www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Je vous présente l'Atrium Blaster ...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » DIY
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain Poitras

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SylvainP a écrit:
Quels sont les 12-15" ?

Ce sont des 12" Magnavox 8 ohms que j'ai réussi à restaurer, ils ne sont pas très puissants, un aimant de 10oz et un voice-coil de 1". Je n'oserais pas leur imposer plus d'une dizaine de watts ...

Je les ai récupéré dans une vieille console stéréo Magnavox des années '70 qui traînait dans un garage non chauffé depuis de longues années et les entrefers étaient remplis de sable et de poussière, il y avait également un nid de guêpes dans le meuble ... Lorsqu'on bougeait les cônes, ça faisait crouch, crouch, crouch ! Laughing

J'ai découpé les "dust cap" en feutre, nettoyé l'intérieur en les siphonnant longuement avec un aspirateur et je leur ai fait faire de l’exercice à 60Hz quelques jours en les branchant sur un transfo et le problème est complètement disparu.

J'ai ensuite récupéré des '"dust caps" en plastique imitation métal sur des woofers défoncés et je les ai collé dessus avec du silicone que j'ai laissé sécher quelques mois et voilà le travail.

J'ai installé dans les enceintes de bons cross-overs Peerless à 1500Hz que je possédait déjà et il n'y a ni creux ni peaks dans la réponse, je suis très satisfait du résultat. Les horns ont vraiment un beau son.

Mais il faudra bien que je termine mon subwoofer pour compléter l'ensemble car il manque l'octave inférieure au complet et un renforcement du suivant, car le "rolloff" des basses commence à environ 60Hz.

Ça ne m'a donc vraiment pas couté cher, c'est bien tant mieux car de l'argent, j'en ai pas à pitcher par les fenêtres ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Poitras

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2015 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aevus et SylvainP

Mon subwoofer est complété ainsi qu'un ampli de power et un préamplificateur mon seulement un prototype mais très bien.

Comme j'ai été très malade il y a 4 mois et je ne peux presque parler, écrire et lu à cause de mes neurones morts, je peux quelques photographies pour l'électronique et comment un WEB personnel. J'ai une centaine de photographies il y a des années, aussi des liens et téléchargements.

Voir mon WEB : http://membres.distributel.net/~alainpoitras/index.htm

Ce n'est pas facile d'écrire car il y a 9 Juin et 18 Juin 2015 j'ai eu 2 AVC il y a un hôpital Saint-Agathe-des-Monts et le 2 Juillet un opération pour l'hôpital St-Jérôme. Tous mes amis croient mort mais comme je l'ai fait, mais mes orthophonistes fait pour mes neurones revient mes mots par mots pour mes devoirs à chaque semaine par jour. Tout cela va être quelques mois et même plus un an.

Cependant, car mes 2 AVC j'ai fais comment mon nom (Alain Poitras), même la date et les chiffres. J'ai fais un aphasie de conduction, un AVC sylvien gauche, dyslipidémie, endartériectomie CIG et angioplasie ... Mes médecins et orthophonistes avec "Le Bouclier" comme le 4 Août car je peux mon camion à la maison. Tout mes devoirs m'aident pour l'électronique, l'informatique et mes blogs.

Merci pour mes amis. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
legarem

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2015 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles

Je te souhaite un prompt rétablissement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SylvainP

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2015 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alain,

Je suis désolé d'entre cela et te souhaite de t'en remettre rapidement.

C'est lorsque l'on a pas la santé que l'on se rend compte de comment on prend le tout pour acquis quand tout va bien.

Garde le courage.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Alain Poitras

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2015 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci legarem et SylvainP

Moi je croyais comme Superman, plein de santé pour 100 ans ...

Mais juste un AVC et tout une ambulance et l’hôpital, comme le Superman avec mon cheval tombé ... Christopher Reeve et c'est la mort (10 oct 2004).

Heureusement, mon ami vient vite pour l'ambulance et aussi les premiers intervenants pour aider, donc c'est plus facile comme ça.
aevus

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dam, désolé d'entendre ça Alain!

Sad

Stoik

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et quelle belle façon de passer au travers de cette épreuve que de se gosser de quoi pour écouter de la musique à son goût. Bravo! Smile

Je ne te connais pas Alain, mais je ressent dans tes quelques lignes un genre d'appel à l'aide, et qu'il est probable que tu éprouves actuellement de la détresse psychologique.

C'est certain qu'avec tes problèmes de santé, qu'il y a des choses qui ont (ou qui vont) changer et que c'est très dur à prendre. Beaucoup d'efforts et de courage te seront nécessaire, et je te le souhaite de tout coeur que tu puisses puiser tout ça dans tes passions, ton entourage, tes intervenants et autres professionnels.

Bye.

gomigo1

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi M. Poitras, bien que l'on ne se connais pas, laissez moi vous souhaitez un prompt rétablissement, et tout le courage nécessaire pour enfourcher votre monture de nouveau.

bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haver

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance Alain. J'ose pas imaginer ce que c'est que de traverser cette épreuve.

I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes
Alain Poitras

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout le monde

Mais maintenant mon subwoofer car c'est mon sujet. Je sais ce sont un subwoofer un Chinois mais sans aucune fabrication. Un poids de 50 livres mais j'ai fait tout mes mesures avec mon livre "Advanced Speaker System" de Radio Shack et je crois c'est parfait.

Un enceinte de 2 pieds cube car c'est comme tout les enceintes normales comme beaucoup d'autre. Je pensais un petit évent 2" pour le Bass-Reflex mais c'est un erreur car même 5W c'est trop fort à 1" à X axis. Aussi, le son vent beaucoup de souffle, alors j'ai fait un bouchon sans Bass-Reflex, juste un enceinte sellé. Maintenant, un 25W et plus, c'est parfait.

Mon amplificateur de 50W de transistor sans aucune aucune préamplificateur comme un gros mid-range de 100Hz car mes mesures ... Le son sans ça est vraiment pas bon, c'est horrible ...

Mais avec mon préamplificateur avec tout mes contrôles, j'ai fabriqué un son vraiment parfaite, même si c'est un prototype, tout en JFET. La réponse de fréquence peut être 15Hz jusqu'à 50Hz à 150Hz, avec tout mes contrôles.

Regarde mes photographies : http://membres.distributel.net/~alainpoitras/photos/haut-parleurs.htm

Voici une des photographies (car ce n'est pas écrit très bien ...)

Mon amplificateur pour le 50W

Le compartiment de l'amplificateur

Le contrôle de la préamplification (un prototype)

Le circuit avec mes JFET des J2N5459 mais pas encore de schéma car c'est encore un secret pour mes vrais préamplificateurs avec un PCB ...
Alain Poitras

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout mes photographies sont avant mes AVC, mais pour l'électronique et surtout l'informatique en HTM, ça va assez bien. J'ai fait mon WEB après mes AVC, je l'ai fait juste après il y a une semaine ainsi que mes liens.

Cependant pour lire ça va très bien mais pour parler et écrire, c'est pourquoi mes devoirs pour mes orthophonistes sont important. Donc, beaucoup ces écritures, c'est plus facile pour parler.

C'est comment refaire mes neurones, lire, écrire beaucoup et parler. Car sans parler, ce n'est pas très facile pour écrire sans neurones. Laughing
tomahack

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Car sans parler, ce n'est pas très facile pour écrire sans neurones.

Tant fait pas trop. Il y a probablement plus de transistors dans tes projets que de neurones sur ce forum!!

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jolie_Jeune_Fille

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alain mëme si tu me connais pas juste te dire que je suis un des membres de pas de neurones et je vois par tes projets que tu te défends drôlement bien en électronique.
Bon et prompt rétablissement.

Alain Poitras

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tant fait pas trop. Il y a probablement plus de transistors dans tes projets que de neurones sur ce forum!!

J'espère que c'est mots et noms pour mes neurones. Very Happy

Merci pour mes amis(es), Aevus, Stoik, Gomigo1, Haver, Tomahack et Jolie-Jeune-Fille même si je n'ai pas encore tout le monde ici, c'est rare d'éditer avec les Forums en électronique.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » DIY Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers: