Vous auriez de l'intérêt pour lequel ?

Projet annulé mais conservé pour les informations des essais à l'aveugle.

Quel Test à l'Aveugle pour intéresserait le plus ?

différents DAC
1
13%
différents Amplis
3
38%
set-up Vinyl v.s. Numérique
0
No votes
autre (précisez)
4
50%

Total votes: 8

aevus

Vous auriez de l'intérêt pour lequel ?

Post by aevus »

Un Test à l'Aveugle de:

1. Différents DAC

2. Différents Amplificateurs

3. Set-up Table tournante v.s. Numérique

4. Autre (inscrivez ici)
c'est long 10 ans

haver

Post by haver »

Bien que je crois qu'il y ait des différences entre les amplis, surtout à lampe vs. solid state, à mon avis, il y en a davantage entre les différent dacs. Et encore…
Nelson Lamoureux
http://lebarbareerudit.wordpress.com/
--
I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes

SylvainP
Administrateur

Post by SylvainP »

J'ai choisi ampli car je pense qu'il y a tout de meme de bonnes différences meme en demeurant dans tubes vs tubes ou ss vs ss. J'ai jouer un peu avec les dac alors ce ferait changement.
Check the covers for spiders,
Before you go crawling in bed

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com

aevus

Post by aevus »

haver wrote:Bien que je crois qu'il y ait des différences entre les amplis, surtout à lampe vs. solid state, à mon avis, il y en a davantage entre les différent dacs. Et encore…
Nous avons grossièrement surestimés les différences audibles lors du dernier test (MP3 v.s. HD2496, CD, etc..) ce coup là, j'aimerais bien que ce soit plus évident!

mais personnellement, j'hésite, j'hésite.
c'est long 10 ans

haver

Post by haver »

Je ne crois pas que les différences entre dacs soient du niveau jour et nuit. Je me rappelle le bref essai entre le dCS et le Matrix de Sylvain et bien que les différences étaient audible (tu as réussis à l'identifier chaque fois) ce n'était pas l'évidence même. Mais je serais curieux de le faire avec d'autres concurrents histoire d'y voir clair.
Nelson Lamoureux
http://lebarbareerudit.wordpress.com/
--
I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes

aevus

Post by aevus »

haver wrote:Je ne crois pas que les différences entre dacs soient du niveau jour et nuit. Je me rappelle le bref essai entre le dCS et le Matrix de Sylvain et bien que les différences étaient audible (tu as réussis à l'identifier chaque fois) ce n'était pas l'évidence même. Mais je serais curieux de le faire avec d'autres concurrents histoire d'y voir clair.
Je me souviens de cette soirée. Ce n'était qu'un bref essai mais j'ai eu la nette impression ce soir là de percevoir une différence *audible*. Mais une run de 3 essais avec seulement un participant, c'est vraiment insuffisant!

Ceci dit, j'ai essayé beaucoup d'amplis chez moi, à toutes les voies high-mid-bass et je garde le feeling que s'il n'y a pas de roll-off majeur dans les hautes et que la puissance n'est pas devinable, tu peux te faire pogner très facilement. Je me souviens encore des switch ''Gainclone/Icepower'' fait à l'étage ''tweeter'' (là où les différences ressortent le plus) et un moment donné je n'avais même plus l'impression de savoir quoi jouait... Si je n'ai même plus l'impression de pouvoir savoir d'avance, ça va être quoi en test à l'aveugle! :o

Mais je me garde une petite gêne sur tout cela. Même le setup table tournante v.s. numérique pourrait causer surprise.
c'est long 10 ans

aevus

Post by aevus »

y a aussi la question de facilité d'organisation..
c'est long 10 ans

idée - kaline

Post by idée - kaline »

Toutes ces réponses:

je serais curieux de savoir si cela c'est vraiment améliorer!

Donc Vintage, ces légendes du passés versus le moderne, mais en chassé croisé dynamique!

Vielle ampli avec speaker moderne!

Genre un paire de quad statique sur un ampli classe D

Vice versa et versa le vice!
ça Yo! n'a rat

idée - kaline

Post by idée - kaline »

itunes ouindow vs mec-y-tosh en itourne!
ça Yo! n'a rat

aevus

Post by aevus »

tapaj'

tu peux pas tester plusieurs trucs à la fois, il faut isoler les composants dans ce genre de test.

de plus, avant de se lancer dans les tests appréciatifs, il faut faire des tests d'identification.

Par contre, probablement qu'un n'empêche pas l'autre!

Tu peux faire une run d'essais pour identifier, puis ensuite tu prend notes de ce que tu préfères. Idéalement pas les deux en même temps par contre, ça pourrait fausser les résultats. Mais sinon, y a moyen de faire corroborer les résulats du test appréciatif (tsé, si tu préfères toujours le même, c'est bon signe, sinon...)
c'est long 10 ans

aevus

Post by aevus »

Vielle ampli avec speaker moderne!

Genre un paire de quad statique sur un ampli classe D
pour les speakers, la seule façon que ça peut être le fun à mon avis c'est en mode test d'appréciation. Si tu fail un mode identification sur des speakers..! :shock:

quoique, peut-être suis-je encore en train de surestimer! :lol:
c'est long 10 ans

Stoik

Post by Stoik »

Differents amplis. Car je pense que c'est plus pertinent pour ce que vous etes en train de rouler comme projet, genre "trouvez le CTRL". :)

Bye.
"Allégations d'agression sexuelle: Gerry Sklavounos forcé de se retirer du caucus libéral"... puis de remonter son pantalon.

aevus

Post by aevus »

Car je pense que c'est plus pertinent pour ce que vous etes en train de rouler comme projet,
ouin..

pas sûr pentoute du son qui sortirait d'une rampe, même avec des bons câbles et un rodage.
c'est long 10 ans

Stoik

Post by Stoik »

OK, un test de DAC vs TT d'abord? L'escalier, c'est le signal numérique. La rampe, c'est le signal analogique? Et y'a sûrement moyen de mesurer le slew rate là dessus. :)

Bye.
"Allégations d'agression sexuelle: Gerry Sklavounos forcé de se retirer du caucus libéral"... puis de remonter son pantalon.

SylvainP
Administrateur

Post by SylvainP »

Dans le choix autre, je mettrais peut-etre une comparaison a l'aveugle entre vin/sake/whiskey pour l'amélioration du son.
Check the covers for spiders,
Before you go crawling in bed

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com

Post Reply