On l'a notre prochain test a l'aveugle!

Haut-parleurs, sources, amplificateurs, préamplificateurs, accessoires ...
Post Reply
tomahack

Post by tomahack »

Regarde les specs du Max PR65 Neo. Ça donne une bonne idée. Et en plus avec un prix très bas.

http://www.maxspeakers.com/mp65.php
Conception et réalisation d'enceintes acoustique
-------------------------------------------------------

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.

aevus

Post by aevus »

tomahack wrote:Regarde les specs du Max PR65 Neo. Ça donne une bonne idée. Et en plus avec un prix très bas.

http://www.maxspeakers.com/mp65.php
ouais, mais je ferais quelque chose de différent.

Un Sd de 230-260cm² (9'' nominal, mettons), un voice coil 2 layers, assez gros gauge pour Le bas et assez large mais pas profond pour garder l'alignement, léger évidemment, tenue en puissance très limité, xmax aussi très limité, avec un moteur extrêmement puissant, du genre des Voxativ ou des Pro de course.

Les besoins pour un line array dans une utilisation domestique sont très différent, c'est un driver custom qu'il faudrait. Juste le fait d'avoir un moteur extrêmement puissant avec une tenue en puissance faible (voice coil ultra-léger donc fragile) est une aberration selon les standards.
c'est long 10 ans

JeanR

Post by JeanR »

Ça ressemble à certain Hps pour guitare (mais de 12'') que JBL fabriquait, un gros aimant avec une petite bobine en aluminium du genre 25W mais ce n'était rien de WiFi.

aevus

Post by aevus »

ils font des drivers Wi-Fi dans le pro maintenant ??

damn, je dois me tenir au courant plus
c'est long 10 ans

newfinish

Post by newfinish »

tomahack wrote:Ajoute le B200 de Visaton dans le lot. Il y a aussi le Audax PR170M0 qui est excellent.

Ma référence à moi, en mid, c'est ma ligne de 9 x MaxFidelity PR65Neo. 108dB/watt. J'ai rien entendu jusqu'à date avec autant de micro et macro dynamique. Et en terme de distorsion harmonique , ça plante n'importe quoi peu importe le prix.
Oooh ca doit être le fun ca:)
L'amertume d'un produit de mauvaise qualité dure longtemps après que la douceur d"un bas prix ait été oubliée...

Post Reply