Recommandation de vin et LISTE DE CELLOMAN a telecharger

Pour tout vos besoins en Alcool !
GeofM

Post by GeofM »

franksmith wrote:Celloman :

Dans ta liste je vois le cabernet australien jacob mais pas le yellow label. J'aime bien les deux mais je donne un petit edge au yellow label.

Malheureusement ca poluparite a fait grimper son prix peut etre trop haut pour ce qu'il vaut, je ne sais pas trop mais ca demeure un de mes favoris.
J'avais goûté au Yellow Label voilà 3-4 ans environ, et j'avais trouvé ça assez soupe de chêne. Je n'y ai pas regoûté depuis - mais je dois dire que les australiens sont en général devenus moins boisés et plus équilibrés depuis ce temps. Faudrait que j'y regoûte.

En passant, ce ne sont pas nécessairement les meilleurs vins entre 10 et 20$ - il a fallu que je fasse une sélection sinon je me serais ramassé avec 500 vins. Le but, je vous le rappelle, était de faire un tour du monde par le vin :) Et puis il y a aussi les préférences de chacun qui ne sont pas nécessairement les miennes.

À propos du Chablis, je n'ai pu en mettre car ils sont tous en haut de 20$. Mais je suis d'accord qu'il y en a de superbes. Et avec un bon millésime comme le 2002 par exemple, ça devient très, très intéressant.
"La femme est le chef-d'oeuvre de Dieu, surtout quand elle a le diable au corps ! - Alphonse Allais"
"In scotch we trust! - ArnaudB"

SylvainP
Administrateur

Post by SylvainP »

J'achete souvent des australiens car j'ai un meilleur taux de satisfaction lorsque je prend une chance avec une bouteille.

Dernierement avec les vins francais et italiens j'ai malheureusement ete moins chanceux au point ou des shiraz (shiraz-malbec ou shiraz-cabernet) sous les 10$ m'ont donnes plus de satisfaction ...

Je vais continuer ma recherche dans ta liste, de cette facon je risque moins d'avoir des deceptions couteuses :)
Check the covers for spiders,
Before you go crawling in bed

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com

Anglofun

Post by Anglofun »

Celloman wrote:
legarem wrote:Un gros merci

Question de goût, j'ai 'strippé' tous les blancs de la liste.
Strippé voulant dire enlever ?
C'est bien dommage que tu ne te donne pas la chance d'en essayer quelques-uns - une surprise parfois pourrait t'arriver même si tu n'es pas habituellement amateur de vin blanc. :)
...en effet, avant Kim Krawford...je plongais seulement dans le rouge.

:? That sounded really sick actually.

:oops:

GeofM

Post by GeofM »

Dans ma liste de vins, il y a le Yalumba Barossa Grenache d'Australie, qui était recommandé par Phaneuf, mais que je n'avais pas goûté encore. Je l'ai fait hier, et même si ce n'est pas un mauvais vin, ce n'est pas ma tasse de thé (sic). En effet, je trouve qu'il a un goût assez présent de bois de chauffe, avec un côté piquant un peu désagréable, et qui masque le fruit du vin. Je trouve ça dommage car il a quand même pas mal de matière. Mais je suis convaincu qu'il pourrait plaire à beaucoup de personnes.

Juste donné mon opinion. Vous vous ferez la vôtre...
"La femme est le chef-d'oeuvre de Dieu, surtout quand elle a le diable au corps ! - Alphonse Allais"

SylvainP
Administrateur

Post by SylvainP »

message posté pour Pjr3s :

J'ai demandé a un ami Français(audiophile évidemment) de me dénicher un petit assortissement de liquide rouge et blanc pour débutant dans le domaine;et voici ce que je devrais recevoir bientôt !
Attachments
CARYY1JB (Medium).JPG
CARYY1JB (Medium).JPG (99.77 KiB) Viewed 2558 times
Check the covers for spiders,
Before you go crawling in bed

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com

GeofM

Post by GeofM »

... il faudrait dire du liquide blanc ou rouge français :)

Bourgogne et Bordeaux - on reste dans le très classique.

Bonne initiation/dégustation! Tu en donneras des nouvelles.

aevus

Post by aevus »

Dans la catégorie excellente valeur:

Laguna de la Nava - Grand Reserva 2000

Habituellement, les vins espagnols de cette catégorie de prix sont plutôt rustres et brutaux. Souvent bien corsés et malheureusement des fois ca transpire le copeau de bois..

Dans ce cas, et pour seulement 15.60$, c'est plutôt le style de vin espagnol qui coûterais 25$-30$ tant il est agréable à boire et bien équilibré. Je trouvais un peu bizarre qu'un ''grand reserva'' de l'année 2000 soit à ce prix, et pourtant c'est bien ca.

Enfin, tant mieux. Ca mérite l'achat d'une caisse.

Route 66

Post by Route 66 »

:D Bon quelqu'uns connait?

Image

Image

J'ai faite la gaffe de la coucher et elle a coulé...... :evil: Si elle est bonne je vais faire un cadeau a ceux qui aimes les vins. Ou si je suis capable de la conserver elle sera dégusté a mon ouverture.

Route 66 :wink:
Image
Daniel Gauthier Proprio de L'Auditorium Route 66 audio&video. Détaillant des produits tel que , Supravox, Sherwood New Castle, , Imago Audio, Parasound Halo, Mitshubshi, Screen Innovation, Oppo-digital.

http://www.audiovideoroute66.com/

GeofM

Post by GeofM »

Je connais - mais pas le 1975.

Aucune idée de la qualité du millésime cette année-là.

Tu nous feras partager la surprise :)

Route 66

Post by Route 66 »

Last edited by Route 66 on Fri Jul 20, 2007 7:34 pm, edited 1 time in total.
Daniel Gauthier Proprio de L'Auditorium Route 66 audio&video. Détaillant des produits tel que , Supravox, Sherwood New Castle, , Imago Audio, Parasound Halo, Mitshubshi, Screen Innovation, Oppo-digital.

Richard

Post by Richard »

Une bouteille qui coule annonce qu'elle a été conservée dans de mauvaises conditions, c'est à dire un manque d'humidité ce qui n'est jamais une bonne nouvelle.
Last edited by Richard on Fri Jul 20, 2007 7:38 pm, edited 1 time in total.

Route 66

Post by Route 66 »

Richard wrote:Dans un premier temps, une bouteille qui coule annonce qu
:cry:

Annonce quoi :?: il sent bonne en tout les cas.......le vin :lol: J'aurai pas dû la coucher et la faire brasser comme cela.......

5 litres assez pour commencer un open house non?

Route 66
Last edited by Route 66 on Fri Jul 20, 2007 7:37 pm, edited 1 time in total.

Richard

Post by Richard »

Ruffino est une excellente maison mais les Chianti n'ont pas la réputation de passer plusieurs années en bouteille avec succès sauf quelques rares exceptions.

Route 66

Post by Route 66 »

:lol: Elle va se faire ouvrir ce week end. En passant elle ne coulait pas .

La boite était impécable et la bouteille aussi. Donc apres 32 ans dans sont contenu elle sera désgusté.

Richard

Post by Richard »

Route 66 wrote::lol: Elle va se faire ouvrir ce week end. En passant elle ne coulait pas .

La boite était impécable et la bouteille aussi. Donc apres 32 ans dans sont contenu elle sera désgusté.

Espèce de chanceux. Donne nous en des nouvelles.

Post Reply