Mon systeme de son.

Post Reply
tomahack

Post by tomahack »

Ton cerveau est conditionné à l'avance c'est évident et c'est normal t'en fait pas. C'est comme le gars qui est convaincu que ses câbles UltraPro Ultimate Mark3 à $1000 le pied améliore sa chaine.
Conception et réalisation d'enceintes acoustique
-------------------------------------------------------

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.

ArnaudB

Post by ArnaudB »

tomahack wrote:voilà
As tu la mesure du groupe delay?
"Seule la beauté est à l'abri des outrages du temps. Les philosophies s'effritent comme du sable, les croyances se succèdent les unes aux autres, mais ce qui est beau est une joie en toutes saisons, une jouissance éternelle."
Oscar Wilde

tomahack

Post by tomahack »

ArnaudB wrote:
17ms@31Hz max

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.

aevus

Post by aevus »

tomahack wrote:Ton cerveau est conditionné à l'avance c'est évident et c'est normal t'en fait pas. C'est comme le gars qui est convaincu que ses câbles UltraPro Ultimate Mark3 à $1000 le pied améliore sa chaine.
Ce commentaire étrange me fait douter de ta compréhension de mes derniers message, to say the least...

Si tout individu prenant position basé sur les éléments acquis au courant de sa vie est ''conditionné à l'avance'', alors oui je suis conditionné à l'avance tout comme le restant de la planète, t'incluant également.
c'est long 10 ans

ArnaudB

Post by ArnaudB »

tomahack wrote:
ArnaudB wrote:
17ms@31Hz max
et tu l'utilise sur une plage allant jusqu'a 1kHz?
"Seule la beauté est à l'abri des outrages du temps. Les philosophies s'effritent comme du sable, les croyances se succèdent les unes aux autres, mais ce qui est beau est une joie en toutes saisons, une jouissance éternelle."
Oscar Wilde

tomahack

Post by tomahack »

ArnaudB wrote:
tomahack wrote:
ArnaudB wrote:
17ms@31Hz max
et tu l'utilise sur une plage allant jusqu'a 1kHz?
Non. Il est coupé à 100Hz sur ceci:
Attachments
ligne1.jpg
ligne1.jpg (130.56 KiB) Viewed 5321 times

Mr.hp

Post by Mr.hp »

Bonjour a vous tous. tomahack, les 18 Bélisle que mon ami possèdent sont des 18B-800. Excuse-moi pour le fs des 18 Bélisle a 20.7Hz, ils sont a 20.88Hz et le vas est 934.92litres, c'est plus que mon 21. Chez Bélisle, il y a un grand auditorium avec plusieurs enceintes mais il n'y a pas tout les modeles construits. La mesure bc21115W est bonne, beau travail. La cause est entendue, aevus aime le vrai sub profond "a souhait", je comprends. Moi j'aime aussi le sub mais peut-être moins "a souhait" que aevus. Dans mon cas, le batiment tremblerait et les voisins porteraient plainte. Je dois m'arreter. Bien a vous. Mr.hp.

tomahack

Post by tomahack »

Mr.hp wrote:Bonjour a vous tous. tomahack, les 18 Bélisle que mon ami possèdent sont des 18B-800. Excuse-moi pour le fs des 18 Bélisle a 20.7Hz, ils sont a 20.88Hz et le vas est 934.92litres, c'est plus que mon 21. Chez Bélisle, il y a un grand auditorium avec plusieurs enceintes mais il n'y a pas tout les modeles construits. La mesure bc21115W est bonne, beau travail. La cause est entendue, aevus aime le vrai sub profond "a souhait", je comprends. Moi j'aime aussi le sub mais peut-être moins "a souhait" que aevus. Dans mon cas, le batiment tremblerait et les voisins porteraient plainte. Je dois m'arreter. Bien a vous. Mr.hp.
Qts : 0,13 !!!!!

aevus

Post by aevus »

La cause est entendue, aevus aime le vrai sub profond "a souhait", je comprends. Moi j'aime aussi le sub mais peut-être moins "a souhait" que aevus. Dans mon cas, le batiment tremblerait et les voisins porteraient plainte. Je dois m'arreter.
En fait la grosse majorité du temps même quand j'écoute un solide 20-30hz (musique ou film) y a pas de quoi écoeurer les voisins. Le niveau n'est pas assez fort, c'est surtout une pressurisation qui complète bien l'ensemble et qui donne une présence à la musique.

Un des avantages à être dans la Hi-Fi c'est d'entendre ce que les petits systèmes ne peuvent pas reproduire; 1ère et dernière octave par exemple. Pourquoi s'en passer ?
c'est long 10 ans

aevus

Post by aevus »

tomahack wrote:Fais un petit test. Mesures Re à froid et Re après une écoute modéré à haut volume de quelques minutes.
2.74 ohms à froid v.s. 2.76 ohms après une demi-heure de Infected Mushroom dans le tapis, ça veut dire quoi ?
c'est long 10 ans

tomahack

Post by tomahack »

aevus wrote:
tomahack wrote:Fais un petit test. Mesures Re à froid et Re après une écoute modéré à haut volume de quelques minutes.
2.74 ohms à froid v.s. 2.76 ohms après une demi-heure de Infected Mushroom dans le tapis, ça veut dire quoi ?
Pour les deux 10W7?

aevus

Post by aevus »

non, un seul bien sûr.
c'est long 10 ans

Mr.hp

Post by Mr.hp »

Bonjour a vous tous. aevus, moi mon sub se situe aux alentours de 30Hz a cause de la taille du caisson il y a du 20Hz mais avec une certaine chute. Quel est la taille du haut-parleur de ton sub aevus? Bien a vous. Mr.hp.

Mr.hp

Post by Mr.hp »

Re-bonjour. tomahack, je été voir le site de Bélisle Acoustique dans la page des haut-parleurs et clique sur 18B-800. Le qts 0.13 semble bizarre. Il faudrait demander a Bruno si c'est pas une erreur. Le 18B-1100 a aussi un qts de 0.13, son fs est 31.34hz et le vas 353.95litres. Bien a vous.Mr.hp.

tomahack

Post by tomahack »

Mr.hp wrote:Re-bonjour. tomahack, je été voir le site de Bélisle Acoustique dans la page des haut-parleurs et clique sur 18B-800. Le qts 0.13 semble bizarre. Il faudrait demander a Bruno si c'est pas une erreur. Le 18B-1100 a aussi un qts de 0.13, son fs est 31.34hz et le vas 353.95litres. Bien a vous.Mr.hp.
Effectivement parce sortir du premier octave avec un Qts de 0,13 tient du miracle même en horn.

Post Reply