www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

RADIOHEAD @ Osheaga 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Concerts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aevus

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2016 11:25 pm    Sujet du message: RADIOHEAD @ Osheaga 2016 Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy

Y a des façon pire de passer une soirée d'été...

l'album OK Computer vient tout à coup de remonter dans mon estime.

aevus

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2016 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas exactement combien de gens il y avait, mais la rumeur parle de 30 à 40,000 personnes.

Mettons que c'était du gros bain de foule, en tout cas. On est débarqué là bas sans billet, dans l'espoir dans pogner un sur place pas trop cher juste avant le début du show, pis une chance qu'on a pas trop niaisé parce que se frayer un chemin jusqu'au sweetspot était assez difficile merci.

Pis du sweetspot, y en avait.

Très impressionnant les progrès en sonorisation pro des dernières années, j'ai jamais entendu un sous-grave aussi présent ...en extérieur (!) On parle ici d'un 35-40hz solide, alors qu'habituellement le plancher c'était plutot 45-50hz (du boom boom).

Là, hier soir, les pantalons vibraients de low-bass à 300 pieds de la scène, pourtant complètement open air. Wow, jamais vu ça. Faut dire aussi que la source (Radiohead) a du bon matériel bien enregistré et solide partout dans les fréquences, mais même à ça,

Le downside par contre, c'est que c'était relativement faible comme niveau sonore par rapport à la foule (immense). Probablement limité par les gens de Saint-Lambert! Surprised

Anyway, pour vivre une belle expérience, il fallait se frayer un chemin au centre du stage pour la première ligne de Line array, et non la 2e loin derrière. Mais crisse qu'il y avait du monde...

aevus

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2016 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vue derrière nous

aevus

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2016 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2016 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, être au milieu d'une immense foule qui fredonne en choeur sur le passage doux de Paranoid Android, c'est vraiment une expérience que je vais me souvenir longtemps.

https://youtu.be/sPLEbAVjiLA?t=252

Et ensuite Karma Police

puis la même chose en cloture avec la vieille toune Creep.

aevus

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2016 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le vent a-t-il été simplement favorable aux Lambertois ou des mesures ont-elles été prises pour réduire le niveau sonore des spectacles? L'entreprise evenko a indiqué à La Presse avoir utilisé cet été le même équipement que l'an dernier. Il s'agit de tours de délai qui servent à réduire la propagation du bruit. Or, celles-ci n'avaient pas réussi en 2015 à calmer les tympans des citoyens de Saint-Lambert. Le maire Alain Dépatie affirmait que la municipalité avait reçu «des dizaines, voire des centaines de plaintes» malgré la mise en place de cet équipement.

Mais le bruit était nettement moins important la fin de semaine dernière. Sur les réseaux sociaux, plusieurs citoyens de la municipalité qui appréhendaient de vivre un week-end cacophonique n'ont pas caché leur satisfaction. «Aucun bruit à noter du côté de Saint-Lambert cette année!» s'est réjouie l'une d'entre elles.

«Ça manque de volume!»

Les Lambertois ne sont pas les seuls à avoir noté une baisse du niveau sonore. Quelques personnes présentes à Osheaga ont déploré le niveau sonore trop faible à leur goût. Pendant le spectacle du groupe britannique Radiohead, certains ont écrit : «Ça manque de volume!» Un autre a ironisé en écrivant: «Merci à la ville de Saint-Lambert. Maintenant, je peux aller à Osheaga et m'entendre quand je chuchote pendant les spectacles.»

J'ai trouvé ça assez modeste comme niveau sonore, mais il fallait s'approcher le plus possible de la scène.

Autre chose, je me demande s'ils n'ont pas compenser avec du low-bass pour un volume plus réduit, de manière à donner un feeling de puissance ?
Peut-être que du 35-50hz c'est moins fatiguant pour St-Lambert que des plus hautes fréquences, même si pourtant ça se propage plus ?

http://www.lapresse.ca/arts/festivals/osheaga/201608/02/01-5006865-osheaga-saint-lambert-na-recu-aucune-plainte-liee-au-bruit.php

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Concerts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers: