Clinton ou Trump ?

Ambiance décontracté pour discuter de tout et de rien.
Post Reply
aevus

Post by aevus »

Ainsi, on a la division du pouvoir en trois avec la chambre des gouverneurs, le sénat et la présidence. Il y a la Justice aussi. Le nombre limité de mandat à la présidence. Les élections périodiques pour tous ces postes. Bref, une multitude de mécanismes en place pour s'assurer qu'un dictateur ne parvienne pas à prendre le pouvoir.

On dira que comme les républicains contrôle la présidence, la chambre et le sénat, tout se fera selon les désirs de Trump. Mais non. On sait que beaucoup de républicains élus ne partagent pas les idées et la vision de leur président. Il y aura des conflits entre la présidence et la chambre des représentants. Et le sénat aussi. C'est loin d'être clair, par exemple, que la chambre et le sénat accepteront de déchirer l'ALENA malgré les demandes de Trump (s'il a même l'intention de le faire).

J'imagine que Trump sera rencontré par les services secrets, l'armée et les grands mandarins de l'administration américaine. On ne le laissera pas faire tout ce qu'il veut, comme il le veut et avec toute la latitude qu'il veut.

C'est quand même drôle de lire ce genre de commentaire -pourtant empreint de retenu et d'apparent bon sens- alors même que le discour en vogue en est un de méfiance envers ''l'establishment'' et de paranoia (justifiée ou non) envers les mécanismes sociaux-politiques...

Bref, le politicien ou la politichienne (grab da pussy! scusez là..) qui fait preuve de diplomatie ou de langue de bois, c'est systématiquement douteux. Mais le gros rustre qui dit tout ce qu'y lui passe dans la tête, le cul ou la queue, alors lui, oh là! Forcément il est vrai, il est honnête, il comprend la game et il va la déjouer!

Hey faut-ti être devenu cynique jusqu'à la moelle du troufignon pour développer ce genre de réflexe ??
c'est long 10 ans

aevus

Post by aevus »

j'en r'viens pas.

Je suis obligé de défendre ma position anti-Trump sur ce forum.

que vous soyez allergique à ma position anti-souverainiste, ça je peux comprendre parfaitement. Mais Trump??

bâyenne! Shame on you all.
c'est long 10 ans

Daze

Post by Daze »

Beaucoup de gens cherchent toujours à montrer un équilibre entre ce qu'ils pensent vraiment, et ce qui est politiquement correct de dire en public.

Certains n'ont pas peur de leurs opinions,
D'autres veulent se montrer érudits,
Y'en a qui ne veulent pas exposer leurs faiblesses,
Quelques-uns ne veulent simplement pas froisser,
Un ou deux ont peur de se peinturer dans un coin.

Par chance, y'en a qui veulent juste alimenter le party, déconner pis débattre avec la passion d'un drunken idiot!

Cheers :wink:
populus vult decipi

Le Mononcle

Post by Le Mononcle »

aevus wrote:
Attends fourbe flibustier ! J'ai relevé une bonne dizaine de sophismes dans ton texte d'anthologie sur mes trips. Là y va falloir que tu cesses de juger les voisins par CNN, Fox News, des séries télévisées, Hollywood, Wall Street et les hamburgers. Sérieusement ça te fait mal paraître !
Spassque... je ne suis pas abonné à la télé depuis toute mon âge adulte. J'ai jamais vu une émission de Tout le monde en parle, du Banquier, de whatever Québécois depuis 20 ans et encore moins CNN et Fox news!

...et j'ai assez voyagé dans ma vie (29 pays au compteur) pour savoir ce que j'aime et ce que je n'aime pas. Je n'aime pas les USA, voilà tout. Je n'aime pas l'ambiance générale, je n'aime pas le peuple en général et il y a très peu de place là bas où j'aimerais passer plus qu'une seule semaine, même en touriste.

J'ai, sans aucun doute, beaucoup plus d'affinités avec les sociétés européennes.

Mais depuis mardi, c'est passé de ''je n'aime pas'' à je me méfie profondément de ce peuple. Oh oui bien sûr, sur les 300 millions il y a sûrement une poignée de millions avec qui je m'entendrais assez bien, mais l'autre gang, non.

L'idéologie des armes, du fanatisme religieux, le racisme, le sexisme, l'arrogance et le patriotisme, ça va même jusqu'aux putains de sports qu'ils vénèrent et dont je me câlisse en passant par leur absence de raffinement dans la gastronomie... En un mot comme en mille: ils peuvent bien crisser un mur avec le Canada aussi. Fuck them.
8) Ben voilà! Le biais, c'est pas moi qui en est affecté, mais toi! Pour le reste, je les prend pour ce qu'ils sont et m'arrange pour pas me mettre dans le trouble. Le biais que je pourrais avoir est qu'il est évident qu'un motocycliste en ballade là-bas jouit d'une certaine admiration pour des raisons que je devrais creuser. Les gens sont accueillants et la courtoisie sur la route est exemplaire. Beaucoup mieux qu'au Québec ça c'est clair!

J'ai roulé les 48 états et ils ne sont pas les mêmes partout. Les comportements ne sont pas les mêmes. Un monde de différence entre un Bostonnais et un New Yorkais, entre un noir du Mississippi et un autre de la Californie. Les mettre tous dans le même panier est une erreur. My gain, your loss!
Les autres sodomisent les coléoptères !

aevus

Post by aevus »

Les mettre tous dans le même panier est une erreur. My gain, your loss!
C'est une erreur que de croire que je les mets tous dans le même panier. C'est faux.

L'ennui c'est que quand 50% de quelque chose est infecté, ça rend le tout indigeste.

Et si on prend l'analogie Scoville, ça prend pas mal moins que 50% pour rendre quelque chose d'agréable totalement inbuvable. :wink:
c'est long 10 ans

aevus

Post by aevus »

Le biais que je pourrais avoir est qu'il est évident qu'un motocycliste en ballade là-bas jouit d'une certaine admiration pour des raisons que je devrais creuser. Les gens sont accueillants et la courtoisie sur la route est exemplaire.

Merci pour la démonstration.

Tu viens d'avouer et confirmer exactement mon impression: tu as un biais de road-tripper, de touriste. De plus, tu le dis toi-même: en Porsche ce serait peut-être différent (!) Wow, ça tient à beaucoup de chose, cette so-called courtoisie exemplaire! :?

Écoute, ce que tu sais pas c'est que j'ai été chercher une Porsche au fin fond du Missouri et que je l'ai rapporté jusqu'à Montréal en traversant une grosse partie de ce pays.
Laisse moi te dire que j'ai eu crissement plus de fun à traverser n'importe quoi en Europe.
c'est long 10 ans

tomahack

Post by tomahack »

aevus wrote:
Oubliez les frasques, les travers et la personnalité outrancière (sur lesquelles les médias se sont concentrés) du personnage, et questionnons-nous sur les messages, les engagements et les idées de Trump.
Non. Non. Et Non.

Tu ne peux pas mettre de côté le personnage Trump. Quelle erreur grossière!

Le gars c'est un menteur pathologique, pogné sur le fait mille fois sur caméra... Need we say more? Everything else is null and void.
Clinton est de la même trempe en plus hypocrite. Deux discours. Un pour le peuple et un autre selon à qui elle s'adresse. Et je n'invente rien, c'est elle même qui le dit!!!

Il y a quelque chose en Clinton qui me répugne encore plus que Trump. Possiblement que je préfère une laideur vraie qu'une image trompeuse.

J'aurais malgré tout tendance à être du même avis que Aevus. Le potentiel pour une catastrophe majeure est bien présent et particulièrement du côté du Moyen-Orient ( Iran ).

What Trump Will Do In His First Hundred Days
https://www.youtube.com/watch?v=twNGDwIMjJU
Last edited by tomahack on Thu Nov 10, 2016 11:59 pm, edited 2 times in total.
Conception et réalisation d'enceintes acoustique
-------------------------------------------------------

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.

tomahack

Post by tomahack »

Excellent!!
Mexican Employee Reacts to Donald Trump

https://www.youtube.com/watch?v=ZIpiCsahLDU

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.

tomahack

Post by tomahack »

Essentiellement, il aurait le front de rompre avec les traditions néo-libéralistes (négo des marchés, concentration des pouvoirs, mouvement des capitaux, dépenses militaires, influence de Wall-street, l'économisation des débats sociaux, etc. etc.), au risque de déstabiliser ces marchés et ces ententes internationales longuement et péniblement construits par l'establishment, aux dépends de la masse citoyenne (qui voit ses conditions de vie s'éroder sans recours auprès de la classe politique).
Ironiquement, j'ai l'impression que tout ceux qui ont votés Trump pour les raisons que tu énumères n'auront droit qu'une enculade en règle. Je ne serait pas surpris que Trump ne soit qu'une version survitaminé d'Hillary de la même façon qu'Obama l'a été face à Bush.

Daze

Post by Daze »

Peut-être, mais pas de la même façon. De moins ça me surprendrait...
populus vult decipi

aevus

Post by aevus »

Il y a quelque chose en Clinton qui me répugne encore plus que Trump. Possiblement que je préfère une laideur vraie qu'une image trompeuse.
Plus que n'importe qui ici, Tom, tu es ''victime'' de ton côté éternel-ado-rebelle qui t'aveugle au point de choisir un remède pire que le mal qu'il est sensé soigner.

Vous êtes tous dans un buzz de watering-down, y compris Haver avec sa position Gandalf-like.

J'espère, J'ESPÈRE, que dans 1 semaine ou 3 ans, je ne vais pas vous dire un ''I TOLD YOU, BITCHES.''

Cette ''révolte'' politico-sociale est puéril, absurde et downright dangereuse. Mondialement.
c'est long 10 ans

haver

Post by haver »

T'es déchaîné toi avec cette histoire.

Hahaha!!!

Au fond, on souhaite tous la fin du monde ici. Anyway, y a trop d'humains sur la planète. Avec Trump, on commence le nettoyage. Selon ton analyse, ça devrait pas être trop long avant qu'on en voit les bénéfices!

B-D
Nelson Lamoureux
http://lebarbareerudit.wordpress.com/
--
I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes

aevus

Post by aevus »

haver wrote:T'es déchaîné toi avec cette histoire.
J'ai la prétention de croire comprendre la game d'une manière plus ''big picture'' que la plupart des gens. C'est une prétention, bien sûr, mais je dois vivre quand même avec, faute d'après été pris en défaut bien souvent dans ma vie sur ce genre de truc.

C'est clair que depuis environ 2012, je trouve ça difficile d'être témoin d'autant d'absurdités sociale-politiques (de mon point de vue, bien sûr) et ça a commencé fort, près de nous, avec la crise étudiante, la gestion de Charest, le passage de Marois, la glorification de PKP, puis là cette année le Brexit et Trump.

Bref, y s'passe kekchose. Je le sens dans mes trippes. Et ma vision big-picturesque, c'est que nous sommes en train de vivre les effets de l'hyper-communication d'internet et les outils reliés (smartphones).

Des effets positifs, que nous connaissons déjà, mais aussi le deal qui va avec. La marde qui va avec. L'effet Facebook-Twitter-Google, disons.

Je pourrais, sans farce, vous écrire un bouquins de 600 pages sur mes observations et mes analyses de ce que nous vivons, mais en même temps le résultat de l'analyse de mes observations font que pondre une brique de 600 pages... ne ferait aucun câlisse de sens. :roll:

See the fuckin paradox ?
c'est long 10 ans

aevus

Post by aevus »

Au fond, on souhaite tous la fin du monde ici. Anyway, y a trop d'humains sur la planète. Avec Trump, on commence le nettoyage. Selon ton analyse, ça devrait pas être trop long avant qu'on en voit les bénéfices!
Commentaire en apparence taquin, mais dans le fond ta lecture de ma position c'est que je suis un doomer. Que j'ai bu 1 ou 2 espresso de trop pis que je pète une petite coche en montant sur ma boite à savon, pour annoncer la fin du monde, le bras levé au ciel et l'écume à la bouche.

Pourtant, s'il y a bien quelqu'un de *pas* prophète de malheur ou complotiste-paranoïde, c'est bien moi.

I think you are all missing the point. Ce n'est même pas Trump qui me dérange, ce n'est même pas son accessibilité aux pitons nucléaire qui me dérange, ce n'est même pas sa liste de défauts qui fait 4km de long qui me dérange... C'est le fait que nous vivons dans un environnement où un système (démocratie) permet de mettre ce genre de personnage à la tête, non pas d'un pays, mais DU pays le plus puissant militairement, économiquement et culturellement de toute la planète.

Dans mon esprit, la démocratie, dans son état actuel, est morte mardi avec l'élection de Trump.

La démocratie, en tant que système, n'est valable, n'est efficace, n'est défendable que si la majorité des participants ne baignent pas dans l'ignorance. Ce n'est pas le cas, et il n'y a pas de digue.

L'opinion (le vote) social-politique du farmer débile et obtu, non-éduqué qui vaut la même chose que le scientifique de Harvard ?

Fuckin no way. Je refuse d'accepter de vivre dans ce monde là. Un monde qui se drape de l'égalité pour tous; cette grotesque illusion qui glorifie le nivellement vers le bas.
c'est long 10 ans

aevus

Post by aevus »

S'il y a bien quelque chose que je découvre sur moi-même avec tout ce bordel, c'est que je suis un incorrigible Centriste.

Autant la dérive Gauche-guimauve-utopique que nous observons ici dans la société Québécoise m'énerve depuis presque toujours, autant la dérive Droite-populiste-xénophobe qu'on observe au sud à puissance mille me fait perdre espoir en l'humanité.

Les deux m'énârve presque de manière égale.

..et j'essai mentalement d'étirer les deux cordes ensemble, pis finalement j'ai juste virtuellement mal aux bras. Le Centre devient une zone floue et de plus en plus isolée, où tes points de repère disparaissent à l'horizon, autant à droite qu'à gauche.
c'est long 10 ans

Post Reply