Comment jouer un vilain tour à ses invités

Pour tout vos besoins en Alcool !
Post Reply
aevus

Comment jouer un vilain tour à ses invités

Post by aevus »

Lors d'une dégustation à l'aveugle passée, j'avais inséré deux fois la même bouteille. Pour des résultats... différents. On a bien rigolé après coup.

Hier j'ai poussé l'astuce un peu plus loin. Donc j'ai présenté une seule bouteille en donnant deux seules indices: ''vous allez goûter à quelque chose qui vaut près de 200$ la bouteille'' et ''ça vient de la SAQ signature''.

Le vin en question a été caraffé environ 2 heures avant d'être servi et à reçu la note moyenne de 8,25/10.

''Ce n'était pas du vin que vous avez bu, mais un cocktail''.

.
.
.
.

Image
c'est long 10 ans

Boffe!

Post by Boffe! »

En autant que ça engourdi et que ça bon goût! finalement ça fa job!

Bref la SAQ devrait vendre du jus de caneberge alcoolisé et 90% de la pop, ne s'en rendrait pas compte!

Euh c'est ça qui font....hon!

aevus

Post by aevus »

à noter que j'ai dû calibrer pas mal la ''recette'' avant de trouver quelque chose qui ''passait pour du vin''. Le plus difficile a été de casser le sucré. Heureusement pour tout le monde, je me suis retenu de mettre du vinaigre de vin.

Mais grossomodo une base de vin avec du corps (tempranillo espagnol dans ce cas) et assez sec + une petite portion de Porto, ça peut faire un résultat surprenant.
c'est long 10 ans

aevus

Post by aevus »

bytheway: personne n'a grimacé en goûtant, au contraire ils ont tous trouvé ça bon (note de 8,25/10) mais assez vite les gens trouvaient que quelque chose était étrange, sans pouvoir mettre le doigt dessus.
c'est long 10 ans

Post Reply