www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Haute-fidelité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Mononcle

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2016 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Une étape de vie audiophile plus loin.....Le boulot m'amène depuis plusieurs mois à utiliser intégralement le transport en commun. J'ai toujours recherché la solitude et la paix de la bagnole pour me rendre au boulot. Mais l'évolution du trafic dans la ville et la constante ascension de l'agressivité des gens sur la route m'ont convaincu de prendre le train et de profiter de la marche entre le bureau et la gare.

Me suis cependant tanné de faire des sudokus et des mots croisés soir et matin et j'ai de la difficulté à me concentrer sur la lecture lorsque sur le train. C'est l'âge et j'ai appris à m'accepter.

Alors pour la première fois, bien des années après mes propres fils, j'ai décidé de m'équiper d'écouteurs et d'un lecteur de musique pour écouter mes tounes pendant mes trois heures de transit quotidien. Je voulais un lecteur pour la portabilité et la capacité de stocker beaucoup de stock d'autant que le cellulaire de la maison est entre les mains de la Douce.

Me suis procuré des écouteurs 1more en vente à Toronto et me suis déniché un lecteur Fii0 sur Amazon pour 100 $ dans lequel j'ai installé une carte 64G. J'ai loadé ça de stock ambient, prog, et je continue à y ajouter du stock de ma discothèque.

Shit !!! J'entends mieux le détail des enregistrements sur ce set-up à 200$ que sur mon système audio acheté d'occasion payé 100 fois plus cher !! C'est pas la même ambiance ouverte dimensionnelle c'est sûr, mais pour le détail, je redécouvre bien des albums.

Choc culturel majeur ! Mon copain vient m'installer un tweeter Decca en ajout à mes panneaux dans quelques semaines. Si le résultat ne m'impressionne pas autant que la surprise d'un set up avec écouteurs ou casque d'écoute, je songe très sérieusement à downsizer le gros système et mettre les sous sur un système d'écoute avec casque.

SylvainP

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2016 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si ce serait pas mes anciens decca Smile

Je les avaient vendu en ontario après les avoir remis en fonction.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
etalon90

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

LEs ecouteurs sont super bon pour la qualite/prix mais il est impossible de re-creer un soundstage realiste.

Meme les stax sr-009 que j'ai failli acheter ne le reproduise pas.

J'avoue que pour $1000, un systeme usage peux faire rougir.

SI tu a jamais entendu des HD800 ou des HE6, fais toi plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pompon

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.smyth-research.com/

Ca recré le même soundstage que des hp avec des écouteurs.
J'ai un ami qui s'en est commandé un au kickstarter et il devrait l'avoir au début de l'été.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pompon

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu stax 007o2, hd800, denon ad5000, beyer dt 990 et hd650.

J'ai gardé denon, beyer et hd650.

Le son de chaque côté de ma tête ce n'est pas mon fort. Jouer tout séparé non plus. Le hd650 est le casque qui a le moins de compromis pour moi.
J'ai changé le fil merdique qui vient avec et qui est très limitant. Je l'utilise en balancé avec un ampli casque balancé. Ca change pas mal le son des hd650 en balancé. Beaucoup plus aéré.

J'ai entendu le O9 ... je ne cherche plus, le 650 est juste parfait.

On est 3 a avoir des hd650 et il y a de bonnes variations entres les modèles. Je préfère de loin mon édition et la plus récente est décevante quand on a entendu les miens avant. Wink

tomahack

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros problème avec les casques n'est pas le soundstage IMO mais l'absence de vibrations ce qui est totalement artificiel dans la vraie vie.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
BLUESMAN

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Choc culturel majeur ! Mon copain vient m'installer un tweeter Decca en ajout à mes panneaux dans quelques semaines. Si le résultat ne m'impressionne pas autant que la surprise d'un set up avec écouteurs ou casque d'écoute, je songe très sérieusement à downsizer le gros système et mettre les sous sur un système d'écoute avec casque.[/quote

........................................................................

Salut Mononcle
Tu comence avec des Decca et tu fini avec des Dayton Wright....c'est la vie
P.S. nous avons un nouveau amateur de Dayton

Le Mononcle

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

BLUESMAN a écrit:
Choc culturel majeur ! Mon copain vient m'installer un tweeter Decca en ajout à mes panneaux dans quelques semaines. Si le résultat ne m'impressionne pas autant que la surprise d'un set up avec écouteurs ou casque d'écoute, je songe très sérieusement à downsizer le gros système et mettre les sous sur un système d'écoute avec casque.[/quote

........................................................................

Salut Mononcle
Tu comence avec des Decca et tu fini avec des Dayton Wright....c'est la vie
P.S. nous avons un nouveau amateur de Dayton

Cool Quand on vieillit, le temps passe plus vite que la vie. Ça doit être une application de la théorie de la relativité. Wink Il ne suffit plus de vivre au jour le jour mais de voir plusieurs années devant et prévoir. Et je dois penser aux autres et pas juste pour moi.

Comme je ne me vois pas dans plus grand que présentement, DW est impensable. Avec toutes les autres passions que j'ai mis de côté à la recherche d'un soundstage, l'ultime frontière des audiophiles, je suis résigné à l'idée que j'irai l'entendre chez mes copains et que je peux m'en passer chez moi. Il va falloir éventuellement que je délaisse et que je déleste quelque chose pour rayer d'autres rêves de mon bucket list. Les Decca sont mieux de faire une différence. Sinon.......Vais commencer à penser casque de très bonne qualité et me satisfaire de mon autre système pour avoir un peu de soundstage.

etalon90

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2016 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pompom

A tu essaye les akg701?
Malgre la basse deficiente, je les aime bien mais jamais compare au hd650.

Mes hd800 et he6 sont vendu pour financer des o9.
Finalement, j'ai pas acheter les o9...
Je suis pas sur que je veux debourser cette somme car je ne me sert pas trop souvent d'ecouteur.

Dans les grado, j'aimais les ps500 qui avait une bonne balance sur un kit demo au taves. Mieux que leur "top line product"

Donc un petit 4-500$ pour des hd650, ps500 ou akg701 serait pas trop grave...
pompon

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2016 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AKG 701 est plus un écouteur de monitoring si tu veux mon avis. Oui, je l'ai entendu et comme toi, pas assez de basses pour être "involving".

http://graphs.headphone.com/graphCompare.php?graphType=0&graphID[]=2151&graphID[]=3331

Avec un égalisateur, l'équilibre ne veut plus rien dire si tu veux mon avis.
Dans le temps que je "gossais" sur les casques, j'essayais de faire mon équilibre avec les fils et le gear. J'ai réussi mais ca été long! Wink

Ëtre pogné avec un Stax O9 ... il faudrait que je travaille les aigues car ils sont beaucoup trop prédominants. Il ne faut pas oublier qu'on a les oreilles collées sur les drivers et on a pas l'atténuation naturelle due à la distance.

etalon90

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2016 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ce site et les mesures, je comprend que tu aime tes ah-5000
pompon

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2016 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes denon sont "moddés"

J'ai fait cela:
http://www.head-fi.org/t/299627/how-to-build-one-of-the-worlds-finest-dynamic-headphones-markl-denon-ah-d5000-mods

Le graphique des fréquences ne peut pas s'appliquer sur les miens désormais.

Malgré cela, je préfère de beaucoup mes 650 que je garde pour une vraie écoute. Les 5000 sont pour le bureau comme bruit de fond tout simplement.

Pour la maison, je n'ai pas d'intérêts à écouter des cannes quand je peux écouter mes baffles! Wink

ttpjrs

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2016 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beyers DT770, j'aime bien et ils sont fermés

Le Mononcle

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2016 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SylvainP a écrit:
Je sais pas si ce serait pas mes anciens decca Smile

Je les avaient vendu en ontario après les avoir remis en fonction.

Cool Rien n'est impossible mais il y'a un groupe de proprios de panneaux qui ajoutent ça depuis récemment pour rehausser l'image et donner plus de tonus dans les hautes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Haute-fidelité Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers: