Fin de semaine 3-5 décembre :: 1er Test dans nos locaux!

Projet annulé mais conservé pour les informations des essais à l'aveugle.
fredhammersmith

Post by fredhammersmith »

finalement un visage sur le bibitte!
je vais regarder le clip vidéo ce soir, tranquillos, en prenant un calvados...
SYSTEME:
Digital: Ordi ASUS / JRIVER Media Center / SPDif Out / Metric Halo ULN-2 // Analogue: Rega Planar 3 / Cart Grace RS-8C / Cambridge 640P // Enceintes actives: Neumann KH 120

aevus

Post by aevus »

fredhammersmith wrote:finalement un visage sur le bibitte!
je vais regarder le clip vidéo ce soir, tranquillos, en prenant un calvados...
c'pas juste! tu m'voé 'a face avant qu'moé j'voa la tienne, cré non :lol:
c'est long 10 ans

fredhammersmith

c'est le lot des vedettes médiatiques!
SYSTEME:
Digital: Ordi ASUS / JRIVER Media Center / SPDif Out / Metric Halo ULN-2 // Analogue: Rega Planar 3 / Cart Grace RS-8C / Cambridge 640P // Enceintes actives: Neumann KH 120

bernard C

Post by bernard C »

J'ai vu le cyberpresse :

C'est Excellent !

Ce support donne une autre dimension au "test", bien plus humaine qu'une communication de l'AES.
Et puis, c'est bien orchestré: la présentation, le beau décor, le suspense, le contradicteur, les résultats inattendus, le défi...

Il me semble que vous avez donné un nouveau style à un sujet poussiéreux.

Maintenant, tout en restant dans la psycho-chose, il sera marrant de voir les réactions des forumeurs après la révélation de l'aspect physique de qui vous savez.

Une fois pasé le stade du quolibet, ceci nous amènera sur les pentes du processus d'idéalisation, de la mécanique à croyances (sic) etc... passionnant.

Je vais vous dire de suite que je ne l'imaginais pas comme ça. :shock:

Faudrait mesurer, mais il me semble qu'il a de grandes oreilles ce qui associé au profil aérodynamique (probable écoulement laminaire) du haut crâne devrait avoir d'importantes répercussions sur son HRTF.

:D :D :D

haver: ok, merci pour la clarification, j'en avais presque chopé des cloques.

aevus

Post by aevus »

bernard C wrote:J'ai vu le cyberpresse :

C'est Excellent !

Ce support donne une autre dimension au "test", bien plus humaine qu'une communication de l'AES.
Et puis, c'est bien orchestré: la présentation, le beau décor, le suspense, le contradicteur, les résultats inattendus, le défi...

Il me semble que vous avez donné un nouveau style à un sujet poussiéreux.

Maintenant, tout en restant dans la psycho-chose, il sera marrant de voir les réactions des forumeurs après la révélation de l'aspect physique de qui vous savez.

Une fois pasé le stade du quolibet, ceci nous amènera sur les pentes du processus d'idéalisation, de la mécanique à croyances (sic) etc... passionnant.

Je vais vous dire de suite que je ne l'imaginais pas comme ça. :shock:

Faudrait mesurer, mais il me semble qu'il a de grandes oreilles ce qui associé au profil aérodynamique (probable écoulement laminaire) du haut crâne devrait avoir d'importantes répercussions sur son HRTF.

:D :D :D

haver: ok, merci pour la clarification, j'en avais presque chopé des cloques.
Merci pour les commentaires Bernard :)

eh oui, je suis atteint de calvitie galopante! Je ne suis qu'un flacon de testostérone à deux pattes, voilà c'est dit :lol:

Sans blague, je pense que les gens ont suffisamment apprécié l'expérience pour la refaire au courant de l'année 2011, en poussant peut-être un peu plus la partie video et tout et tout. C'est certain que le débat Analogique v.s. Numérique se prêterait merveilleusement bien au concept.
c'est long 10 ans

Stoik

Post by Stoik »

En passant, pour ceux qui ne s'en était pas encore apperçu, mon nick sur Cyberpresse est Cybe. J'ai récupéré l'ancien compte de ma femme. :)

Bye.
"Allégations d'agression sexuelle: Gerry Sklavounos forcé de se retirer du caucus libéral"... puis de remonter son pantalon.

idée - kaline

Post by idée - kaline »

Stoik wrote:En passant, pour ceux qui ne s'en était pas encore apperçu, mon nick sur Cyberpresse est Cybe. J'ai récupéré l'ancien compte de ma femme. :)

Bye.
tu lui a tu donné un Tcy bi(ti-bec/Cybe) pour ça?

Anyway, ça cybe bien ce que tu veux dire...

aevus

Post by aevus »

Boulgakov revient en force aujourd'hui! :twisted:

http://blogues.cyberpresse.ca/brunet/20 ... -loreille/

Ça brasse aussi pas mal sur le blogue de Alain 8)
c'est long 10 ans

Stoik

Post by Stoik »

Il en fait une vraie psychose de son analogique. Je peux comprendre que son background de musicien pèse fort dans la balance, mais il ne semble pas faire la différence entre le monde du playback et celui de la création.

Qu'il trippe fort avec son kit analogique pour créer sa musique, j'ai rien contre. Ça risque de faire des CD avec du hiss et/ou du hum dessus, mais c'est correct... Ça fait "vivant" pour reprendre ses expressions. Le numérique n'est pas dénué de bruits, j'en conviens aussi.

C'est sûr qu'il peste contre à peu près tout ce qui s'appelle CD. Des exemple de mauvais transferts analogue vers numérique, il y en a à la pelle. Et un créateur comme lui ne peux pas se servir d'un CD pour se faire des extraits pour sa création, à moins d'accepter une dégradation audible puisqu'il s'agit d'un format "end user", ce qu'il rejette visiblement d'emblée et avec raison. On parle moins des bons transferts cependant, ah bin non, ça ne sert pas la "cause", et c'est là à mon avis qu'il est biaisé.

C'est sûr qu'il est habitué de travailler avec des trucs qui lui donne autrement plus de résolution et aucune compression, mais qu'il vienne pas nous dire qu'une table tournante donne plus de possibilités de ce côté là qu'un CD. Bien d'accord avec lui sur les possibilités du ruban magnétique à haut débit, mais la résolution infinie du microsillon, I don't buy it. Le vinyle est comme le CD; Un média end-user.

Je l'entendais dans le vidéo parler de phénomènes accoustiques à 6 minutes 30 dans le vidéo, lorsqu'il décrit son expérience de test. Il parle de "Flange et de spread stéréo". Je me doute bien de quoi il parle, mais j'aimerais qu'il élabore plus là dessus. Surtout sur les moyens qu'il a pris pour que ça devienne chez lui des points de repère envers lesquels il a confiance, et qui semblent l'avoir bien servi lors du test.

Bye.

PS: Shameless plug: Je poste ici dans le but qu'il vienne nous rejoindre ici. :wink:
"Allégations d'agression sexuelle: Gerry Sklavounos forcé de se retirer du caucus libéral"... puis de remonter son pantalon.

aevus

Post by aevus »

Donc, tovaritch, vous n’avez pas tort dans votre proposition, elle est juste déphasée de presque 100 ans, amusante coïncidence, presque une parabole qui peut-être vous aidera à comprendre la nécessité du respect de la phase.

PS: sans méchanceté, juste pour rire, parce que s’il n’y avait pas de débat, il n’y aurait pas de progrès. -Bernard_c sur le blogue de Alain

:shock:

je me suis presque étouffé en lisant ''tovaritch" :lol:
merci pour le moment de détente par le rire :)
c'est long 10 ans

fredhammersmith

vous savez, entre vous, vous êtes très convaincus d'avoir la vraie patente. mais plusieurs forums très relevés réunissant des gens qui ont un pedigree assez hot pensent exactement comme boulgakov.

restez ouverts, il en restera bien quelque chose.
SYSTEME:

bernard C

Post by bernard C »

@ aevus: NDD ! mais à quelle vitesse tu tapes?

Tu as pris des cours ou quoi? A peine j'ai eu le temps de vérifier mon post que déjà la réponse surgit..............

Faut pas se plaindre, Internet est vraiment une révolution pour l'humanité

@stoïk : bien causé garçon

@fred:

primo, on s'amuse, tout le monde sait bien que le meilleur système est à des années lumière de la performance live (mais sans ça, la musique serait réservée à une micro élite, comme au XVIII ème)

Taquiner des cibles comme MB n'est qu'un jeu de salon.

secundo pour faire comme les mecs qui annoncent leurs biens en bas de page,
j'ai eu possédé
ClearAudio/Bras stax/Ariston RD IIs à moteur sorti du socle etc../Prépré Hiraga/PréKaneda ou Anzaï

Je te garantis que ça marchait drôlement bien, avec notamment une patate que j'aurais du mal à expliquer ( compression = plus de pêche, ahem...), et j'ai mis longtemps avant de virer au digital.

J'ai alors découvert que mes disques ne se détruisaient plus à chaque lecture, que les dernières plages n'étaient plus brouillées,
et surtout, que le rendu de l'espace s'approchait nettement plus de ce que je recherchais. Qu'est que je peux dire d'autre ?

Ok, pour faire le savant : certains enregistrements modernes (les derniers Miles Davis par ex) ne pourraient être gravés sur Lp
car ils sont mixés avec des pistes très déphasées, d'où le relief de la chose.

Ouvert même le dimanche.
Last edited by bernard C on Sun Dec 12, 2010 9:42 pm, edited 1 time in total.

aevus

Post by aevus »

fredhammersmith wrote:vous savez, entre vous, vous êtes très convaincus d'avoir la vraie patente. mais plusieurs forums très relevés réunissant des gens qui ont un pedigree assez hot pensent exactement comme boulgakov.

Tu parles des forums dont Bernard_C parlait, où les egos hypertrophiés se masturbent en choeur, ou autre chose ?

Pour ma part, je trouve que non seulement Boulgakov flirte dangereusement avec la mauvaise foi, mais en plus il semble confondre -comme disait Stoïk- le monde de la production audio et celle du playback. Réflexe probable que son background de musicien excuse, bien entendu.

Anyway... le débat Analogue v.s. Numérique va continuer de faire rage tant que ce ne sera pas "réglé" et je ne peux que souhaiter que la source analogue se fasse définitivement clouer le bec dans un avenir proche. Pour l'instant, personnellement je ne peux que spéculer, n'ayant pas une Otari 2" sous la main pour faire des tests.. ;-P

Ce qui est clair cependant, du moins pour moi et bien d'autres, c'est que le numérique en format hi-rez est bel et bien une chimère et rien du St-Graal que certains attendaient, surtout dans l'optique de "courir après l'illusion d'infini" qu'offre l'analogue.
Des années de folie que l'on s'évite... Méchante bonne chose.

J'espère bien que l'on va réussir à déraciner d'autres trucs du genre, pour finalement mettre de l'énergie là où ça compte vraiment.
c'est long 10 ans

fredhammersmith

aevus wrote:
fredhammersmith wrote:vous savez, entre vous, vous êtes très convaincus d'avoir la vraie patente. mais plusieurs forums très relevés réunissant des gens qui ont un pedigree assez hot pensent exactement comme boulgakov.

Tu parles des forums dont Bernard_C parlait, où les egos hypertrophiés se masturbent en choeur, ou autre chose ?
que répondre à ça? rien. en fait d'ego... aevus... disons que... ah pis laisse faire. :lol:
SYSTEME:

bernard C

Post by bernard C »

Ne vous cassez pas la tête, le problème n'est pas tellement la source,
cf résultats du test, mais plûtôt les modalités d'enregistrement, le mixage qui en est fait, et surtout, le maillon très faible qu'est l'interface finale:
speakers/pièce/auditeur. "l'énergie où ça compte vraiment"
Last edited by bernard C on Sun Dec 12, 2010 10:57 pm, edited 1 time in total.

Post Reply