www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

recommandations Vins rouges PINOT NOIR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » AlcoolAtrium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aevus

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 10:47 pm    Sujet du message: recommandations Vins rouges PINOT NOIR Répondre en citant

Pourquoi pas y aller par cépage ? C'est rendu la plupart du temps mon critère de sélection #1

Je commence avec un vin à 20$

http://bit.ly/zjgYtn

les BONS pinots à 20$ et moins sont habituellement très difficile à trouver, celui là tiens bien la route, on sent le background typique californien, mais rien de trop lourdeau (ni très complexe non plus). Par contre, moi j'ai goûté le 2006, moins fort en alcool 13%. Il est encore dispo à la SAQ je crois.

aevus

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://bit.ly/OH3i1S

Citation:
Un bon pinot noir à 19$

Citation:
En bouche, on goûte les fruits rouges et la groseille. C'est presque sucré. On reconnaît en finale la cannelle et le poivre noir. Le vin est typique des pinots noirs produits dans les vignobles du Nouveau Monde. C'est bon, mais surtout, c'est vendu à prix honnête.

''presque sucré'' ? Confused

SylvainP

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fait peur.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aevus

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yep.

du Pinot à saveur de Shiraz ?

SylvainP

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du pinot noir américain ça me fait déjà peur. J'avais pris une bouteille de kenwood et c'était pas mal jus de raisin.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aevus

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à ne pas manquer!

http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=100687&langId=-2&parent_category_rn=&top_category=

On nous vante les Pinot de Nouvelle-Zélande, c'est le premier qui m'a convaincu! Le 15% fait peur, mais c'est du sérieux. J'en stockerai quelques bouteilles pour y regoûter dans 5 ans

aevus

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pinot du Chili!

http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=100581&langId=-2&parent_category_rn=&top_category=

Vraiment très surprenant pour 23$, et il respecte le cépage. Je dirais même qu'il est plutôt ''Français'' que nouveau monde, malgré un 14,5% qui se fait tout de même sentir légèrement. À noter que j'ai dégusté assez frais comme ils recommendent.

idée - kaline

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

américain pinot = sanford

aevus

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2013 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/domaine-perrot-minot-morey-saint-denis-la-rue-de-vergy-2010/11829877?

Domaine Perrot-Minot Morey-Saint-Denis La rue de Vergy 2010

Pas donné mais absolument sublime pour l'été.
À éviter absolument si vous invitez le beau-frère qui trippe sur du gros Yellow Label... Non, ici nous sommes dans la douceur du fruit, tout nu, sans flafla. J'irais même jusqu'à dire que c'est un des vins les plus ''féminin'' que j'ai goûté. C'est au vin rouge ce que le Glenmorangie Nectar d'or est au Single Malt. Et comme l'autre, ça se boit comme de l'eau!

aevus

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2014 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la chance de passer quelques jours en Bourgogne, et plus précisément sur la route des Grands Crus. Un endroit fascinant et définitivement une de mes places favorites en Europe (j'ai préféré à la région de Bordeaux, autant pour l'ambiance générale que pour les vins).

Surprise: les &*&%$ de vin de Bourgogne sont presque aussi dispendieux là bas qu'à la SAQ, et le risque de se faire fourrer est à peu près aussi grand, étant donné que je considère que moins de 10% des Pinot noir de là bas valent la peine d'être goûté... Mais quand c'est bon, c'est vraiment très très bon! Surprised

aevus

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2014 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gagnant d'un test à l'aveugle de pinot noir:

http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/calera-central-coast-pinot-noir-2011/898320?selectedIndex=2&searchContextId=6527041729182554265

l'américain a solidement dépassé dans la courbe les 2 bourguignons et le Canadien -pourtant les 3 vendus à gros prix- et m'a pas mal bluffé parce qu'il reste très ''pinot'' pour quelque chose de la Californie... Un bon achat, donc.

aevus

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2014 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..et la déception du test:

http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/le-clos-jordanne-pinot-noir-2010/10697420?selectedIndex=3&searchContextId=6527041730194740234

Canada ain't ready yet.

aevus

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/chehalem-3-vineyard-pinot-noir-2010/11333783?

Bon RQP de l'Oregon.

Presque aussi léger qu'en Bourgogne mais avec un petit kick de sucre d'orge Cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » AlcoolAtrium Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers: