www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

On l'a notre prochain test a l'aveugle!
Aller à la page 1, 2, 3 ... 38, 39, 40  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Haute-fidelité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aevus

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 7:23 pm    Sujet du message: On l'a notre prochain test a l'aveugle! Répondre en citant

ca l'air a démanger Tom de faire un test a l'aveugle sur des drivers pis Sylvain veut tellement utliser enfin ses gros pavillons! Very Happy

lets fuckin do it, guys. For old time sake

Donc, voilà ce que je propose:

on test 4 drivers midrange. On utilise un seul driver a fois, écouté en plein centre. Le tout coupé à une plage de fréquence précise avec un plate amp miniDSP, le tout idéalement mis flat sur le RTA et -surtout- avec les gains ajustés pour que le SPL soit le même entre chacun à la position d'écoute...

On test les 4 drivers un après l'autre. Puis si on veut on recommence avec un autre setting de plage de fréquence.

Je propose un Voxativ AC-1.6 en OB et aussi un Radian 950 Be avec un pavillon el cheapo amorce courte.

Pour les plages de fréquences, ce sera pas pire de faire quelque chose comme 600hz à 6khz et ensuite faire 1.5khz à 10khz, ou quelque chose du genre.

Le tout coupé brickwall le plus possible.

Make sense ?

aevus

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ajouter une ptite dose d'extra fun, on pourrait y aller un peu plus acrobatique en écoutant DEUX drivers en alternance rapide sans rebranchement; on switch le plateamp gauche/droite, gauche/droite, autant qu'on veut pour que la mémoire auditive ne sacre pas son camp trop vite, pis ensuite on débranche et réinstalle un set-up #2 avec deux autres drivers.

Nous pourrions même à la fin faire une ''final battle'' avec les deux drivers préférés parmis les 4 et choisir un ''gagnant''

Donc, un mix de test à l'aveugle d'identification et d'appréciation.
...pis ce serait encore plus le fun de faire TOUT le process à l'aveugle et de dévoiler le parcours complet à la fin Twisted Evil

aevus

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Liste des candidats potentiels:

.: Voxativ AC-1.6 en OB
.: Radian 950PB pavillon amorce courte
.: JBL dans un pavillon Jmlc
.: un autre cône qui monte assez haut (??)

aevus

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait trouver aussi des pièces de musique qui sont essentiellement concentrées dans la plage de fréquence testé, de la voix féminine et des instruments acoustiques, i presume

aevus

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.parts-express.com/selenium-hl14-50-2-exponential-horn-45x45-4-bolt--264-316

voilà, hop
700hz

el cheapo et je suis sûr que ca va être bin en masse

aevus

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lui aussi il est cute par contre

https://www.parts-express.com/prv-audio-wgp14-50-orange-2-45-x-45-waveguide-4-bolt--294-2903

Very Happy

aevus

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
Liste des candidats potentiels:

.: Voxativ AC-1.6 en OB
.: Radian 950PB pavillon amorce courte
.: JBL dans un pavillon Jmlc
.: un autre cône qui monte assez haut (??)

tiens, pourquoi pas ajouter dans le tas un dome ATC ? Very Happy

wow, méchante compétition haute en couleur avec un line-up de même. On devrait même faire un review en anglais et pitcher ca sur ziiinternet...
je viens de chercher sur Google pour ''best midrange driver in the world'' et on retrouve juste des niaiseries qui datent de mathusalem.

World need to know the truth. Cool

tomahack

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
https://www.parts-express.com/selenium-hl14-50-2-exponential-horn-45x45-4-bolt--264-316

voilà, hop
700hz

Pour sauver les douanes et en dollar canadien...Q-Components

http://qcomponents.ca/Eminence-TI2000.html

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tomahack

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ajoute le B200 de Visaton dans le lot. Il y a aussi le Audax PR170M0 qui est excellent.

Ma référence à moi, en mid, c'est ma ligne de 9 x MaxFidelity PR65Neo. 108dB/watt. J'ai rien entendu jusqu'à date avec autant de micro et macro dynamique. Et en terme de distorsion harmonique , ça plante n'importe quoi peu importe le prix.

image1.jpg (67.85 Ko, Vu 12108 fois)

image1.jpg

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SylvainP

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet automne on regarde cela. Cet été je ne joue pas la dessus.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stoik

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tomahack a écrit:
aevus a écrit:

voilà, hop
700hz

Pour sauver les douanes et en dollar canadien...Q-Components

http://qcomponents.ca/Eminence-TI2000.html

Je suis dealer pour Eminence chez Raybel, alors s'il vous faut quelque chose chez Q-Components, je peux vous l'avoir à cost + marge réduite et sans frais de transport si vous êtes un peu patient (on commande là à toutes les deux semaines à peu près).

(and count me in)

Bye.

JeanR

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

tomahack a écrit:
Ajoute le B200 de Visaton dans le lot. Il y a aussi le Audax PR170M0 qui est excellent.

J'ai aussi ici la version PHL, le 1120 sinon j'ai aussi des Tang Band W8-1808 qui sont des full range de 8''.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aevus

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

SylvainP a écrit:
Cet automne on regarde cela. Cet été je ne joue pas la dessus.

haha! il n'est plus trop sûr, là Razz

...et avec raison. On risque tous d'avoir pas mal de misère à départager certains drivers et encore plus pavillon court ou long.
Je suis le premier à me garder un petite gêne même si je pense pouvoir spotter le Voxativ dans le lot...

aevus

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui le B200 serait très intéressant comme choix parce que ca ajoute un driver ''low cost'' et c'est sûrement le meilleur rapport qualité prix sur le marché, ou en tout cas c'est dans les meilleurs.

Sauf que le ATC dome est vu par beaucoup comme LE meilleur mid money can buy et c'est aussi l'occasion de confronter trois types différents de drivers: Cone HR, Dome et Compression driver.

Je vous pose donc la question: qu'est-ce qui serait le plus le fun ou utile à tester dans les faits ?

aevus

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

....et pour des raisons de logistiques je pense qu'on devrait se limiter a 4 drivers. Donc faut faire des choix.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Haute-fidelité Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 38, 39, 40  Suivante
Page 1 sur 40
Sauter vers: