Pompon

Post Reply
pompon

Post by pompon »

J'ai ou acheter des supravox 215rtf64 neufs.
Un bon mois de rodage. Juste dommage que je ne puisse pas avoir tous mes hp en même temps pour faire ce rodage d'un coup.

pompon

Post by pompon »

Je viens de commander une paire de AESpeakers Dipole 15.

Je dois commander la semaine prochaine ma structure de 80/20 pour faire ma structure pour mes baffles.

etalon90

Post by etalon90 »

Laisse nous savoir tes impressions.

80/20? un genre de sandwich?

Je pense changer mes mids de 6" pour des 8" question d'aller chercher un peu plus d'efficacite...

Le Mononcle

Post by Le Mononcle »

8) Demain, j'ajoute des tweeters Decca à mes panneaux Acoustat Spectra. En ai fait l'essai auparavant, c'est probant !
Les autres sodomisent les coléoptères !

pompon

Post by pompon »

Du 80/20 c'est ca:

Image

Image

L'idée est de me faire une structure solide qui me permettra de faire tous mes tests et qui servira en totalité ou en partie dans mon design final.

Le design est une simplification de ca. La base et l'angle à 45 seront la, mais je ne fais pas de contour. Il n'y aura que 2 barres verticales en arrière des panneaux de bois et pas de truc de métal visible depuis le devant. Pas de barre transversale en haut non plus.

Image

Les plus larges, c'est pour l'angle à 45 et la queue du T , le reste c'est le double seulement.

Je veux tester WMT, WWTM, WMTW par panneau.

pompon

Post by pompon »

Le Mononcle wrote:8) Demain, j'ajoute des tweeters Decca à mes panneaux Acoustat Spectra. En ai fait l'essai auparavant, c'est probant !
Quelle efficacité ca va donner avec le horn ? C'est intéressant ca.

pompon

Post by pompon »

etalon90 wrote:Laisse nous savoir tes impressions.

80/20? un genre de sandwich?

Je pense changer mes mids de 6" pour des 8" question d'aller chercher un peu plus d'efficacite...
Tu as quel mid et tu chances vers quoi ?

Mon supravox 215rtf64 est 98dB d'efficacité.

J'ai essayé Visaton B200, Satori MWP13, Audax PR170MO et rien n'approche le supravox comme rendu.

Différence comme entendre des notes d'un piano vs entendre un piano à queue dans une salle de concert (supravox). Le rendu de l'ambiance est ce qui change la game. L'écoute ne se fait plus du tout de la même manière.

Je n'ai jamais trippé sur mon raal avant de mettre le supravox. Quand j'avais fait les tests, j'avais égalisé tout pour que les courbes se superposent assez bien entres les hp.

C'est quand même bizarre que personne sur le net n'ait remarqué cela.

etalon90

Post by etalon90 »

-j'ai eu et re-vendu les satori mw13p, je comprend pas le "hype", tres flat comme driver...
-j;ai et essaie toujours de vendre mes SS 18w8531, ok pour un 2 voies mais pas assez bon comme pure mid et en basse, un 6.5" de suffit pas...
-eton 3-400, impressionnant mais spl limite. maleureusement plus disponible, j'aurais du en acheter 2 et faire un MTM pour plus de SPL...
-w3-315, mauvais sur toute la ligne (copie du Eton a bas cout et je comprend pourquoi le cout est bas...) 4 a vendre...
-dome 3" beryllium des yamaha NS1000, Ok mais pas aussi bon que les 3-400 et les domes ne descendent pas assez bas a mon gout, je les ait revendu.
-les pr65Neo sur recommendation de tomahack, je les aime bien et ils sont toujours branche sur mon gros systeme. Ils sont assez difficile a battre pour etre honnete.

-je vien d'acheter les SS 12mu8731 chez solen en special cette semaine (-40%). On verra comment il performent
-j'ai deja achete une paire de JBL 2445 mais ait pas de horn encore pour les essaye convenablement et le 'hornless mode' a aveus ne fonctionne pas vraiment avec eux... (suspension plus rigide? ) je vise 300-4khz et acheterai un horn usage, je suis patient pour le horn.

Sur ma wish list:
PHL 1130
bc 8pe21 (98db)
http://www.bcspeakers.com/products/lf-d ... -0/8/8pe21
Last edited by etalon90 on Sat Apr 15, 2017 1:24 pm, edited 1 time in total.

pompon

Post by pompon »

Tu ne parles aucunement des différences de présentation ... en entends-tu ?

As-tu essayé un voxactiv ?

tomahack

Post by tomahack »

Le B&C 8PE21 est excellent. À petit prix, le Faïtal Pro 8FE200 est imbattable.
Conception et réalisation d'enceintes acoustique
-------------------------------------------------------

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.

tomahack

Post by tomahack »

pompon wrote:Tu ne parles aucunement des différences de présentation ... en entends-tu ?

Le Voxativ est overprice. Pour une utilisation mid, le PR65Neo est équivalent à une fraction du prix.
Conception et réalisation d'enceintes acoustique
-------------------------------------------------------

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.

etalon90

Post by etalon90 »

pompon wrote:Tu ne parles aucunement des différences de présentation ... en entends-tu ?

J'essaie de pas trop dire de chose subjective car c'est subjectif.
J'ai seulement entendu le voxativ au salon de montreal cette annee (en mode passif et possiblement incorporant un LCR) et c'a m'a laisser froid mais j'entendait un kit, pas juste les hp donc, je laisse la porte ouverte.

Hier,
J'ai ete ecoute des Verity Audio chez un comptable se disant audiophile. Il rie de mon systeme qui n'a jamais entendu seulement en se basant sur les photos de mon site et se dit que ma piece est laide donc elle doit jouer comme de la merde...

Bref,
Le gars a un rack de $40K d'electonique (dac Meitner, ampli ARC Ref 150 branche dans le sous sol avec des cable de HP Audioquest carbon de 30' de long...)
$5K de pieds stillpoint sous ces bidules pour "ameliorer le son"
Des speaker qui vallent peu-etre $15-20K
et 2 bass trap de 3pi3 en foam cheapette dans les coins pour ne pas cacher son beau grand salon vitre plein de lumiere naturelle...

Des la premiere note de musique, c'est difficile de pas "peter sa bulle"

Ca jouait aussi bien qu'une boombox Bose dans une salle de bain...
Je me demande si un groupe de 35 enfants de 8 ans criant dans une piscine public est pas un peu moins agressif...
a 90Db, les room mode sont insupportable, je veux tout eteindre et me cherche deja une excuse pour quitter les lieux...

Je l'ai pas invite chez moi en retour.

etalon90

Post by etalon90 »

tomahack wrote:Le B&C 8PE21 est excellent. À petit prix, le Faïtal Pro 8FE200 est imbattable.
C'est pratiquement certain que je vais acheter les 8pe21 tot ou tard.
Au pire, avec les beyma TPL, je ferai un bon petit 2 voies genre tablette haute efficacite (+ sub) pour les films.

Mon ex est parti avec mon 3e systemes. Ecouter des film sur des Bose 201, c'est moches.

pompon

Post by pompon »

Il est baveux de "rire" de ton système.
Ta salle j'adorerais l'entendre car il y a du travail dans cela et une démarche.

J'ai aussi entendu les vox au ssi. Sans références, je ne sais pas trop.

Le Mononcle

Post by Le Mononcle »

pompon wrote:
Le Mononcle wrote:8) Demain, j'ajoute des tweeters Decca à mes panneaux Acoustat Spectra. En ai fait l'essai auparavant, c'est probant !
Quelle efficacité ca va donner avec le horn ? C'est intéressant ca.
8) En terme de chiffres, je laisse ça à mon pote l'expert. Mais j'ai vu l'effet sur un lecteur de fréquence et ça surpasse les 20 K. Pour la synergie avec les Spectra, le tweeter commence à 5000. J'ai pas fait changer la fréquence des panneaux. Alors c'est en parallèle. Bon il y'a un contrôleur de volume pour le tweeter, oh hérésie audiophile, mais ça évite Madame de m'engueuler si elle trouve ça strident. Ah les femmes et leurs ouïes fines pour les hautes fréquences. Mais ça protège le ruban du tweeter en cas d'abus ou d'accident !

Le résultat est plus de précision des instruments, une harmonique plus distincte sur les cordes, les instruments à vent, les percussions comme les cymbales et le piano. Si mon «salon» était traité acoustiquement, je devine que j'y verrais plus d'image mais.....
Les autres sodomisent les coléoptères !

Post Reply