www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Ciel etoile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Photographie et vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pompon

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2015 12:39 am    Sujet du message: Ciel etoile Répondre en citant

Je suis content car ce n'est pas si facile de pouvoir photographier ca.

1- C'est pas souvent qu'il n'y a pas de nuages
2- Il faut être dans un coin reculé
3- Il faut avoir pensé d'avoir apporté son appareil photo
4- Il faut être assez anti-social pour prendre pause de ses invités pendant de longues minutes
5- Il faut avoir pensé d'avoir apporté son trépied

Iso 12800, 30 sec, 24mm ...

J'ai pas la remote donc si je veux plus que 30 sec, il faut que je laisse le doigt sur le piton et ca bouge ben trop. De plus, la terre tourne et une exposition plus longue fait des batonnets sur les étoiles. Je n'ai pas la plateforme qui suit les étoiles. Juste installer ca, c'est pas mal tapon!

Même sans toucher à rien, c'est probablement ma seule qui n'a pas de petit flou. Vouloir faire plus de ciel, ca me prendrait une remote et que je puisse envoyer mes photos sur ma tablette car sur l'écran de la caméra on voit rien.

[img][/img]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mftech

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2015 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo belle photo...un jour on pourra mettre des lunettes HDR et voir le ciel de cette façon...

Stoik

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2015 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pff, c'est juste d'la vieille lumière!

J'aime ben mieux celle livrée en huit minutes et 32 secondes ou moins, un peu comme quand je commande de la pizza quoi! Wink

Sérieusement, belle photo. Smile

Bye.

Le Mononcle

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2015 8:39 am    Sujet du message: Re: Ciel etoile Répondre en citant

pompon a écrit:
Je suis content car ce n'est pas si facile de pouvoir photographier ca.

1- C'est pas souvent qu'il n'y a pas de nuages
2- Il faut être dans un coin reculé
3- Il faut avoir pensé d'avoir apporté son appareil photo
4- Il faut être assez anti-social pour prendre pause de ses invités pendant de longues minutes
5- Il faut avoir pensé d'avoir apporté son trépied

Iso 12800, 30 sec, 24mm ...

J'ai pas la remote donc si je veux plus que 30 sec, il faut que je laisse le doigt sur le piton et ca bouge ben trop. De plus, la terre tourne et une exposition plus longue fait des batonnets sur les étoiles. Je n'ai pas la plateforme qui suit les étoiles. Juste installer ca, c'est pas mal tapon!

Même sans toucher à rien, c'est probablement ma seule qui n'a pas de petit flou. Vouloir faire plus de ciel, ca me prendrait une remote et que je puisse envoyer mes photos sur ma tablette car sur l'écran de la caméra on voit rien.

[img][/img]

Cool À quelle ouverture tu as pris ça ? Et avec quel type de lentille ? J'en connais pas beaucoup sur la photo mais si tu as pris sur une "prime lens" à forte ouverture, est-ce que ton focus aurait été sur l'arbre au lieu des étoiles ?

M'en vais en moto fin septembre et sur l'itinéraire, je vais m'arrêter à l'observatoire de Kitts en Arizona. Ils organisent des soirées d'observation à la jumelle dans le Parc des Sagueros à l'ouest de Tucson. J'aimerais prendre des photos avec des cactus saguero en avant plan et je cherche l'info.

aevus

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2015 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

très cool. La sony A7s est appréciée pour ce genre de truc

https://vimeo.com/125053539

pompon

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2015 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le but est que rien ne bouge durant l'exposition. C'est la que tu vas aller chercher ta netteté car autrement ca sera un peu beurré.

Il faut prévilégier la plus courte exposition possible en ramassant le plus de lumière possible avec le moins de bruit possible.

Tu prends ton objectif qui à la plus petite focale possible, tu l'ouvres au max et tu fais une exposition de 20 sec et tu regardes ce que ca donne. Tu augmentes ton iso jusqu'à temps de trouver le compromis bruit/luminosité qui te convient et tu peux ensuite ajuster un peu le temps d'exposition pour parfaire ton réglage.

Un grand angle est mieux car pour avoir l'impression d'avoir un nuage d'étoiles.

* la qualité optique n'importe pas beaucoup ... en autant que la lumière entre! Il n'y a pas d'optiques si mauvaises avec des réflex. Il faut encore rappeler, tu photographies un spot de lumière ou il n'y a aucun détails.

Les plus belles photos sortent souvent de caméras ou des centaines/milliers d'images ont été combinées.

Aussi, il faut un petit travail de chambre noir pour optimiser les contrastes. Le mode RAW est fortement suggéré car tu travailles sur 4096 tons par couleurs au lieu de 255! Un jpg posterise/sature rapidement quand on lui fait des ajustements de balance de blanc, teintes et contrastes. L'exposition, tu n'y toucheras normalement pas ou peu.

pompon

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2015 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la A7S serait naturellement un atout pour sa meilleure performance en bruit.

mftech

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2015 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pompon a écrit:
Oui la A7S serait naturellement un atout pour sa meilleure performance en bruit.

Comme en audio le contrôle du bruit ajoute de la définition...

Le Mononcle

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2015 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Je ne suis pas un pro de la photo. J'ai trop de passions pour me procurer le meilleur dans tout. Me suis rééquipé l'année dernière avec une Sony A6000, assez compacte pour être embarquée dans la quantité de stock nécessaire pour des ballades de trois semaines en moto. Je peux aussi emporter mon vieux trépied d'une époque où le massif était abordable.

J'ai pris la lentille à tout faire 16-70mm de Zeiss pour aller avec mais son ouverture max à 3.5 serait sans doute insuffisante pour faire du ciel étoilé. Mais je veux surtout m'amuser avec la profondeur de champ. Les étoiles c'est juste un à côté. Je regarde pour un 1.8 fixe avec stabilisation si possible mais j'hésite sur la focale. T'as pris la photo à quelle focale ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Photographie et vidéo Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers: