www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Les meilleurs DAC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 72, 73, 74

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Haute-fidelité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomahack

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2016 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exasound E18 pas cher.

http://www.canuckaudiomart.com/details/649286777-exasound-e18-high-end-32bit384khz-8-channels-dac/

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pompon

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2016 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cest un modele non liste chez exasound. Un genre de precurseur au e28.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ttpjrs

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2017 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
ça se vend quand même 870$ sur eBay

http://www.ebay.com/itm/GUSTARD-DAC-X20U-Super-Ultimate-HIFI-DAC-2xES9018-XMOS-USB-384KHZ-DSD64-128-256-/111708547958

en le revendant ensuite, je vais pouvoir récupérer peut-être 600-700$CAD total une fois les frais de shipping payés Rolling Eyes

...ou alors je ne vais pas résister à l'envie de le réintégrer dans ma chaine. Embarassed
après tout, un Gustard qui pète tous les 6 mois serait moins cher malgré tout que n'importe quel autre du même calibre

c'est toujours, le meilleur dac abordable?

newfinish

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2017 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que oui

Le Mononcle

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Selon un conférencier entendu récemment, le format MQA va devenir la référence. Ça va donc prendre des appareils capables de le lire et on commence en effet à les voir sortir dernièrement.

mftech

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mononcle a écrit:
Cool Selon un conférencier entendu récemment, le format MQA va devenir la référence. Ça va donc prendre des appareils capables de le lire et on commence en effet à les voir sortir dernièrement.

Le format est proposé mais de la à dire qu'il sera accepté par tous...Bob Stuart a fait un lobby très serré avec les intervenants du streaming et a signé un deal avec Warner...
Tel quel un fichier MQA est lisible par tout les appareils et peu même être recompressé en flac si nécessaire.
Un décodeur (logiciel ou matériel) sera nécessaire pour décoder et développer le fichier MQA en résolution supérieur à 44.1khz.
Si le fait d'écouter du flac vous donnait des boutons...le déploiement du MQA implique beaucoup de manipulations.
Un site pour bien s'informer est offert ici: http://archimago.blogspot.ca/2017/02/musings-discussion-on-mqa-filter-and.html#comment-form

Le Mononcle

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mftech a écrit:
Le Mononcle a écrit:

Le format est proposé mais de la à dire qu'il sera accepté par tous...Bob Stuart a fait un lobby très serré avec les intervenants du streaming et a signé un deal avec Warner...
Tel quel un fichier MQA est lisible par tout les appareils et peu même être recompressé en flac si nécessaire.
Un décodeur (logiciel ou matériel) sera nécessaire pour décoder et développer le fichier MQA en résolution supérieur à 44.1khz.
Si le fait d'écouter du flac vous donnait des boutons...le déploiement du MQA implique beaucoup de manipulations.
Un site pour bien s'informer est offert ici: http://archimago.blogspot.ca/2017/02/musings-discussion-on-mqa-filter-and.html#comment-form

Cool Je suis en retard sur les derniers développements parce que mes cd me sont encore très écoutables et ensuite que j'observe mes copains audiophiles changer de DACs à chaque année !

Je ne suis plus à la recherche de la dernière quintessence (l'ai jamais été vraiment), mais je me dis que lorsque j'aurai plus de temps pour la musique, je m'arrangerai pour revenir là où en sera la technologie à ce moment là.

Ma question demeure : nonobstant les arguments des techniciens de pointe sur le sujet, car ils se contredisent toujours, le format MQA deviendra t'il le format de référence oui ou non ? Question de cesser de tergiverser et d'y aller avec la solution pratique ou la plus durable quand ce sera le temps.

Le plus agréable à cet égard, est que je ne suis pas pressé d'avoir la vraie réponse. Si le passé est garant de l'avenir, ce n'est pas toujours le meilleur qui a remporté le marché dans le passé. Mais je ne voudrais pas ripper 1400 cds si ce n'est dans un format dans lequel je finirai mes jours. Objectif utopique direz vous mais objectif quand même !

ttpjrs

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le ripping d'il y a jadis et le ripping de maintenant, même sur itunes a changé...

j'ai eu la chance de devoir refaire mon ripping au complet après un méga crash et quand j'écoute sur audirvana, pas le même échantillonnage.

je suis rendu avec du 264 au lieu du 256, même itunes a changé.

Donc, coulé dans le béton, pas sur et moi aussi, j'aime bien écouté mes CD sur ma vielle pioneer de 1980.

psst et dit à tes amis de garder leur dac, mais de mettre entre l'ordi et le dac un xmos gustard u12, pour 199 sur amazon, ça en jète...

mftech

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mononcle a écrit:
mftech a écrit:
Le Mononcle a écrit:

Cool Je suis en retard sur les derniers développements parce que mes cd me sont encore très écoutables et ensuite que j'observe mes copains audiophiles changer de DACs à chaque année !

Je ne suis plus à la recherche de la dernière quintessence (l'ai jamais été vraiment), mais je me dis que lorsque j'aurai plus de temps pour la musique, je m'arrangerai pour revenir là où en sera la technologie à ce moment là.

Ma question demeure : nonobstant les arguments des techniciens de pointe sur le sujet, car ils se contredisent toujours, le format MQA deviendra t'il le format de référence oui ou non ? Question de cesser de tergiverser et d'y aller avec la solution pratique ou la plus durable quand ce sera le temps.

Le plus agréable à cet égard, est que je ne suis pas pressé d'avoir la vraie réponse. Si le passé est garant de l'avenir, ce n'est pas toujours le meilleur qui a remporté le marché dans le passé. Mais je ne voudrais pas ripper 1400 cds si ce n'est dans un format dans lequel je finirai mes jours. Objectif utopique direz vous mais objectif quand même !

En passant il n'y a pas de ripping en MQA...la chaîne proposée par QA est la suivante :
Copie ou Remastering avec un ADC certifié MQA - Distribution sur streaming ou vente de fichiers en format MQA-Lecture en mode PCM et/ou lecture en mode MQA-HR avec un DAC équipé pour décodé le MQA en HR.

Donc l'idée est de nous revendre le même catalogue en format MQA...qui pourra être décodé en mode normal ou avancé MQA pour du HR.

Donc...aucune presse...et ce que vous avez rippé en Flac (ou autre) vous restera avec la qualité native du format PCM d'origine.

Mais il y a des chances que votre prochain DAC (et surtout téléphone) soit équipé d'un circuit de décodage MQA.

newfinish

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2017 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

JAi eu la chance decouter une chaine qui avais un sony 5400es comme transport avec sortie hdmi sur un dac bryston bda3 pour lire en dsd , et j’ai écouté une toune tres connu qui ma jeter a terre bin raide!!! Le dsd es nettement meilleur pour sortir tout l’info dun sacd , maintenant je me demande si je sors de mon ordi en hdmi de ma carte video asus gtx750ti si je peut sortir du dsd pis rentrée en hdmi dans le gustard ou le bryston ???
Avez vous testé ?

newfinish

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2017 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui et si oui quel serais le programme ideal pour rouler la musique sur pc pour sortir en dsd? Si ca peut avoir une influence?

pompon

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2017 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux utiliser j-river, foobar2000, hqplayer. Ils supportent tous le dsd.

Pour les différences sur le son, certains disent entendre une différence mais pour ma part, je n'ai jamais rien entendu de différent entre foobar ou j-river.

L'optimisateur de processus PC fidelizer lui apporte une différence que j'entends. C'est gratuit, tu n'as qu'à le télécharger et clicker sur "fidelizer" en mode audiophile ou extremise (de préférence) et juger si tu entends ou pas la différence.

newfinish

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 5:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vient d'acheter le DAC gustard x20 pro ,j'ai hâte de l'avoir!
Je suis curieux de savoir comment y ce comporte face àu premier modèle.

pompon

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu feras un compte rendu sur le forum.
De ce que j'ai lu, c'est de subtile à appréciable.

As tu l'autre modèle pour faire du a/b ou il est revendu?

newfinish

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jai jamais eu la chance decouter lautre mais je serais pres a mmener le mien pour essayer avec lautre;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Haute-fidelité Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 72, 73, 74
Page 74 sur 74
Sauter vers: