www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Oh douce folie , quand tu nous emporte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » L'agora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Mononcle

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

rog a écrit:

Pas obligé d'aller en europe.
Sa prendrais plus que une vie pour découvrir l'amérique.
Très belles photos sur ton fb.

Pour l'Amérique du Nord, j'ai roulé à moto les 48 états contigus. Me reste l'Alaska et Terre-Neuve. Il me reste quelques places où je veux mettre les roues, quelques routes à défier. Je vais y consacrer du temps au cours des deux prochaines saisons. J'en suis à 20 semaines en 6 ans pour environ 75 000 kms à moto jusqu'ici. Peu de visites culturelles, un peu d'histoire et strictement la contemplation du visage de la terre pour le reste. Faut un peu être lunatique pour faire ça, être confiant aussi un peu.

L'Amérique du Sud est un autre type de voyage. Ça prend plus une moto de type dual sport pour le hors route. Ça m'élimine à cause de ma taille.

Mais je me vois longer la côte d'Irlande et d'Écosse village par village. Rouler dans les rangs. Me rendre, du Loch Ness jusqu'à Édimbourg en suivant la côte. Me vois rester à Strasbourg pour quelques jours, et ensuite cruiser jusqu'à Vienne puis revenir dans les Alpes jusqu'aux Pyrénées.

Ce genre de truc ! Pur road trip !

rog

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le labrador en moto devrais pas être facile?
Dans le devoir depuis quelques semaines un article sur ce trip.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Mononcle

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

rog a écrit:
Le labrador en moto devrais pas être facile?
Dans le devoir depuis quelques semaines un article sur ce trip.

Cool C'est justement un trajet pour les dual sport. Plusieurs le font en cruiser mais la gravelle molle sur de longs tronçons rend ça désagréable voir dangereux.

Mais Terre-Neuve est en train de paver la 500 et la 510 au complet. D'ici un an ou deux, il sera possible de rouler sur route pavée de Baie-Comeau jusqu'à Blanc Sablon où tu sautes sur le traversier pour Ste-Barbe à Terre-Neuve. 1800 kms de Baie Comeau. Les américains raffolent de ce tronçon.

Le Mononcle

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2016 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool J'ai oublié de mentionner que je n'ai pas roulé la nuit dans la Vallée de la Mort. Mon gars voulait remettre à plus tard une visite à Vegas. Alors en descendant du Lac Tahoe, à la jonction où il faut décider entre remonter la Sierra et continuer vers Yosemite ou longer la frontière Nevada-Californie, il a choisi Yosemite.

Donc pas de photo de voûte céleste la nuit mais........c'était le samedi 2 juillet en plein weekend de la fête des américains. Yosemite était jammed packed et toute la journée a été longue. Le seul hôtel à prix raisonnable était à Fresno à deux heures au sud. Sommes sortis de Yosemite à la brûnante et roulions de nuit dans une région moins populeuse. Temps sec qui n'occasionne pas de dômes lumineux des villages autour.

Moi je me concentre à surveiller ma route en cas de faune et là mon gars me tape sur l'épaule en me pointant le ciel.........ouf !! Faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel ciel noir. Et les deux secondes que j'ai quitté la route des yeux, j'ai vu du 3D en haut mais surtout un point orangé très brillant pas tellement élevé directement devant au sud. Ça ne pouvait être que deux objets : Mars ou Antarès dans la constellation du Scorpion. J'ai pas trouvé un coin sécuritaire pour déposer la béquille.

Alors je vais remettre ça !

haver

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2016 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux trajets m'interpellent beaucoup. Deux trajets que je me promets de faire avant de prendre ma retraite.

1. Partir d'ici, Natashquan, vers Baie-Comeau et de là, me rendre jusqu'à Blanc-Sablon, prendre le traversier pour Terre-Neuve, ensuite la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick et retour à la maison en passant par Québec.

2. Natashquan - Vancouver par le Canada, retour par le nord des États-Unis.

Un jour...

I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Mononcle

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2016 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haver a écrit:
Deux trajets m'interpellent beaucoup. Deux trajets que je me promets de faire avant de prendre ma retraite.

1. Partir d'ici, Natashquan, vers Baie-Comeau et de là, me rendre jusqu'à Blanc-Sablon, prendre le traversier pour Terre-Neuve, ensuite la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick et retour à la maison en passant par Québec.

2. Natashquan - Vancouver par le Canada, retour par le nord des États-Unis.

Un jour...

Eh bien Terre-Neuve est à paver tout le circuit routier qui te permettrait de faire la ride. Il ne reste que le tronçon Blanc Sablon - Goose Bay (route 510) à terminer parce que tout est complété jusqu'à la frontière près de Fermont. Mais le trip est quand même faisable avec un véhicule qui peut rouler sur la garnotte. Les routes sont toutes élargies.

Ils ont pavé 80 kms de la 510 l'an dernier et prévoyaient un autre 120 kms cette année. Le hic demeure le peu de services disponibles entre les agglomérations alors il faut prévoir des réservoirs d'essence selon la portée du véhicule.

La partie québécoise est praticable quoique après Manic 5, la route devient moins carrossable sur certaines étapes. Mais ça passe en moto alors j'imagine qu'en bagnole ça se fait bien. Le Plan Nord devait moderniser tout ça, mais c'est retardé.

