La chasse aux ''Golden Ears'' est ouverte: 5,000$ offert.

Projet annulé mais conservé pour les informations des essais à l'aveugle.

Est-ce qu'une paire de Golden Ears existe dans le monde ?

Oui
10
59%
Non
4
24%
Peut-être
3
18%

Total votes: 17

bernard C

Post by bernard C »

J'ignorerai le fait que certain insinue que je n'ai rien compris, la vengeance viendra en son temps.

Par contre, j'approuve les dernières lignes du Stoik:

ok, tu as ton hyper sensible sous la main, tu lui fais écouter tes enceintes, et il te dit "ça va pas, le troisième basson a comme qui dirait une harmonique qui me dérange"

que vas tu faire de cet avis ? d'autant plus que toi, tu n'entends rien de dérangeant....

Ou alors, comptes tu lui faire tester divers settings en lui demandant quel est son favori ?

D'autre part, il faudra se méfier des imposteurs.

aevus

Post by aevus »

Reste à faire "sonner" ça tout en restant "flat". La Golden Ear peut t'aider là dessus, mais ce n'est fort probablement pas elle qui va te faire les modifs nécessaires pour y parvenir.
Le fait que ça ''sonne'' ou pas reste 100% subjectif. Peu importe ce que tu feras ou qui dira quoi, Stoïk.

De plus, même en admettant qu'une telle paire d'oreille bionique existe, il faut que le cerveau qui les contrôle soit capable d'objectivité et fasse fi de ses goûts personnels. Mais encore, même avec la meilleure volonté du monde... Objectif par rapport à quoi ? Quelle référence ? et encore... est-ce que cette référence serait fiable pour tous ?
c'est long 10 ans

aevus

Post by aevus »

bernard C wrote:D'autre part, il faudra se méfier des imposteurs.

Il faudra que l'individu puisse passer des tests que les autres échouent. Par exemple, il devra identifier du MP3 128kbps rapidement et sans erreur aucune. Idéalement, il devrait aussi pouvoir identifier un 24/96 d'un 24/192 mais là j'ai bien peur qu'il demande une augmentation. :wink:
c'est long 10 ans

Stoik

Post by Stoik »

aevus wrote: Le fait que ça ''sonne'' ou pas reste 100% subjectif. Peu importe ce que tu feras ou qui dira quoi, Stoïk.

De plus, même en admettant qu'une telle paire d'oreille bionique existe, il faut que le cerveau qui les contrôle soit capable d'objectivité et fasse fi de ses goûts personnels. Mais encore, même avec la meilleure volonté du monde... Objectif par rapport à quoi ? Quelle référence ? et encore... est-ce que cette référence serait fiable pour tous ?
Je comprends ce que tu veux dire. C'est sûr que ça prends du concret, et je ne dis pas le contraire non plus. Si tu l'engage Mr. G. Ear, c'est que tu ne peux pas réussir à faire ce que lui arrive à faire... pour le moment. Je comprends surtout que tu veux qu'il en reste quelquechose avec lequel tu vas pouvoir travailler ensuite.

Mais faire bien sonner ne veut pas dire colorer ou adapter à ses préférences personnelles. Je sais que tu as joué avec les meilleurs drivers de la planète, que tu as reviré ton DEQX sans dessus dessous des milliers de fois, et que tu peux donc être fortement convaincu que tu peux faire sonner comme tu veux tes supers drivers, et "beurrer épais" dans la coloration pour reprendre tes mots. Mais y'a sûrement moyen d'être "Flat" et de bien sonner, sans verser dans la subjectivité appréciative.

Bye.
"Allégations d'agression sexuelle: Gerry Sklavounos forcé de se retirer du caucus libéral"... puis de remonter son pantalon.

legarem

Post by legarem »

aevus wrote:
bernard C wrote:D'autre part, il faudra se méfier des imposteurs.

Il faudra que l'individu puisse passer des tests que les autres échouent. Par exemple, il devra identifier du MP3 128kbps rapidement et sans erreur aucune. Idéalement, il devrait aussi pouvoir identifier un 24/96 d'un 24/192 mais là j'ai bien peur qu'il demande une augmentation. :wink:
Dis toi bien que si ça existe, la personne devra vivre avec la chaine un bout de temps pour" l'apprivoiser" . La mémoire auditive tant qu'à moi risque d'être un facteur qui fera qu'il y a Golden ear ou pas. La force de concentration de l'auditeur aussi.

Maintenant: Aie les gars relaxez et préparez vous à aller fêter au lieu de vous creuser la tête de la sorte!

Joyeuses fêtes

aevus

Post by aevus »

Dis toi bien que si ça existe, la personne devra vivre avec la chaine un bout de temps pour" l'apprivoiser"
J'ai encore beaucoup de misère avec ce concept là...

Pour ce qui est d'aller fêter, sache que c'est vraiment pas tout le monde qui fête noêl et encore moins qui fête nécessairement le 24 et le 25... Tant qu'à moi, le vrai party c'est le 31dec pour le nouvel an
c'est long 10 ans

aevus

Post by aevus »

Stoik wrote:
aevus wrote: Le fait que ça ''sonne'' ou pas reste 100% subjectif. Peu importe ce que tu feras ou qui dira quoi, Stoïk.

Je comprends ce que tu veux dire. C'est sûr que ça prends du concret, et je ne dis pas le contraire non plus. Si tu l'engage Mr. G. Ear, c'est que tu ne peux pas réussir à faire ce que lui arrive à faire... pour le moment. Je comprends surtout que tu veux qu'il en reste quelquechose avec lequel tu vas pouvoir travailler ensuite.

Mais faire bien sonner ne veut pas dire colorer ou adapter à ses préférences personnelles. Je sais que tu as joué avec les meilleurs drivers de la planète, que tu as reviré ton DEQX sans dessus dessous des milliers de fois, et que tu peux donc être fortement convaincu que tu peux faire sonner comme tu veux tes supers drivers, et "beurrer épais" dans la coloration pour reprendre tes mots. Mais y'a sûrement moyen d'être "Flat" et de bien sonner, sans verser dans la subjectivité appréciative.

Bye.

ouais stoik, tu me montrera ça un système 'qui sonne' un de ces quatres, j'attend rien que ca
c'est long 10 ans

Stoik

Post by Stoik »

Hé bon yenne, ça commence mal. Mon DAC sonne mieux que le tien... mais il n'est pas "flat", zut! :P

Mais je te promet de m'essayer sérieusement avec ce que je trouverais chez vous quand tes salles seront finies et tes produits seront disponibles.

Bye.
"Allégations d'agression sexuelle: Gerry Sklavounos forcé de se retirer du caucus libéral"... puis de remonter son pantalon.

Laurier

Post by Laurier »

aevus wrote:

Si je comprends bien, en plus d'avoir des golden ears, le candidat devra connaitre ce jargon...pour moi, du 24-96 etc c'est du chinois...À moins que les questions soient du genre, "quel extrait a la meilleure sonorité?"...?

idée - kaline

Post by idée - kaline »

ça on le sait, c'est du lossy 256 de apple stores, mais un veut savoir si on peut identifier un échantilonnage de différentes grosseurs.

C'est comme prendre un café et enlever des graines de café, jusqu'à ce que le café goutent différents.... ;)

En passant, Joyeuses Fêtes Laurier!
ça Yo! n'a rat

Laurier

Post by Laurier »

Tapajeurs wrote:
En passant, Joyeuses Fêtes Laurier!
Vous de même, mon cher ! Ainsi qu'à la famille ! :D

bernard C

Post by bernard C »

Et un aveugle de naissance, ça serait pas un bon plan ?

Tu pourras même le payer avec des chèques pas signés

aevus

Post by aevus »

Laurier wrote:
aevus wrote:

Si je comprends bien, en plus d'avoir des golden ears, le candidat devra connaitre ce jargon...pour moi, du 24-96 etc c'est du chinois...À moins que les questions soient du genre, "quel extrait a la meilleure sonorité?"...?

Non pas de jargon :)

Capacité d'identifier seulement, c'est déjà excellent.
c'est long 10 ans

aevus

Post by aevus »

bernard C wrote:Et un aveugle de naissance, ça serait pas un bon plan ?

Tu pourras même le payer avec des chèques pas signés

:lol:
c'est long 10 ans

aevus

Post by aevus »

Stoik wrote:Hé bon yenne, ça commence mal. Mon DAC sonne mieux que le tien...
:lol:
c'est long 10 ans

Post Reply