www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

mon plus gros projet H-P jusqu'a maintenant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » DIY
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aevus

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2015 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

question: dans le marché ultra-compétitif du pro, qu'est-ce qui justifie que Crown, par exemple vende ses amplis pas mal plus cher du watt que des compétiteurs el cheapo ?

est-ce qu'il y a des sites web de tests réels sur ces amplis, pour comparer de manière objective ?

aevus

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2015 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mobilier est enfin placé et j'ai passé tout l'après-midi à apprivoiser la sonorité des monstres.

J'ai décidé d'écouter comme il faut chacun des étages sub/mid/hi de manière isolé pour finalement me rendre compte (plus que je pensais) que le maillon faible c'est vraiment les 56x petits 5 pouces. Ca d'l'air qu'une grosse gang de petits drivers ça ne remplace pas des ''vrais'' drivers.

J'ai donc décidé de faire quelque chose d'un peu bizarre. En tout cas, selon mes standards c'est vraiment weird.

Donc, coupures x-over 482hz-1770hz. J'ai donné juste une mince place aux 5 pouces et j'ai poussé les tweeters et les subs jusqu'à leur limites (merci DSP).

Résultat ? Ça drive beaucoup, beaucoup plus. La paire de tweeters -pas vraiment fait pour descendre si bas- a quand même plus d'énergie dans la zone 1.7-2.5khz que le troupeau de 5''. De vrais phénomènes, ces tweeters là.

Les subs 10w6v3 aussi sont assez phénoménals. Dans un cadre ''normal'' de hi-fi je n'aurais jamais même considéré les pousser aussi haut que 482hz, mais ici ça fonctionne surprenament bien. En tout cas, beaucoup plus de torque dans le bas mid que les 5'' et on entend des nuances qui n'était pas là du tout avant.
Le drum ''cogne'' et avec le snappy des tweeters, tu viens à cligner des yeux parfois..

Encore une fois: je manque un peu d'amplification sur les sub(woofer maintenant) surtout que la charge est étendue encore plus, mais moins flagrant qu'avant. J'imagine qu'avec un ampli iNuke6000, ce serait ''party level'' sans problème.

Pour l'instant, j'atteint environ 104db du mid jusqu'à hi avec de la musique et j'ai pogné 112db @ tone pur 28hz dans les basses.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » DIY Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Sauter vers: