouie l'une d'entre elles.
«Ça manque de volume!»
Les Lambertois ne sont pas les seuls à avoir noté une baisse du niveau sonore. Quelques personnes présentes à Osheaga ont déploré le niveau sonore trop faible à leur goût. Pendant le spectacle du groupe britannique Radiohead, certains ont écrit : «Ça manque de volume!» Un autre a ironisé en écrivant: «Merci à la ville de Saint-Lambert. Maintenant, je peux aller à Osheaga et m'entendre quand je chuchote pendant les spectacles.»