www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Journal de Mourreal
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » L'agora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomahack

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2016 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PierreG a écrit:
Bin drôle....
Parles-en aux Belges
http://www.noemiegrynberg.com/pages/articles-les-plus-lus/la-belgique-premier-pays-musulman-de-l-union-europeenne-d-ici-20-ans.html

T'as rien de plus objectif qu'un blog de sioniste? Un autre bel exemple de promotion de la peur.

Citation:
Il est vraiment navrant de constater que même en Amérique du Nord, pourtant garante des valeurs de tolérance et d’ouverture, il y ait une tentative de monopolisation de la parole en faveur des Palestiniens qui se traduit par une pensée monolithique et manichéenne concernant le conflit israélo-palestinien. La liberté d’opinion dans la presse se voit amputée. Gageons que les esprits sains soient encore capables de penser objectivement et librement, loin des passions aveugles et pernicieuses.
Read more at http://www.noemiegrynberg.com/pages/politique/le-conflit-israelo-palestinien-vu-a-travers-le-prisme-quebecois.html#vJegprXZ7erc2sUx.99

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aevus

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2016 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

étonnant de voir

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_musulmans_par_pays

que la Russie à à peu près 15x plus de musulmans que les USA en pourcentage.

J'aurais instinctivement pensé autrement!

aevus

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2016 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les pourcentages indiqués ne témoignent ni de la pratique régulière (la « ritualité »), ni de la foi individuelle (la « religiosité ») des personnes se déclarant musulmanes, mais plutôt de leur attachement à l'islam en tant que composante culturelle et historique de leur identité.

PierreG

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2016 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:

Criss yé pire que moi avec les souverainistes, faut le faire! Rolling Eyes

Ha ha

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PierreG

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2016 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="tomahack"]
PierreG a écrit:
Bin drôle....
Parles-en aux Belges
http://www.noemiegrynberg.com/pages/articles-les-plus-lus/la-belgique-premier-pays-musulman-de-l-union-europeenne-d-ici-20-ans.html

T'as rien de plus objectif qu'un blog de sioniste? Un autre bel exemple de promotion de la peur.

[quote]

C'est un résumé de certains faits en Belgique. C'est sur que ces faits repris par qulqu'un d'autre pourraient avoir l'air moins alarmistes. Je suis meme certain que l'on peut trouver un article qui raconte la meme chose en disant que tout va très bien.

Le Mononcle

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2016 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

PierreG a écrit:
aevus a écrit:

Criss yé pire que moi avec les souverainistes, faut le faire! Rolling Eyes

Ha ha

Cool Aevus fait de la fausse modestie ! Rien n'est pire que sa relation avec les souverainistes !

Le Mononcle

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2016 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
étonnant de voir

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_musulmans_par_pays

que la Russie à à peu près 15x plus de musulmans que les USA en pourcentage.

J'aurais instinctivement pensé autrement!

Cool Du point de vue géographique, l'ancienne URSS était composé de territoires juxtaposés à des pays musulmans. Et politiquement, il y'a longtemps eu rapprochement entre l'URSS et le monde musulman.

Mais l'occupation de territoires autour de la Mer Noire par l'Empire Ottoman pendant six siècles est sans doute l'origine d'une culture et d'une population musulmane plus nombreuse en Russie.

PierreG

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2016 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tomahack a écrit:

Citation:
Il est vraiment navrant de constater que même en Amérique du Nord, pourtant garante des valeurs de tolérance et d’ouverture, il y ait une tentative de monopolisation de la parole en faveur des Palestiniens qui se traduit par une pensée monolithique et manichéenne concernant le conflit israélo-palestinien. La liberté d’opinion dans la presse se voit amputée. Gageons que les esprits sains soient encore capables de penser objectivement et librement, loin des passions aveugles et pernicieuses.
Read more at http://www.noemiegrynberg.com/pages/politique/le-conflit-israelo-palestinien-vu-a-travers-le-prisme-quebecois.html#vJegprXZ7erc2sUx.99

C'est vrai qu'elle "charie" la Noémie...

Le Mononcle

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2016 12:59 pm    Sujet du message: Re: Journal de Mourreal Répondre en citant

aevus a écrit:
Merci Deb, j'ignorais l'existence d'un site satyrique de ce genre (et de cette ''qualité'')

j'ai rigolé les larmes aux yeux sur certains articles Smile

...pis les commentaires (visiblement faux en partie, aussi)

mes meilleurs à date:

http://www.journaldemourreal.com/arabie-saoudite-des-scientifiques-admettent-que-la-femme-est-un-mammifere-mais-pas-un-humain/

bravo aux gens derrière le site, vous avez beaucoup d'imagination

Cool Laughing Laughing Laughing J'en ai ri un coup sur les femmes-mammifères. Les commentaires après textes sont sublimes ! Pas eu le temps de tous les lire.

P.S. : Vais glisser ça à la Douce ce soir.....juste pour voir comment elle va réagir ...... Laughing Laughing Twisted Evil !

aevus

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2016 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'en ai ri un coup sur les femmes-mammifères.

moi aussi Very Happy
une des meilleures

vraiment mon genre d'humour, à mi-chemin entre le véridique et l'absurde.

P.S. visiblement plusieurs commentaires sont de ''faux'' commentaires, et ça fait même partie de la joke des articles

aevus

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2016 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aevus fait de la fausse modestie ! Rien n'est pire que sa relation avec les souverainistes !

non non, j'insiste j'insiste, Martineau est dans une ligue complètement à part; il gagne sa vie avec ça premièrement... Que dieu (Allah?) m'en préserve de gagner ma vie en tapant sur la tête des souverainistes Laughing

en fait ce qui m'irrite un peu de Martineau c'est que fondamentalement il a une plume intéressante et il sait comment brasser de l'air, donc c'est du gaspillage de potentiel, sa monomanie.

aevus

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2016 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon, c'est clair que si Playstation sort un jeu où il faut s'obstiner avec des souverainistes pour gagner des points je l'achète.

Le Mononcle

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2016 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
Citation:
Aevus fait de la fausse modestie ! Rien n'est pire que sa relation avec les souverainistes !

non non, j'insiste j'insiste, Martineau est dans une ligue complètement à part; il gagne sa vie avec ça premièrement... Que dieu (Allah?) m'en préserve de gagner ma vie en tapant sur la tête des souverainistes Laughing

en fait ce qui m'irrite un peu de Martineau c'est que fondamentalement il a une plume intéressante et il sait comment brasser de l'air, donc c'est du gaspillage de potentiel, sa monomanie.

Cool Moi je déteste ses allégories de début de texte. Les situations qu'il choisit
pour illustrer une pensée ont plus souvent qu'autrement pas rapport ou sont carrément enfantines. Il me perd drette là trop souvent sans même que je lui donne une chance à lire le reste.

aevus

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2016 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

depuis la retraite de Foglia, il n'y a plus aucune plume qui m'intéresse vraiment.

durgae

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2016 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

tomahack a écrit:
aevus a écrit:
Oui c'est sûr Onion c'est solide, mais c'est USA

Bon, encore ta fibre nationaliste qui prend le dessus.

La fibre c'est ce qui fait la solidité du bois...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » L'agora Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers: