Pompon

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pompon
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Post by pompon »

J'ai recu l'appareil ce pm. Je n'ai pas assez de fils trs a xlr. Il faut que j'aille m'en acheter quelques paires.

Spicer
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Post by Spicer »

Très bon choix
J'ai le model 828 mk3 qui est dépassé,,,
Mais encore très satisfait
Belle et bonne achat👌
Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres

pompon
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Post by pompon »

Le 1248 n'est qu'une grosse switch box qui route tout vers tout et qui se contrôle par réseau/wifi.

Ils ont enlevé à peu près tout du module EQ du 828 pour garder ce qui sert réellement pour un usage switch box.

Faire un bon EQ et unité de filtration, c'est un appareil en soit. Si on veut le faire, il doit être avant ou après le moto ou bien le faire via l'ordinateur (ce que je fais).

pompon
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Post by pompon »

Maudit, j'ai taponné pendant un bon 2 hrs car je n'avais pas de son qui sortait.

J'avais tout vérifié à part de vérifier que mes analog out étaient réellement des analog out! lol ... j'étais branché sur les analog in!

La motu est en fonction. Il y a beaucoup plus de gain que mon Exasound.

Pour ce qui est de la qualité de son, je vois bien me configurer en premier lieu et je ferai une couples de A/B.

pompon
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Post by pompon »

Le motu sonne mieux avec un fil USB WireWorld! ;-)

J'ai commencé à faire quelques a/b avec mon exasound ...

Je dois pouvoir prendre des mesures sweep pour m'assurer que les niveaux et les gains basses/mid/aigues sont exactement pareil sinon le test ne vaut rien.

Sur le exasound, j'enlève 9db au mid pour compenser les différences de rendement des hp. Sur le motu, je dois relever le niveau du mid et des aigues pour avoir un son qui se tient. Je ne sais pas pourquoi.

Je sais juste que le gain du motu est beaucoup plus fort que celui du exasound.

pompon
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Post by pompon »

J'ai réussi à faire mon filtrage 3 voix avec le logiciel Acourate.

pompon
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Post by pompon »

J'avais une petite peur que Acourate ne puisse pas faire plus que 3 voix. En fait, il en supporte 5 donc pas de souci.

pompon
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Post by pompon »

ENCORE branché mes fils dans les IN au lieu des OUT!


La tout est bien configuré! Demain, je fais ma vraie mesure 4 voix , mon enlignement temporel des hp, mes filtres 4 voix et mon room correction.

pompon
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Post by pompon »

Voici le travail de ce soir:
(je sais on ne voit pas toute l'échelle en bas ...mais ca commence à 10hz)

Filtrage actif 4 voix:

Subs < 55hz
Basses 55 à 230hz
Mids 230 à 2800hz
Hight 2800hz+

Logsweep recorder:
Image

Réponse en fréquences (sans lissage):
Image

Avec lissage:
Image

Ma target: (ligne droite). Il corrige tout ce qui est au dessus de la target, ce qui est en dessous est intouché.
Image

Calcule du filtre: (la courbe en bas)
Image

Test convolution:
Image

Convolution lissée:
Image

pompon
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Post by pompon »

Une nouvelle écoute ce soir. C'est incroyable comment simplement refaire une target avec de petits changements peut avoir sur le perçu.

Ca ne coûte rien en plus ...

Quand mon tuning sera terminé, ca va être assez incroyable.

La faiblesse de mon setup est dans la basse. Il faut que je regarde pour renforcer l'impact de la basse.

Mon baffle est étroit ... et je peux difficilement mettre des ailes car enfermerait pas mal les subs dedans.

Passer à 1 sub ... pas trop convaincu que ca serait viable mais il faut garder l'esprit ouvert à ce qu'il parait.

J'ai un ami qui a un raal 140-15d à vendre ... je pense que je veux l'essayer et le mettre à côté du 70-20xr am pour voir ce que ca donne dans la pratique.

Le 70-20 n'est surtout pas un arrache typan et c'est pas mal le fun d'avoir du détail qui ne décape pas les oreilles.

Je suis quand même curieux de ce que pourrait donner un tweeter di-pole.

pompon
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Post by pompon »

Linéarisation des hp ce pm.

Je vois des affaires que je n'aime pas.

Pourquoi je n'arrive pas avec un graphique qui ressemble à ceux des cie quand je suis à 10 cm du driver ?

pompon
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Post by pompon »

(rouge) mesure à 10cm du tweeter sans corrections
(vert) linéarisation du tweeter incluant le crossover.

Image

Cela permet d'avoir un driver bien droit avant d'appliquer le room correction.

pompon
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Post by pompon »

J'ai essayé une paire de monoblocks Maraschinos et j'ai testé à toutes les positions (basses/mids/aigues).

Bref, ca parait partout ... On ne peut pas dire de flanquer n'importe quoi sur la basse, c'est faux!

On remarque très bien les différences de personnalités des amplis. Si on mixe les marques, il faut s'assurer que la taille de la scène, la vivacité, la luminosité sont du même ordre sinon ca va paraître.

pompon
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Post by pompon »

J'ai mis sur le mid mon gros ampli class ab.
C'est pas mal intéressant sauf le humm dans le hp.
Il me faudrait peut etre essayer des cheat plug sur le ac pour couper le ground ...

Ca sonne costaud un gros class ab. Le son est plus plein qu'un class d.

Les amplis c'est super important.

pompon
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Post by pompon »

J,ai u emprunter un ampli semblable au miens mais avec des transphos moins gros.
Pas de humm et sonorité semblable au mien.
Après quelques écoutes, je préfère mon class d en overall.
L'autre sonne un peu rond et ca m'énerve à la longue.

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