www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Les meilleurs DAC
Aller à la page 1, 2, 3 ... 76, 77, 78  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Haute-fidelité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aevus

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 11:49 am    Sujet du message: Les meilleurs DAC Répondre en citant

*** Notes en date du 21 octobre 2015 -Sujet à changements- ***

IMPORTANT
Tous les DAC sont testés dans un contexte particulier: dans un système actif 4-voie... par voie.
Pour le moment essentiellement sur les midranges (700hz à 4,500hz) et sur les hautes (4,500hz+), toujours séparément bien entendu. La note est une appréciation générale, pour plus de détails veuillez lire les pages suivantes.

-------------------------------

DAC testés à ce jour:

Fiio D03K:
3.2/10 en général

Grant Fidelity DAC-09:
2.5/10 sur les hautes + 4.3/10 sur les mids

miniDSP 4x10HD:
3.8/10 en général

Marantz DAC-HD1:
6.2/10 sur les hautes + 5.8/10 sur les mids

DEQX HDP-3:
5.9/10 sur les hautes + 7.8/10 sur les mids

NAD M51:
7.4/10 sur les hautes + 6.8/10 sur les mids

Weiss DAC2:
6.3/10 sur les hautes + 6.6/10 sur les mids

Weiss DAC1 mk3:
9.3/10 sur les hautes + 8.5/10 sur les mids

--------------------------------

DAC qui seront bientôt testés:

Moon Neo 280D

Forssell MADA

Timbre Technologies TT1 2000

Dernière édition par aevus le Mer Oct 21, 2015 7:53 pm; édité 13 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aevus

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

difficile de ne pas réentrer dans le sombre côté du HiFi commercial...

http://www.theabsolutesound.com/articles/2015-buyers-guide-dacs-1500-5000/

le DIY est un brin inaccessible pour moi pour ce genre d'élément...

aevus

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.head-fi.org/t/642653/is-sabre-es9018-the-best-dac-chip-right-now/30

SylvainP

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vomis un peu dans ma bouche à l'idée d'avoir à magasiner un dac. C'est supposé être plaisant à magasiner pourtant.

Tu as communiqué avec deqx pour voir s'ils avaient du nouveau pour 4 voies ou plus ?

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aevus

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

oui je sais...

mais y a pas d'option DIY vraiment facile (et pré-écoutable, surtout) et le marché du DAC est en pleine ébullition, donc il y a des chances quand même de trouver quelque chose à bon prix. Je crois.

Je vais assurément avoir besoin d'un minimum de 1 DAC, peut-être jusqu'à 4 si je tombe en amour avec du mix & match.

Non, pas de 4-voies chez DEQX et c'était pas dans les plans du tout non plus.

aevus

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le DCS que tu avais dans le temps, c'est l'exemple type du truc ésotérique overpriced, mais pourtant c'était assez évident (du moins à mes oreilles) qu'il y avait un gain en qualité v.s. l'autre.

avec un peu de chance, il doit exister quelque chose de moins cher qu'un DSC Scarletti qui donne un résultat similaire ?

aevus

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les drivers que j'ai chez moi pour les mid+hautes (RAAL + Voxativ) c'est assez impitoyable pour révéler les caractéristique de l'électronique... Le contraste avec le miniDSP était carrément brutal. Même ma blonde l'a spotté immédiatement, c'est bin pour dire.

aevus

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
This has reliably been my response to ESS DACs.

The last time I compared one (Vega) to another (Accustic Arts, whose design - R2R, 1704 - was not revealed to me until I googled it), the French horns on a track from Kathleen Battle's 'Bel Canto' sounded plain wrong. The ESS seemed to be having difficulty recombining all of the harmonics correctly and continuously, making the high frequency tones seemingly undulate and shift while notes were played. This was especially apparent on long, sustained tones.

By comparison, my brain had to interpret far less (if at all) that the sounds I was hearing were from a French horn - when listening to the 1704 DAC

legarem

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le prix/qualité, je crois que c'est vraiment difficile à battre. J'en suis très satisfait.

http://www.audio-gd.com/Master/Master-7/M7EN.htm

pompon

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arranges toi pour rencontrer pinocio de quebecdiy ... il va t'en monter un. Il travaille super bien.

aevus

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de niaisage: j'ai passé une partie de l'après-midi à ce que je considère la meilleure boutique Hi-fi haut de gamme à Montréal: Filtronique. C'est en tout cas une place où j'ai toujours eu un excellent service et le choix est très bon.

Bref, c'est une composante (DAC) relativement facile à tester. Et j'ai essayé pas mal tout ce qu'il y avait de plus intéressant sur place:

3 modèles de MOON dont le nouveau 280D
http://www.simaudio.com/en/product/63-streaming-dsd-dac.html

1 modèle de Wadia, le di122
http://www.wadia.com/en-us/products/di122

2 modèles de DCS: le très cher Debussy et le té-tu-malade-toé-criss Vivaldi.

http://www.dcsltd.co.uk/products/debussy-dac/
http://www.dcsltd.co.uk/products/vivaldi-dac/

Je sais pas très bien sur quoi j'ai écouté ça, des Wilson audio 4-voies qui jouaient assez ordinaire merci, selon mes standards, mais on s'en fout parce que j'étais là pour écouter des DAC et tant que le point de référence est le même, c'est OK.

Long story short ?

Le clash le plus évident c'est entre les machines DCS et... tout le reste. J'ai écouté le Moon 280D en premier, qui a une très bonne dynamique, de l'autorité dans le bas du spectre et la machine est très belle. C'est même relativement abordable vu le look général et la haute flexibilité dans la connectique. Bref, c'est ce 280D que je considère la meilleure valeur.

Le Wadia est assez agréable, très neutre, léger, doux, équilibré, mais un brin flat: manque de timbre et de profondeur si on compare avec les DCS.

Mais c'est ça le vrai problème: si on compare avec les DCS... à peu près rien fait l'affaire. Dany, le représentant chez Filtronique, a branché le DCS et j'ai sû tout de suite que j'allais aimer ça. Au bout de genre, 2 ou 3 secondes de musique... C'est à ce point là. Habituellement ça trompe pas.

Alors que tous les autres, c'était un peu moins noir ou blanc, c'était peut-être même une question de goût (comme entre le Wadia et le Moon 280D)

Donc, voilà. Le DCS Debussy c'est le festival de la transparence et des textures tout en finesse. Les osties de Wilson Audio se sont mise à jouer un peu. Profondeur, 3D feel, timbres riches, decay, neutralité, en veut tu en v'là.

Question de se gâter, j'ai écouté aussi le DCS Vivaldi, qui vaut plus cher que mon Cayenne Turbo S dans son état actuel (c'est juste un DAC, ciboire!) et... ok, oui, c'est fou. Un peu plus dynamique et punchy que le Debussy, encore une couche de plus de fluidité, mais en test à l'aveugle ? 'pas sûr d'être capable de différencier le Debussy du Vivaldi. Et pour la différence de prix monstrueuse, il faudrait définitivement que je puis les spotter en aveugle! tsé j'veux dire...

Anyway: DCS = machines à battre. C'est clairement une classe complètement à part.

Pis ça me fait royalement ch!er parce qu'il est hors de question que j'achète un DCS ... pour chacune de mes voies!

Mais bon. Au moins je suis très heureux d'avoir remis les choses en perspective. Là, je sais.

SylvainP

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dcs delius ou elgar c'est trouvable usagé et aussi bien que leurs modèles actuel. Il y a quelques années Dcs m'avait proposé de me refaire un elgar ou un purcell a partir de pièces qu'ils avaient.

Le ring dac est superbe, supposément qu'ils avaient développé le tout pour des radars.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SylvainP

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre compagnie intéressante est emm labs dans l'ouest Canadien.

Un type de montréal qui les développe.

aevus

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.whathifi.com/dcs/debussy/review

Citation:
All of dCS’s DAC designs use the same in-house electronic building blocks. The difference between the products is that the supporting electronics architecture such as the power supply and clock get more elaborate as the price rises.

Much of the circuitry is software-driven, which lets dCS continue to develop the design for years to come, making upgrades available as and when they occur.

Like other dCS products, the Debussy uses the company's Ring DAC, a discrete balanced designed which upsamples all incoming signals to 5 bits at either 2.822MHz or 3.07mHz, and a multimode phase-locked loop to tackle jitter.

aevus

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Macrodynamics were seemingly unlimited; more noticeable were microdynamics, and the Debussy's ability to reveal small dynamic shifts that further extended instrumental decay than what I'd become accustomed to from familiar recordings—even CDs

http://www.stereophile.com/content/dcs-debussy-da-processor#VRfjIHmGbxCJAgog.99

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Haute-fidelité Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 76, 77, 78  Suivante
Page 1 sur 78
Sauter vers: