www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Construction d'une salle de son
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » DIY
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ttpjrs

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2017 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

etalon90 a écrit:
J'ai de la mousse
8 paneau de 2' carre

ils sont tous dans mon garde robe...
perte de $$$

JE peux te la vendre si tu es interesse!

vraiment pas efficace comme solution.

non merci, j'ai mis ceci sur des caisses de lait

ttpjrs

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2017 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le latex, c'est toujours jouissif comme résultat!

les oreillers sont pas cher chez IKEA...

pompon

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2017 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi la mousse mémoire pas capable. Ca me bouche les oreilles.
Le latex ca va bien. Ca fait cher une oreiller de 100$ mais au fond ca sert longtmeps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PierreG

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as acheté où cet oreiller?
C'est quoi la marque?
Merci

pompon

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Dormez vous sur 4 bourgeois.
Ca fait quelques années que je l'ai et c'est super.

ttpjrs

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PierreG a écrit:
Tu l'as acheté où cet oreiller?
C'est quoi la marque?
Merci

ça c'est une image sur internet.

https://www.amazon.ca/Classic-Brands-Embrace-Percent-Ventilated/dp/B007SWMOLG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1489545863&sr=8-2&keywords=latex+pillow

maintenant, il y en a chez ikea, ou dormez-vous, linen chest, faut surveillez les solde, et rien ne vaut un mal de coup, pour magasiner les oreillers...

pis finalement, j'en avais 2 pis en latex, je les aient mis, dans les coins, sur des caisses de lait et le son est devenu, précis et cibler, me suis acheter du tissus noir et c'est devenu mes bass trap, pour moins de 100$ mais déposer au sol, pas bon, j'ai mis sur mes vielles caisse de lait.

je croyais pas au bass trap avant, mais là, j'aime bien le résultat, faque j'y crois un peu plus.

ensuite des photos agrandis que j'ai fait mettre en transfert sur toile(60x48 et 48x36) et mes tableaux servent à diminuer la réflexion acoustique et Waf est contente....

Et si vous avez le pouce vert, une 20taine de plante, de 18 a 48 pouce de haut, serve au fine tuning. c'est un peu d'entretien, mais aujourd'hui, ça me vert un peu de verdure à regarder...

A+

ttpjrs

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.amazon.ca/Standard-Latex-Pillow-Bamboo-Cover/dp/B01KOV9ZC8/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1489545863&sr=8-5&keywords=latex+pillow

latex et bambou, Amazing super pour magasiner

PierreG

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ttpjrs
J'en ai une mais elle commence à avoir de l'âge.... mais à l'endroit où je l'avais acheté elles sont plus.......molles. Chez dormez-vous c'est plus de $100 (voleurs). Ton premier lien est marqué "firm" ... ça dit être ça. Mais la mienne est avec une cover de bambou.... mais ils ne disent pas si elle est soft ou firm....

ttpjrs

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PierreG a écrit:
Merci ttpjrs
J'en ai une mais elle commence à avoir de l'âge.... mais à l'endroit où je l'avais acheté elles sont plus.......molles. Chez dormez-vous c'est plus de $100 (voleurs). Ton premier lien est marqué "firm" ... ça dit être ça. Mais la mienne est avec une cover de bambou.... mais ils ne disent pas si elle est soft ou firm....

bof, moi, mon magasinage, c'est amazon très souvent et depuis que IGA livre, ça simplifie, l'épicerie aussi...

A+

durgae

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, deux mots pour vous dire où j'en suis rendu dans mon installation...
1- j'ai commencé à me faire des diffuseurs QRD-7 pour jouer sur l'acoustique. J'ai lu qq part qu'il vaut commencer par agir sur la diffusion d'abord puis l'absortion ensuite. Deux sont fait un autre s'en vient. Le QRD-7 agit sur la plage de fréquence de 847 à 3430 Hz. Je vais reprendre des mesures (je paresse à ce niveau) de la salle puis décider si j'en fabrique d'autres qui agiraient plus bas en fréquence. À date il y en a 1 sur le mur avant et un à l'arrière. L'effet est intéressant au niveau de l'image et l'ambiance. À suivre.
2e mot, j'ai eu une misère du diable à ajuster le Xover des supravox(à partir du nanoDIGI). Bcp de frustrations pour finalement... traiter mon large bande comme un large bande càd couper très bas à 40 Hz, 24db BW alors que le 15po est coupé à 60Hz 30db LR. Pour l'instant c'est ce qui me donne le plus de satisfaction. ;o))

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » DIY Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40
Page 40 sur 40
Sauter vers: