www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Hi-Rez
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Haute-fidelité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomahack

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2016 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

etalon90 a écrit:
je dirais oui sand probleme

le hic est que je suis a 360km de Tom et ~420km de toi Aveus.

je depense deja $100 juste pour aller dire bonjour...

Tien, je monte l'offre à 1000$. Comment pourrais-tu refuser de faire 1000$ en une soirée? Et tant qu'à y être, un autre 1000$ entre mon câble Home Depot et ce que tu voudras.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aevus

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2016 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hahaha!

même Tom commence à trouver que ça vaut pas la peine, juste 200 piasses...

i sure can't disagree with that!

aevus

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2016 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

etalon90, ces ''paris'' ne sont pas vraiment des paris.

Oui, il y a de l'argent en jeu, oui c'est pour de vrai, mais bottom line l'idée de base c'est de tester la certitude de chacun. C'est LÀ l'intérêt réel.

C'est facile de parler, c'est facile d'affirmer des choses au vent, mais lorsque vient le temps de s'impliquer pour de vrai, c'est là qu'on voit les vraies choses.

À date, ce que tu démontres, c'est surtout de l'hésitation. Et nous, forcément, on interprète ça comme un manque de certitude dans tes ''croyances''. Ce qui, avouons-le, est un peu normal. J'aurais sûrement le même réflexe si deux dudes m'offrirait des bets de 1,000-2,000$ back à back... Smells fishy because it is, fishy. Wink

newfinish

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 4:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que le forum cest vider ....Smile
Mais je reste avec mon idée que quand t'es assez longtemps avec une chaîne tu tapercois des changements, parcque tes plus relax ,y'a rien qui a changer à part l'enregistrement ou autre.... enfin pour moi je vois une différence , et la je vois une DIFFÉRENCE, cest sur met moi dans un environment complètement nouveau ou ton cerveau doit réapprendre toute les défaut de la salle Electronique etc.... et en plus le stresse de mettre de l'argent le dessus,?! Voyons les gars ! Qui arrive til quand le stresse monte ?
L'adrénaline monte et crée de l'inflammation dans tout le corps y compris les oreilles... faite le teste prenez du chocolat et du café , 2 produit neurotoxique, qui force l'adrénaline dans le corps et après moins de 15 minutes tes en inflammation solide ! Et ton ouïe es affecter t'écoule même pas la musique de la même façon.... faque arrêter vos jeux.... les testes a l'aveugle sont pas des plus convinquant. Oui tu entendra rien de différent dans un teste à l'aveugle quand ca devient des micros détails pour toutes les raison énumèrés.Smile

J'ai déjà fais un test a l'aveugle seulement les participant n'étais pas au courant, et bien ils on tout de suite remarquer que le son etais pas pareil!
La première toune etais meme fini qui avais vu une différence d'un écoute d'y il avais 2 semaines!

J'aborde dans le sens a etalon90 ,on peut entendre une différence ... désoler messieurs de vous dire que yen a qui vois la différence ,point.

tomahack

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une prière fait probablement plus de différence qu'un fichier HD. Déjà entendu parlé du "null test" ?

Bien sûr, l'argument du stress, j'avais oublié celle-là. Personne n'a réussi le test d'identification en blind test. Personne. Moi je dirais plutôt que tout ceux qui croient entendre une différence souffrent d'un syndrome parfaitement documenté et expliqué. Je te laisse deviner lequel.

Tout ça me fait penser aux croyances versus la réalité. La foi versus la compréhension.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
pompon

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez faire le test vous-même à la maison avec un plugin ABX.

J'entends les différences et je les entends pas un autre tantôt.

Je n'écoute jamais de la même manière, je ne focus jamais exactement sur les mêmes éléments.

Au final, faites votre propre évaluation et décidez vous-même si vous désirez payer 2-3x le prix pour une version HD qui peut être un remaster d'un vieux ruban fatigué.

Ce qui fait que vous aimez une version, c'est le travail de mixing tellement plus que la résolution au final.

La version la meilleure de Jazz at the Pawnshop est la sweeden d'origine et tous les remasters sont moins intéressants à mon goût qu'importe si c'est du 24/192.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aevus

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

pompon, tu me semble avoir changé de discours, non ?

me semble qu'il n'y a pas si longtemps, tu ne jurais que par le hi-rez et que tu entendais une différence jour & nuit.

aevus

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bien sûr, l'argument du stress, j'avais oublié celle-là. Personne n'a réussi le test d'identification en blind test. Personne.

c'est juste une façon de se faire payer un massage suédois pré-test... Rolling Eyes

etalon90

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

newfinish a écrit:
Mais je reste avec mon idée que quand t'es assez longtemps avec une chaîne tu tapercois des changements, parcque tes plus relax ,y'a rien qui a changer à part l'enregistrement ou autre.... enfin pour moi je vois une différence , et la je vois une DIFFÉRENCE, cest sur met moi dans un environment complètement nouveau ou ton cerveau doit réapprendre toute les défaut de la salle Electronique etc.... et en plus le stresse de mettre de l'argent le dessus,?! Voyons les gars ! Qui arrive til quand le stresse monte ?
L'adrénaline monte et crée de l'inflammation dans tout le corps y compris les oreilles... faite le teste prenez du chocolat et du café , 2 produit neurotoxique, qui force l'adrénaline dans le corps et après moins de 15 minutes tes en inflammation solide ! Et ton ouïe es affecter t'écoule même pas la musique de la même façon.... faque arrêter vos jeux.... les testes a l'aveugle sont pas des plus convinquant. Oui tu entendra rien de différent dans un teste à l'aveugle quand ca devient des micros détails pour toutes les raison énumèrés.Smile

J'ai déjà fais un test a l'aveugle seulement les participant n'étais pas au courant, et bien ils on tout de suite remarquer que le son etais pas pareil!
La première toune etais meme fini qui avais vu une différence d'un écoute d'y il avais 2 semaines!

J'aborde dans le sens a etalon90 ,on peut entendre une différence ... désoler messieurs de vous dire que yen a qui vois la différence ,point.

Halleluiah

Je comprend que quand on a un opinion, on trouve toujours quelquechose qui nous appuie (sois-disante recherche) .
Si on croit at extra-terrestre, le web est notre meilleur ami.

Si un ampli class D sonne comme un classe AB et qu'un gars a fait un "youtube a ce sujet" ca doit etre vrai...
cherche-ton la verite ou juste de se valider?

mais de la a prendre des "bet pour tout et rien" pour prouver sa "croyance" ca devient tres ennuyant.

J'entend des difference entre des fils a haut parlour et ma blonde confirme avec des observations similaire 99% du temps (elle sait meme pas ce que j'ai change et agit a l'aveugle pour tout mes tests)

Si je pense que mes fils duelunds ont ete un bon achat, j'essait pas de vous en vendre, je fais juste dire que ca valait les $$$ investi dans mon systeme.
si vous venez me "troller" en citant une etude qui prouve qu'un fil est juste un fil alors, je m'en balance totalement. reponse de zinzinieur...

Je sais que tout est important dans un systeme de la prise 120V au choix des traitement acoustique.
Acoustique is king, then Amp is queen.

Ma porte est tjs ouverte pour des visiteurs montrealais Smile
aevus

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Encore, pour la 37597344e fois...

Votre cerveau vous dit qu'il y a une différence perçue.

,,,mais en blind test, vous êtes incapables d'identifier la différence.

how, the hell, is that so difficult to understand ? No, seriously ?

newfinish

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

etalon90 a écrit:
newfinish a écrit:

Halleluiah

Je comprend que quand on a un opinion, on trouve toujours quelquechose qui nous appuie (sois-disante recherche) .
Si on croit at extra-terrestre, le web est notre meilleur ami.

Si un ampli class D sonne comme un classe AB et qu'un gars a fait un "youtube a ce sujet" ca doit etre vrai...
cherche-ton la verite ou juste de se valider?

mais de la a prendre des "bet pour tout et rien" pour prouver sa "croyance" ca devient tres ennuyant.
👍

J'entend des difference entre des fils a haut parlour et ma blonde confirme avec des observations similaire 99% du temps (elle sait meme pas ce que j'ai change et agit a l'aveugle pour tout mes tests)

Oui ma femme aussi !Smile

Si je pense que mes fils duelunds ont ete un bon achat, j'essait pas de vous en vendre, je fais juste dire que ca valait les $$$ investi dans mon systeme.
si vous venez me "troller" en citant une etude qui prouve qu'un fil est juste un fil alors, je m'en balance totalement. reponse de zinzinieur...

Je sais que tout est important dans un systeme de la prise 120V au choix des traitement acoustique.
Acoustique is king, then Amp is queen.

Et quand j'écoute des systèmes je m'aperçois tout de suite quel sont les goûts du proprio! Faque si y'a pas de différence dans des fils, enregistrement etc... je vais m'acheter un Bose Bluetooth pour écouté mes 128k ,y'a pas de différence!!!

Ma porte est tjs ouverte pour des visiteurs montrealais Smile

Man l'auto correcteur ma massacrés mon dernier post:)

Stoik

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux choses plus une troisième en bonus;

1) L'Humain s'adapte très rapidement à une situation où il a à se contenter de ce dont il dispose.

2) Apprendre à apprécier une différence, ce n'est pas inné, ça s'apprend et ça peut être long.

3) Dans un ABX, le premier point dominera le deuxième, peu importe vos efforts à le contrer. Pire encore si vous pensez avoir des repères acquis du point 2, vous vous planterez royalement.

Vous êtes humain, le résultat de centaines de milliers d'années d'évolution. Vous ne pouvez juste pas battre ça dans votre courte existence individuelle, alors cherchez plutôt à profiter de cette adaptabilité pour juguler vos ressources où c'est possible de le faire, sans jamais perdre dans la qualité de l'illusion.

Bye.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Haute-fidelité Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers: