www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Les amplis sonnent tous pareils ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Haute-fidelité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
newfinish

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2016 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

etalon90 a écrit:
Si tu veux une bonne basse, espere pas l'obtenir avec un ampli de classe AB qui a seulement 2 paires de transistor par cannal. (4 par cote et 8 au total)

Avec juste 2 transistor par cote (1 paire) tu peux obtenir un nombre bien fini de watts (dependement de la tension d'alimentation, les watts varient)

Un ampli serieux devrait compter plusieurs transistor de sortie.

ex: Un pass 250.8 qui donne 250w/8ohm (500/4ohm) comporte 20 transistor de sortie (10 paires) par canal.
chaque transistor est "sous utilise"

si tu compare a un Onkyo qui te donne 300W de peine et misère et comporte une alimentation compromise. Tu verra que le japonais a p-e 2 paire de transistor a la sortie (4 total par canals)
chaque transistor travaille tres dur pour "passer" les watts requis

il faux comparer des pommes avec des pommes.
un bon ampli de classa AB, ca coute pas $150...

Regarde les vieux Krell MRA (by a moonshot, the very best amp ever produced)
http://www.krellonline.com/archive_pdfs/MRA/A0101_030_WEB.pdf

compte combien de transistor ils comptent par canal et regarde bien jusqu'a quell impedance ils peuvent descendre sans probleme...
Sa seule competition est p-e une soudeuses industrielles.
Meme la, le krell a un "duty cycle" de 100% contrairement a une soudeuses qui peux prendre 30-45% max...

Tout a fait daccord jai eu des krell krs100 et cetais imposant dans tous les senses!
1/4 ohm ! Parcontre quand il etais pas soliciter assez il sonnais plus froid , mais tout dememe des mono block 180lbs chaque ,jai eu beaucoup de plaisir avec.

A+

etalon90

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2016 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu vendu Krell Twisted Evil
J'aimerais bien aimer des produit plus abordable mais rien a faire, compare a un bon Krell, ils manquent de jus... (bon Krell = epoque d"agostino et pas les produit courants ou les coins ont ete tourne rond)

Je possede 3 dans ma piece principale et pense meme en acheter un 4e pour mes 18" mais de 10-35hz, c'est un peu cher pour pas grand chose...

Tous les vieux Krell ont grandement besoin de recap. Les capacitances d'origine sont moyennes (85degree et 1000heures). Un recap avec des caps de 105degree et des ratings de 3000heures et plus comme es CDE 380LXet le tour est joue.

J'avais un integre 400XI que j'ai vendu (completement refait avec des mundorf AG et nichicon KA), je le regrette encore....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Haute-fidelité Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers: