Wow, l'extraordinaire coïncidence...!

Projet annulé mais conservé pour les informations des essais à l'aveugle.
aevus

Post by aevus »

poiram wrote:Mettrais-tu en doute la compétence des chercheurs de McGill et de l'Audio Engineering Scociety?

L'étude est disponible pour les membres de l'AES ici:

http://www.aes.org/e-lib/browse.cfm?elib=15074
Où vois-tu que j'aurais laissé sous-entendre ça, Poiram ? Me semble que c'est plutôt le contraire qui devrait paraitre...

Je me questionne seulement sur les détails, que tu viens de mettre. Merci.
c'est long 10 ans

dryLan

Post by dryLan »

poiram wrote:Mettrais-tu en doute la compétence des chercheurs de McGill et de l'Audio Engineering Scociety?

Y en auras pas de facile.

En passant à 250 messages tu pogne un étoile. :wink:
La culture, c’est la manière dont un groupe de personnes résout ses problèmes.

aevus

Post by aevus »

Tapajeurs wrote:

le membership de 200$ par année, ça vaut la peine?
L'occasion était trop belle. Je viens d'acheter (20$) le document. Je vais le lire au complet et je vous reviens là dessus. À date c'est vraiment très intéressant, il y a même des stats séparés "sound engineers" et "musicians" et leurs préférences respectives :)
c'est long 10 ans

fredhammersmith

Post by fredhammersmith »

doublon
Last edited by fredhammersmith on Tue Dec 14, 2010 8:58 pm, edited 1 time in total.
SYSTEME:
Digital: Ordi ASUS / JRIVER Media Center / SPDif Out / Metric Halo ULN-2 // Analogue: Rega Planar 3 / Cart Grace RS-8C / Cambridge 640P // Enceintes actives: Neumann KH 120

fredhammersmith

aevus wrote:
fredhammersmith wrote:
aevus wrote:
fredhammersmith wrote:je me fous du name-dropping; je suis impressionné par l'expérience et les accomplissements de certains, parce que je suppose le travail qu'il y a derrière...
et je remarque le manque d'expériences d'autres.
ça ne veut pas dire que les premiers ont toujours raison et les seconds toujours tort.
mais quelqu'un qui p... sur l'expérience des autres me semble se priver de beaucoup.
que veux-tu je suis vieux!
(mais pas tant que ça)
c'est extrêmement arbitraire ce que tu dis là...

Tout repose sur un jugement de valeur parfaitement subjectif; la valeur de ''l'expérience'', de ''l'accomplissement'', "tes suppositions", tes "observations de manque d'expérience"... et sans oublier l'impression que t'a des autres qui, supposément, pilent sur l'expérience d'autrui..

Ouf!

Un chausson avec ça ?

Yay. Que des mots, que du vent. Donne donc des exemples concrets et apporte un peu de viande autour de l'os, ça me semble assez creux merci jusqu'à date (quoique peut-être romantique, pour certains..)
aevus... qu'est-ce que tu appelles de la viande? si l'expérience n'est pas de la viande (avariée dans certains cas, je l'admet, m'enfin), alors qu'est-ce que c'est ???

un jugement de valeur parfaitement subjectif... mais mon vieux quand tu émets ton opinion dans un post, tu la coules dans le bronze ou quoi?
Fredhammersmith, de la viande c'est des faits, des arguments solides et vérifiables, c'est comme ce qui est demandé sur Wikipédia, par exemple.

Tu arrives souvent, dans les discussions, et bing! bang! tu pars sur des envolées qui semblent intéressantes mais surtout basées sur l'émotivité ambiante, l'opinion d'humeur et les perceptions que tu as.
J'ai rien contre ça, c'est très divertissant au contraire, mais lorsque les sujets demandent des réponses précises/techniques/vérifiables ou à tout de moins un peu plus de consistance, il faut passer la vitesse suivante.
Sinon? Sinon c'est de la petite discussion de balcon alentour d'une Coors light.

Tsé, si par exemple, Steve Hoffman passe a l'émission de Oprah (!) et qu'il monte sur le banc, Tom Cruise style, en criant son amour pour le 24/96... Ça ne me fera pas un pli sur le poil de sourcil.

Toi, j'ai l'impression que oui.

Dans ma tête, le gars, sans lui enlever le mérite pour ses accomplissements passés, va juste démontrer qu'il n'est qu'un type n'ayant pas participé/observé/organisé un test sérieux démontrant la supposé véracité de ses dires, mais s'appuie plutôt sur du guts feeling et bagage d'expérience intuitif.

Faut faire attention avant de donner une montagne de crédibilité à quelqu'un, il y a des spécialités très pointues et rares sont les personnes qui excellent partout... mais SURTOUT, rares sont les personnes qui font preuve d'objectivité.

J'espère que tu comprends mieux mon point de vue
je comprends ton point de vue et j'apprécie quand tu essaie justement de mettre de la viande pratique sur l'os de tes théories
mais tu ne comprends absolument pas le mien de point de vue
et surtout, surtout man, tu trouves invariablement ton point de vue impeccablement fouillé, étudié, démontré et prouvé, et celui qui s'oppose au tien invariablement subjectif, romantique, dépassé et ma foi à la limite un peu con.

et je me demande parfois où ça va te mener tout ça.

pourtant n'as-tu pas toi-même déjà viré de cap quelques fois à la suite de quelqu'expérience personnelle qui venait contredire ce que tu croyais auparavant? me semble que c'est arrivé y'a pas si longtemps.
et crois-tu vraiment que pour me former mes opinions, je bois à la gamelle d'un gourou quelconque bardé de titres impressionnants, sans jamais aller vérifier avec mes oreilles? ton test à l'aveugle sur du 320K, je l'ai fait il y a déjà quelques années t'sais. j'admire la démarche pour sa vertu pédagogique. mais vraiment...

crois-tu vraiment que l'industrie de la musique n'est peuplée que de triples idiots qui n'ont jamais pensé faire des tests à l'aveugle avant d'investir parfois des centaines de milliers de dollars dans leurs studios, ou de faire des choix technologiques? tu crois vraiment avoir inventé tout ça?

intile de dire que ta fiction orpahienne nous renseigne plus sur son auteur que sur moi, ou steve hoffman puisque tu tenais à nommer quelqu'un. vraiment puéril, mais avec le nombre de posts que tu as dû pondre depuis quelques jours, on peut pas demander un chef d'oeuvre argumentatif à chaque fois.

bon, je pense que je vais aller faire quelque chose de plus constructif. c'ets vraiment idiot de ma part de faire une montée de lait pour une réponse aussi basique, superficielle et putain de grands dieux tellement subjective!
SYSTEME:
Digital: Ordi ASUS / JRIVER Media Center / SPDif Out / Metric Halo ULN-2 // Analogue: Rega Planar 3 / Cart Grace RS-8C / Cambridge 640P // Enceintes actives: Neumann KH 120

aevus

Post by aevus »

Poiram, ton commentaire sur le blogue de Alain Brunet est vraiment cheap et dégoulinant de démagogie.

maitre Franky a envoyé son petit soldat après avoir subit sa propre médecine de censure ?
c'est long 10 ans

aevus

Post by aevus »

bon, je pense que je vais aller faire quelque chose de plus constructif.
Be my guest 8)
c'est long 10 ans

fredhammersmith

je vais aller manger un sandwich avec ta mère, on va parler dans ton dos.
SYSTEME:

dryLan

Post by dryLan »

fredhammersmith wrote:je vais aller manger un sandwich avec ta mère, on va parler dans ton dos.
:lol:

té pas game !!!

aevus

Post by aevus »

non pitié pas ma mère! ok ok je m'excuse, fred :lol

viens donc manger avec nous autre un sandwich (et un pot-de-vin pour t'empêcher de me dénoncer à ma chère maman)
.. tu vas le faire le batinsse de test pis on va écouter de la musique relax et discutailler cinéma au lieu de se chamailler pour des putains de codecs! :)

c'est le temps des fêtes, lâche donc la job une heure ou deux
c'est long 10 ans

fredhammersmith

c'ets vrai que c'est sa mère qui l'a éduqué... dilemne, dilemne...
SYSTEME:

aevus

Post by aevus »

fredhammersmith wrote:c'ets vrai que c'est sa mère qui l'a éduqué... dilemne, dilemne...
même pas! j'ai grandi avec mon papa

non, non.. si tu me dénonce à ma mère, je suis *vraiment* cuit... pas pour rien que je rampe à terre là. T'a trouvé ma faille, you damned evil lord! :evil:

*texte sur l'écran qui apparait*

FINISH HIM!!

:lol:
c'est long 10 ans

dryLan

Post by dryLan »

Tiens pour détendre l'atmosphère...

http://www.youtube.com/watch?v=lC1ANrqiRoQ

dryLan

Post by dryLan »

Celle la est pas pire aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=LTpYXQABkco

poiram

Post by poiram »

aevus wrote:Poiram, ton commentaire sur le blogue de Alain Brunet est vraiment cheap et dégoulinant de démagogie.

maitre Franky a envoyé son petit soldat après avoir subit sa propre médecine de censure ?
Cheap shot ou coup juste?

En passant je ne suis pas le soldat de personne, je suis assez grand pour être baveux tout seul. Ça fait deux fois que tu ramène ça sur le tapis, tu manque d'originalité.
les cables sont très important dans une chaine audio car sans cables il n'y a pas de son...

Citation d'un rep en câble.

Post Reply