www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

SylvainP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 66, 67, 68

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pompon

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment trouves-tu le tpl150 par rapport au raal finalement ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SylvainP

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2018 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je compare a mes 70-20xr, son plus plein et riche, je peux couper plus bas sans avoir un manque de matière et pas mal plus efficace.

Cependant je perd un peu se sparkles dans le très haut qui ne me dérangais pas du tout mais depuis j'ai trouvé un paire de tweeters coral a 10$ de la meme efficacité que j'install sur le top avec un condensateurs et cela me donne un petit peu plus de sparkles en haut.

Overall un très bon upgrade mais c'est gros et laid.

Une partie de cette impression vient cependant des horns des tpl, principalement la dispersion et l'efficacité.

Si on compare a mes anciens raal 210-10, jour et la nuit, les 210-10d étaient toujours désagréable a moins de les couper a 10 khz 300 db/oct.

Jusqu'a présent les beyma sont le compromis idéale entre les raal et les heil avec l'efficacité nécessaire pour mon projet.

Vient les écouter si tu veux.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SylvainP

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2018 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble a cela : https://photos.app.goo.gl/A70amxL4Coj22eLT2

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pompon

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2018 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais t'envoyer un PM pour avoir ton numéro.

Les 2 prochaines semaines ca risque d'être difficile à cause de rénovations urgentes dans notre loyer au sous-sol mais après cela ca devait être possible pour moi.

J'ai le 70-20xr anamorphous core et le 140-15d anamorphous core présentement chez moi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomahack

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2018 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SylvainP a écrit:
Si je compare a mes 70-20xr, son plus plein et riche, je peux couper plus bas sans avoir un manque de matière et pas mal plus efficace.

Cependant je perd un peu se sparkles dans le très haut qui ne me dérangais pas du tout mais depuis j'ai trouvé un paire de tweeters coral a 10$ de la meme efficacité que j'install sur le top avec un condensateurs et cela me donne un petit peu plus de sparkles en haut.

Overall un très bon upgrade mais c'est gros et laid.

Une partie de cette impression vient cependant des horns des tpl, principalement la dispersion et l'efficacité.

Si on compare a mes anciens raal 210-10, jour et la nuit, les 210-10d étaient toujours désagréable a moins de les couper a 10 khz 300 db/oct.

Jusqu'a présent les beyma sont le compromis idéale entre les raal et les heil avec l'efficacité nécessaire pour mon projet.

Vient les écouter si tu veux.

À mon avis, beaucoup plus d'énergie et de matière que le Raal particulièrement entre 1500Hz et 6000Hz. Plus réaliste et moins métallique. Ça sonne tout simplement "naturel". Le sparkle du Raal en haut de 10khz serait-il les harmoniques ?

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 66, 67, 68
Page 68 sur 68
Sauter vers: