www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Le 26 aout 2016... Le jour est arriver.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Haute-fidelité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pompon

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2016 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.smyth-research.com

Ya ca qui mimic n'importe quel système avec une paire de cannes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pompon

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2016 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ami de val dor le dit depuis longtemos. Quand tu égalises un système, on revient soudainement en terrain connu.

Reste orincipalement les effets de salles et les différences par rapport à la position des hp et de la position d'écoute.

pompon

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2016 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En passant, un de mes amis est dans le kickstarter

aevus

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2016 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tomahack a écrit:
aevus a écrit:
tomahack a écrit:
Mais ou se situe la limite en ce qui concerne les hautes fréquences et les basses fréquences? Est-ce qu'on pourrait tirer les mêmes conclusions?

À mon avis, oui.

Pas la mienne. Pas du tout. Il y a un monde entre un Vifa à 15$ et un Beyma TPL150 et c'est pas juste l'égalisation. Idem pour le Fountek NeoPro5i qui est assez semblable en terme de réponse en fréquence.

ce qui limite réellement, c'est les extrêmes. C'est maintenant clair dans mon esprit. S'il n'y a pas de traction via l'EQ, tu ne peux rien faire.

Mais est-ce vraiment un obstacle insurmontable ? Non pas du tout.

Plus de 90% des enceintes haut-parleurs audiophiles sur le marchés sont fait de drivers qui chient dans leur froc dans les extrêmes... Laughing

aevus

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2016 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Reste orincipalement les effets de salles et les différences par rapport à la position des hp et de la position d'écoute.

Exact.

Une fois la FR réglé, tu as l'histoire de l'amplitude (90db in-room v.s. 120db) et l'effet spatial.

L'oreille humaine ne pogne rien d'autre. RIEN d'autre. Même la distortion devient audible que quand... ça change la FR ou l'amplitude!!

aevus

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2016 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malade.

Je vais être l'ennemi public #1 au prochain SSI.

s'il y a un prochain SSi.

LOL

tomahack

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2016 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
Citation:

Exact.

Une fois la FR réglé, tu as l'histoire de l'amplitude (90db in-room v.s. 120db) et l'effet spatial.

L'oreille humaine ne pogne rien d'autre. RIEN d'autre. Même la distortion devient audible que quand... ça change la FR ou l'amplitude!!

La distorsion est audible proportionnellement à la fréquence. Plus la fréquence monte, plus c'est facile de l'identifier.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aevus

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2016 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La distorsion est audible proportionnellement à la fréquence. Plus la fréquence monte, plus c'est facile de l'identifier.

Blindly tested by whom ? Cool

SylvainP

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2016 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au ssi tu dois avoir un bon ajustement pour plusieurs personne sur des dizaines de sièges, pas qu'un sweet spot.

Un eq match ne fonctionne qu'a la position du micro.

Les sonus faber one une bonne constance hors axe comme certaines autres enceintes de ce type. Il faut leur donner cela.

Pas aussi simple que ce que vous croyez selon moi. Il manque la distortion en et hors axe, les réponse hors axe et la compression dynamique dans l'équation.

Déja de passer de mono a stéréo va faire entrer la donnée de la réponse hors axe dans l'équation.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aevus

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

SylvainP a écrit:
Au ssi tu dois avoir un bon ajustement pour plusieurs personne sur des dizaines de sièges, pas qu'un sweet spot.

Un eq match ne fonctionne qu'a la position du micro.

Les sonus faber one une bonne constance hors axe comme certaines autres enceintes de ce type. Il faut leur donner cela.

Pas aussi simple que ce que vous croyez selon moi. Il manque la distortion en et hors axe, les réponse hors axe et la compression dynamique dans l'équation.

Déja de passer de mono a stéréo va faire entrer la donnée de la réponse hors axe dans l'équation.

La compression dynamique est dans l'enregistrement. Le speaker ne change pas ça, c'est un mythe, je le sais maintenant.

L'impression de dynamique c'est en lien direct avec la réponse en fréquence et l'amplitude.

La distortion ne semble être audible qu'en dehors d'un niveau d'écoute dit ''normal'' ou dans le cas des extrêmes, lorsqu'un driver/ampli est poussé trop. Ce qui est une autre question totalement.

Oui, la power response, la directivité, l'effet dans la pièce, etc... Ce sont tous des trucs qui sont réels et potentiellement audibles. Mais mon point est que pour une même pièce, tu peux CLONER un résultat audio, à un point d'écoute donné, et bluffer la plupart du monde. Il suffit de sélectionner les bons composants pour le faire. Y compris ceux qui ont du hors-axe similaire.

En fait, le plus tricky, à mon avis, serait de simuler des bruits d'auvent ou des mauvaises réponses impulsionnelles des BR!! Laughing

aevus

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant 10 ans, on a pensé à des tests en aveugle sur des trucs subtils... alors que nous devions faire des tests en aveugle sur les trucs que nous considérions acquis, les speakers.

That's a lesson i'll remember all my life.

aevus

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

... et y a fallu que je perde un pari avec Tom pour ça.

Le 100$ le mieux investi ever.

aevus

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même si j'ai encore une fighting chance avec mon 15 sur 15 d'hier, je déclare forfait parce que je ne crois pas pouvoir identifier le Voxativ en comparaison où il ne manquerait pas 1/2 octave. J'ai presque saigné du nez hier pour avoir le 15/15 et c'était supposé être a walk in the park...

Bravo, Tom.

Maintenant, garde le au chaud avec son frère que tu vas me remettre le 9 novembre. Twisted Evil

tomahack

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas fair. Je te donne une chance. Je perd si tu réussis 6/6 avec le Faïtal.

Citation:

La compression dynamique est dans l'enregistrement. Le speaker ne change pas ça, c'est un mythe, je le sais maintenant.

Pas d'accord du tout. La preuve? Un électrostatique.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aevus

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pas fair. Je te donne une chance. Je perd si tu réussis 6/6 avec le Faïtal.

ah come on, man... Laughing

TU GAGNES! n'est-ce pas suffisant ?

inutile de t'amuser à arracher les ailes de la mouche, it's over.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Haute-fidelité Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Sauter vers: