damn, pas un peu soupe au lait ce matin ?Sincèrement, je débarque et vais voir ailleurs si j'y suis.
À la prochaine !

on peut même pas te conseiller sur un bon DAC avant que tu partes ? Des pneus d'hiver au moins ?
Est-ce que, vraiment, on va, moins de 48 heures plus tard, cesser de s'offusquer de l'élection de Trump ?Bernie pourrait être un élément centralisateur très efficace. Son discours sur certain points s'apparente à celui de Trump notamment sur le protectionnisme et l'anti-establishment.
Je crois au contraire que voter pour Trump était une nécessité pour beaucoup d'américains.aevus wrote:l'exagération allumée au néon... c'est pas sur la liste des sophismes ça ?À vous lire, l'américain de la classe moyenne est nécessairement Redneck et tire du fusil tous les jours sur quelqu'un et ne demeure que dans les états du centre
Je pense, mononcle, que tu as un point de vue légèrement biaisé de part tes fréquents roadtrip USA. Biais émotif et empathique. Les ''bonnes gens'' avec de bons fonds, ceux là même qui ont votés Trump.
Ce n'est pas parce que tu passes en touriste au travers d'un peuple et que tu vie une slice de vie avec eux, le temps d'une heure ou d'une semaine, que tu ''connais'' les motivations et le background profond derrière tout ça. Je comprend l'empathie que tu ressens pour ''la classe moyenne américaine'' (?) mais la promiscuité touristique que tu as vécu semble t'aveugler sur une chose:
THERE. IS. NO. FUCKIN. EXCUSE. FOR.VOTING. TRUMP.
whatsoever.
Le salespitch anti-Clinton ne suffit pas à justifier qu'un type comme Trump soit choisi.
L'envie de se rebeller contre l'establishment (comme si Trump n'en faisait pas partie!!!) ne justifie pas Trump comme POTUS.
Y a rien qui justifie Trump, sauf faire la démonstration de l'ignorance crasse combinée à celle de la limite de la démocratie.
Non. Non. Et Non.Oubliez les frasques, les travers et la personnalité outrancière (sur lesquelles les médias se sont concentrés) du personnage, et questionnons-nous sur les messages, les engagements et les idées de Trump.
c'est ça la ''beauté'' de la chose: tu peux pas savoir.haver wrote:Donc, si je vous lis bien, la fin du monde comme on le connaît est à nos porte, c'est bien ça?
OK, maintenant, quand est-ce que ça va s'observer?
Vos prédictions, les gars. J'aimerais avoir plus que des discours alarmistes et très théorique. J'aimerais du concret et des dates.
mais on s'en fout des raisons du revirement, autant qu'on se contre-câlisse des analystes (apparement dans le champs autant que les météorologistes) puisque l'important c'est de dealer avec l'état actuel des choses...Les analystes, une fois qu'ils se sont remis du choc planétaire, commencent à identifier les raisons probables de ce revirement
Haver, t'as tout à fait raison.haver wrote:Donc, si je vous lis bien, la fin du monde comme on le connaît est à nos porte, c'est bien ça?
OK, maintenant, quand est-ce que ça va s'observer?
Vos prédictions, les gars. J'aimerais avoir plus que des discours alarmistes et très théorique. J'aimerais du concret et des dates.
N'oublions pas qu'il va repartir la fililale américaine des usines au charbon. DAMN! le temps qu'on a perdu avec des niaiseries de réchauffement climatique! Une histoire des Chinois, of course.Pour Trump comme président? Il va surtout beaucoup déranger tous ces leaders en soif de pouvoir qui misent sur ces ententes internationales, économiques, libre-marchés, militaires, etc. pour parvenir leurs fins. Beaucoup de mécontentement en perspective (d'où la chorale d'indignation des dirigeants des plus grandes puissances).
Va-t-il parvenir à changer les règles du jeu? Va-t-il provoquer des situations ou de nouveaux conflits diplomatiques? Probablement, ça va de soi.