La SAQ Signature... cette caverne d'Alibaba!

Pour tout vos besoins en Alcool !
Post Reply
aevus

La SAQ Signature... cette caverne d'Alibaba!

Post by aevus »

réussisant à me frayer un chemin au travers du défilé de la fierté gaie, je suis allé faire un tour à la succursale Signature.

J'ai vu la bouteille de Talisker 30 ans, en personne (500$) mais aussi la 34 ans (2500$!!!!), malheureusement les deux n'étaient pas dispo en dégustation :lol:

Sinon, eh bien ils ont de plus en plus un bon choix dans les Single Malt, beaucoup de noms que je ne connaissait pas. Dont le SCAPA 16 ans

http://bit.ly/NzhKiL

qui était assez intéressant, quoique de la famille des ''smooth''.

Finalement, j'ai jeté mon dévolu sur un Rhum... Espagnol!

http://bit.ly/NzhQH4

...qui n'est pas sans rappeler le goût légèrement caramelisé de certains vins fortifié du sud de l'Espagne :wink:
Vraiment excellent. Malheureusement il faut faire vite parce que c'est en batch et il ne reste que quelques caisses...
c'est long 10 ans

SylvainP
Administrateur

Post by SylvainP »

J'aimerais goûter cela, le rum de la martinique est excellent.
Check the covers for spiders,
Before you go crawling in bed

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com

aevus

Post by aevus »

SylvainP wrote:J'aimerais goûter cela, le rum de la martinique est excellent.
celui là est très différent des rhum agricoles que j'ai déjà goûté. Il se boit vraiment tout seul.
c'est long 10 ans

ArnaudB

Post by ArnaudB »

aevus wrote:
SylvainP wrote:J'aimerais goûter cela, le rum de la martinique est excellent.
celui là est très différent des rhum agricoles que j'ai déjà goûté. Il se boit vraiment tout seul.
Les rhum agricoles de la Martinique aussi...
"Seule la beauté est à l'abri des outrages du temps. Les philosophies s'effritent comme du sable, les croyances se succèdent les unes aux autres, mais ce qui est beau est une joie en toutes saisons, une jouissance éternelle."
Oscar Wilde

aevus

Post by aevus »

2 phrases.
c'est long 10 ans

aevus

Post by aevus »

sans être une signature.. la SAQ sélection de l'île des soeurs est assez garnie merci en stock haut de gamme :shock:
vu la clientèle de la place je comprend pourquoi, tsé

Anyway, comptoir dégustation là bas est garni de vins à 60-200$, juste de ça, pas de picouille! Quoique, bon, rapport qualité prix douteux mais ça il faut blâmer les italiens et les français pour leurs hectares à 1 million d'euros...

Bu ce soir:

http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-r ... 9/11381216?

Enfin un Bordeaux qui m'enchante assez pour terminer mon verre. Non, non riez pas, je sais que c'est-160-piasses-j'espère-sti, mais vous seriez surpris.. J'ai goûté des vins à 100$ et plus dans ces comptoir là que j'ai vidé dans l'évier après avoir grimacé. Le prix ne veut plus dire grand chose; un câble pas rodé c't'un câble pas rodé si vous voyez ce que je veux dire, sinon bin tant pis moi j'me comprend, bref au cinquième du prix j'en achètais une bouteille, mais là finalement j'ai jeté mon dévolu sur un Volnay 1er cru Chevret machin Nicolas Rossignol; un bourgogne avec une autre de ces étiquettes pédantes comme seule la France bourgeoise peut pondre pour plaire à la faune asiatique mais je disgresse là soyons sérieux, j'ai de grosses attentes pour ce pinot noir qui devra mettre fin à une série de déceptions right fuckin now. Sinon je boude la bourgogne pour au moins 3 mois.
c'est long 10 ans

Post Reply