SylvainP

Post Reply
pompon

Post by pompon »

Comment trouves-tu le tpl150 par rapport au raal finalement ?

SylvainP
Administrateur

Post by SylvainP »

Si je compare a mes 70-20xr, son plus plein et riche, je peux couper plus bas sans avoir un manque de matière et pas mal plus efficace.

Cependant je perd un peu se sparkles dans le très haut qui ne me dérangais pas du tout mais depuis j'ai trouvé un paire de tweeters coral a 10$ de la meme efficacité que j'install sur le top avec un condensateurs et cela me donne un petit peu plus de sparkles en haut.

Overall un très bon upgrade mais c'est gros et laid.

Une partie de cette impression vient cependant des horns des tpl, principalement la dispersion et l'efficacité.

Si on compare a mes anciens raal 210-10, jour et la nuit, les 210-10d étaient toujours désagréable a moins de les couper a 10 khz 300 db/oct.

Jusqu'a présent les beyma sont le compromis idéale entre les raal et les heil avec l'efficacité nécessaire pour mon projet.

Vient les écouter si tu veux.
Check the covers for spiders,
Before you go crawling in bed

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com

SylvainP
Administrateur

Post by SylvainP »

pompon

Post by pompon »

Je vais t'envoyer un PM pour avoir ton numéro.

Les 2 prochaines semaines ca risque d'être difficile à cause de rénovations urgentes dans notre loyer au sous-sol mais après cela ca devait être possible pour moi.

J'ai le 70-20xr anamorphous core et le 140-15d anamorphous core présentement chez moi.

tomahack

Post by tomahack »

SylvainP wrote:Si je compare a mes 70-20xr, son plus plein et riche, je peux couper plus bas sans avoir un manque de matière et pas mal plus efficace.

Cependant je perd un peu se sparkles dans le très haut qui ne me dérangais pas du tout mais depuis j'ai trouvé un paire de tweeters coral a 10$ de la meme efficacité que j'install sur le top avec un condensateurs et cela me donne un petit peu plus de sparkles en haut.

Overall un très bon upgrade mais c'est gros et laid.

Une partie de cette impression vient cependant des horns des tpl, principalement la dispersion et l'efficacité.

Si on compare a mes anciens raal 210-10, jour et la nuit, les 210-10d étaient toujours désagréable a moins de les couper a 10 khz 300 db/oct.

Jusqu'a présent les beyma sont le compromis idéale entre les raal et les heil avec l'efficacité nécessaire pour mon projet.

Vient les écouter si tu veux.
À mon avis, beaucoup plus d'énergie et de matière que le Raal particulièrement entre 1500Hz et 6000Hz. Plus réaliste et moins métallique. Ça sonne tout simplement "naturel". Le sparkle du Raal en haut de 10khz serait-il les harmoniques ?
Conception et réalisation d'enceintes acoustique
-------------------------------------------------------

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.

SylvainP
Administrateur

Post by SylvainP »

En 2017-2019 j'ai fait quelques changements.

Mes raal sont parti et des Beyma tpl-150 dans des pavillons JMLC sont venu les remplacer. Des super tweeter coral sont sur le dessus pour aider au dessus de 10khz.

Mon ampli a tube fait maison de 2w est sur mes pavillons JMLC de mid qui ont des nouveaux moteurs JBL parfaitement matchés.

Je viens juste de racheter mes anciens amplis a tube seth pp 2a3 de 8w pour les tweeters.

Il me reste du icepower que sur les basses.

Le deqx est toujours là.

Prochaine étape, les cabinets de basses pour doubles les drivers de basses.

Bon 2020 à tous.
Attachments
IMG_20191221_171730-1612x1209p.jpg
IMG_20191221_171730-1612x1209p.jpg (389.76 KiB) Viewed 1403 times

pompon

Post by pompon »

Tu es en 4 voix ?

J'ai songé à un tpl 150h à cause qu'il est facile à rendre en dipole mais le top end me titille.

SylvainP
Administrateur

Post by SylvainP »

Salut,

Le coral est juste ajouté en demi voie à 15khz avec un simple simple condensateur.

Je vais chercher une nouvelle paire d'amplificateurs mono pour mes basses la semaine prochaine. Je vais passer de icepower a des bryston 7b3. Je dois faire de la place dans mon meuble audio et installer mon téléviseur au mur.

Je vais donc être tube sur mid et hautes et les bryston sur mes visaton tiw250xl.

Toi quoi de neuf ?

pompon

Post by pompon »

Ca va être des monstres ces amplis.
Un class AB sera réellement mieux qu'un class-d dans la basse ?

Moi j'ai demandé la construction d'une seconde structure en 2x4 pour monter mes 18po dessus en baffle plan.

Je vais également regarder pour les faire marcher en u-frame pour voir si je peux étendre un peu la réponse dans le bas car ils tombent comme une pierre à partir de 50hz.

À part cela, achat d'un streamer pour ne pas avoir d'ordi à coté de l'audio mais c'est quand même l'ordi qui accède à la musique et fait mon EQ mais à partir d'un autre emplacement dans la maison. Le streamer voit cette machine et va chercher le flux audio de la.

SylvainP
Administrateur

Post by SylvainP »

J'ai beaucoup lu sur la série cubed de bryston et ca me semble le meilleur des mondes pour avoir le comportement d'un classe a mais que 80watts de consommation allumés chacun en fonction. On va voir une fois rendu ici mais j'ai réussi a améliorer ma chaîne en retirant les icepower pour du tube et je veux voir ce que donne une bonne paire d'ampli pour ma dernière voie.

Je refait mes caissons pour passer a 4 visaton tiw250xs et 4 passifs et ce fesait je remonte a 8 ohms. Avec mes ampli icepower je tombe a 250w chacun mais les bryston donnent 600w chacun a 8 ohms. Je devrais avoir ce qu'il faut. Je les ais entendu et le mid et les hautes sont superbes dans ces amplis et les basses me semble aussi très bien mais les HP ou je les aient écoutes ne creuse pas assez vers le bas pour comparer.

On verra. Je viens de changer mes tubes 2a3 justement et je reconnais mieux la qualité des amplis Seth dans les hautes. Les tubes 2a3 chinois vont aller sur canucks.

Tu parle de streamer et je prend un hifiberry présentement pour cela. Bien souvent cela vient de mon ps4 et plex qui est aussi mon serveur video. Le hifiberry fait un bon boulot, je ne peux pas me plaindre.

SylvainP
Administrateur

Post by SylvainP »

Mes blocs mono sont arrivés. La dernière voie qui était encore en classe D ne l'est plus.

Un bloc donne 677 watts à 8 ohms et l'autre 678 watts. En doublant mes drivers de basses d'ici peu, je manquerait pas de puissance.

La tele est attachée au mur maintenant.

J'ai un fiio M9 qui s'en vient aussi pour expérimenter.
Attachments
bryston 7b3.jpg
bryston 7b3.jpg (394.54 KiB) Viewed 1295 times

pompon

Post by pompon »

Wow des espèces de gros monstre!

SylvainP
Administrateur

Post by SylvainP »

Réaménagement du meuble audio aujourd'hui.

Méchant projet tout retirer le filage et replacer le tout. Mes Bryston induisaient du hum à mon ampli de mid, placé juste en dessous. La, j'ai les mono blocs en bas et les tubes, en haut. Plus aucun hum, on peut se mettre la tête dans les horns sans bruit.

Le fiio m9 est sur le coin du meuble, il branché a mon deqx en spdif coaxial. Je le commande de mon cellulaire avec fiio link. Jai 510gb de musique sans perte dessus via une carte sd. Jusqu'à present très satisfait du fiio m9 et je l'apporte avec moi au travail avec mes écouteurs b&w p7. Ca remplace le Mac mini avec hdd externe ou mon hifiberry et me permet d'apporter toute ma musique avec moi.
Attachments
IMG_20200118_192750-800x600.jpg
IMG_20200118_192750-800x600.jpg (148.52 KiB) Viewed 1210 times
IMG_20200118_192910-800x600.jpg
IMG_20200118_192910-800x600.jpg (108.84 KiB) Viewed 1210 times
IMG_20200118_210808-600x800.jpg
IMG_20200118_210808-600x800.jpg (192.38 KiB) Viewed 1210 times

tomahack

Post by tomahack »

Quel est ton point de coupure pour les subs? En bas de 50hz, tu gagnerais en linéarité avec 4 subs aux 4 coins de la pièce. Énorme comme différence de pressurisation dans tout les setups que j'ai expérimenté.
Conception et réalisation d'enceintes acoustique
-------------------------------------------------------

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.

SylvainP
Administrateur

Post by SylvainP »

Ce ne sont pas des subs mais des woofers. Je les ajustes pour la pièce avec des passifs et ils couvrent 20-370hz.

C'est vraiment pas dur de pressuriser ma pièce. Ils s y arrivent bien avec la moitié des woofers que je vais avoir, après avoir refait les cabinets.

Post Reply