Pour le retour par le Nord des USA, je te conseille fortement de considérer de descendre le littoral jusqu'en Oregon et de piquer vers l'est à partir de là. De magnifiques régions montagneuses et des grands espaces isolés sur la ligne Oregon-Idaho-Wyoming- Dakota du Sud sont à voir avec les Parcs qui y sont situés (Yellowstone, Craters of the Moon, Badlands, Devil's Tower, Mont Rushmore et les Black Hills).

Si tu penses t'y rendre à la retraite, donc j'imagine sur un trip d'un ou deux mois, il serait criminel et totalement insensé de ne pas faire un détour à travers le sud de l'Utah où se retrouvent tous les superbes Parcs du Plateau du Colorado (Zion, Bryce Canyon, Capitol Reef, Arches, Canyonland, Monument Valley....).

Tout ça, c'est environ 16-17000 kms sur des routes autres que les autoroutes......plus un autre 3000 kms de Natashquan ! Peut-être un peu moins si tu passes par Chibougamau et l'Abitibi pour rejoindre la Transcanadienne par le nord près de Thunder Bay. Mais ça c'est fastidieux en tab.....! C'est là qu'on se rend compte que ce n'est pas les Prairies qui sont longues à rouler mais l'Ontario !

haver

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2016 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Traverser l'Ontario ne m'inspire pas du tout… mais bon, il faut ce qu'il faut…

Donc, deux beaux trips, si je me fie à tes commentaires.

I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aevus

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2016 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais ça c'est fastidieux en tab.....! C'est là qu'on se rend compte que ce n'est pas les Prairies qui sont longues à rouler mais l'Ontario !

pour de vrai ??

Le Mononcle

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2016 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haver a écrit:
Traverser l'Ontario ne m'inspire pas du tout… mais bon, il faut ce qu'il faut…

Donc, deux beaux trips, si je me fie à tes commentaires.

Cool Pour l'ouest, aucune erreur possible à moins de choisir la mauvaise saison pour la pluie. Du temps magnifique en juin dans les Rocheuses mais certaines routes spectaculaires en altitude n'ouvrent qu'en fin juin. Septembre-octobre est toujours resplendissant dans le south west mais les mois d'été y sont définitivement trop chauds.

Plus de gens font Terre-neuve et que des bons commentaires. Et plusieurs ne font que la côte ouest jusqu'à l'Anse aux Meadows en redescendant jusqu'à Port aux Basques sans faire le reste de l'île. En passant par Baie Comeau, c'est tout de même 1800 kms pour rejoindre Blanc Sablon. Presque que juste de la toundra sur tout le parcours.

Compte tenu de ton expérience du Grand Nord et de Natashquan, est-ce que prendre le Nordik à Natashquan jusqu'à Blanc Sablon en y embarquant ton véhicule te serait une expérience plus agréable et moins longue.

Le Mononcle

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2016 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
Citation:
Mais ça c'est fastidieux en tab.....! C'est là qu'on se rend compte que ce n'est pas les Prairies qui sont longues à rouler mais l'Ontario !

pour de vrai ??

De Montréal à la frontière Manitoba - Ontario c'est 2200 kms. De la même frontière à Calgary, c'est 1400 kms. C'est vraiment long l'Ontario. Le Lac Supérieur peut être vu sur une mince partie du trajet mais je lui préfère définitivement le Lac Michigan.

Je préfère de beaucoup traverser les états du nord des USA à partir de Sault Ste-Marie.

Le Mononcle

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2016 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Double post !

aevus

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2016 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mononcle a écrit:
aevus a écrit:
Citation:

pour de vrai ??

De Montréal à la frontière Manitoba - Ontario c'est 2200 kms. De la même frontière à Calgary, c'est 1400 kms. C'est vraiment long l'Ontario. Le Lac Supérieur peut être vu sur une mince partie du trajet mais je lui préfère définitivement le Lac Michigan.

Je préfère de beaucoup traverser les états du nord des USA à partir de Sault Ste-Marie.

Très bon à savoir, merci!

Le Mononcle

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Si vous voulez savoir à quoi ressemble une traversée de la Vallée de la Mort sur fonds de musique de David Lynch et probablement la voix de Julee Cruise.

https://www.youtube.com/watch?v=3SpG7C4vHZQ

Le Mononcle

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Je m'achète du stock de camping. Je n'ai campé qu'à de rares occasions donc suis novice. Super intéressant ce que la techno a créé de matériel léger et très compact.

Me prépare pour mon trip de deux mois en Europe dans un an ou deux. Des Norvégiens que j'ai rencontré sur la route avec qui je suis demeuré en contact m'invitent à faire un détour par leur pays pour me rendre au Cap Nord. Ça fait six mois que je passe du temps là-dessus ! Ça me rend dingue !

Je retourne à l'ouest fin août. Cette fois-ci c'est les Rocheuses canadiennes avec un autre détour en Oregon, retour vers Yellowstone et les parcs de l'Utah. La Douce embarque pour celle-là alors la Goldwing va travailler. Faut que le matériel de camping embarque dans les valises alors je magasine ce qui est très compact. Le camping va grandement compenser pour le prix exhorbitant des hôtels et le taux de change. Il était plus que temps que je m'y adonne.

legarem

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'oregon, tu vas tripper. Quel beau coin, il fait presque toujours beau, c'est chaud sans humidié,le monde est smooth puis ils ont de la maudite bonne bière. Tu as changé la ST pour une GW ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » L'agora Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Page 15 sur 16
Sauter vers: