Les meilleurs DAC

Haut-parleurs, sources, amplificateurs, préamplificateurs, accessoires ...
Post Reply
pompon

Post by pompon »

https://www.ebay.ca/itm/FiiO-TAISHAN-D0 ... SwDApaaFiJ

Les alim, il y en a tellement ...
En voici une:
https://www.ebay.ca/itm/Teralink-X2-Upg ... rk:41:pf:0

J'utilise ceci (ca dormait dans une boîte chez moi depuis plusieurs années)
https://www.musicdirect.com/equipment/i ... wer-supply

Tu n'as pas besoin de tout cela, c'est inutilement trop cher mais il y a une sortie 5 volts en usb ...

J'ai comparé un wallwart linéaire de jeu vidéo à mon uptone js-2 (900$) et la différence n'était pas grande.

Tu pourrais aussi l'alimenter avec 4 batteries AA.

Le fiio a un fil usb à micro usb donc il faut le couper et récupérer les 2 conducteurs qui servent au courant et le connecter aux bornes.

Avec un truc directement usb, tu ne fais que brancher ... mais c'est plus cher. ;-)

pompon

Post by pompon »

Les alimentations font des différences.

Je pourrais te répondre si j'avais ces alimentations entres les mains mais ce n'est pas le cas.

Le teralink est populaire car pas trop cher. Il y a des gens qui l'améliorent en remplacant certains caps, cablage ...

Les ABX, c'est sans moi ... cela ne permet pas de distinguer quoique ce soit des résultats que je vois.

Je sais que la perception peut être faussée et c'est pour cela qu'il faut répéter les essais à des moments différents à plusieurs reprises pour avoir un bon niveau de confiance.

Je mettrais le fiio avec mon supply à côté d'un PS audio ou du plus gros Hugo n'importe quand! ;-) Je me ferais peut-être planter ou peut-être pas!

Je sais qu'il y a des dac qui ne marchent absolument pas bien sur certains amplis/préamp question match électrique (impédence...) donc il faut être prudent lors des comparaisons.

pompon

Post by pompon »

Si tu te bases sur des ABX alors ne considère pas un seul mot de ce que je dis comme étant valable.

Vas plutôt lire:
https://www.diyaudio.com/forums/digital ... ver-2.html

Il a fait des articles similaires pour les formats de fichiers, les amplis et même les HP ...

Pour résumer sa pensée, un ABX met en évidence notre incapacité de distinguer les trucs en audio une fois que tu es au même volume et tu as la même courbe de réponse en fréquences.

C'est la raison pourquoi il a quitté "la communauté audiophile" et s'en désintéresse complètement. Il fait comme le reste du monde, il ne s'intéresse qu'à la musique, tout le bazard pour la jouer est de la distraction pour les moutons croyants. ;-)

pompon

Post by pompon »

Un EQ n'affecte pas réellement la qualité à mon avis.

Ma chaîne sans EQ est agréable à écouter et avec EQ tout est plus en place.

J'ai la même profondeur, qualité des détails, transparence alors pour ma part, il n'y a pas de pertes qui fasse en sorte que je préfèrerais sans EQ.

pompon

Post by pompon »

Je ne peux pas parler à sa place mais si je reprends sa logique, c'est l'Humain qui fait la différence et qui la crée dans son esprit car les différences sont hors du seuil de perception de l'Humain selon toute vraisemblance.

tomahack

Post by tomahack »

zwipzwip wrote:Un test ABX entre systèmes complets n'a pas encore été fait. Cela permettrait de tirer des conclusions définitives, c'est dommage. Il ne faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Ce serait intéressant aussi de tester un système avec sa réponse en fréquence propre et un système très différent réglé pour avoir la même réponse en fréquence. C'est-à-dire l'influence ou non des corrections à l'égaliseur sur la qualité.
http://matrixhifi.com/ENG_contenedor_ppec.htm
Conception et réalisation d'enceintes acoustique
-------------------------------------------------------

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.

pompon

Post by pompon »

Des écouteurs, c'est moins discriminant que des hp.

pompon

Post by pompon »

J'ai déjà organisé un headfest chez moi quand j'avais quatre bons amplis à écouteurs.

Les colorations varient et un tube ne sonne pas comme un teansistor.

Certains amplis écrasent sur un casque tandis que d'autres non.

Un iphone sur mes hd650 ce n'est pas bien tenu.
Des tibouchons c'est autre chose

pompon

Post by pompon »

Le driver n'est pas le même. ;-)

Le meilleur à mon goût est le sennheiser hd650 avec un fil balancé et un ampli balancé de bonne qualité.

J'ai eu side-2-side pendant 1 an avec un stax 002/ampli stax à tubes et je n'ai rien entendu de plus du stax sauf qu'il est plus clair mais pas plus de détails mais moins d'impact que le hd650.

Le stax met plus la musique de chaque côté de la tête que le hd650, chose que je déteste.

J'ai entendu le stax 009 et c'est superbe ainsi que le sennheiser électrostatique. Encore ici, tu trades de la basse pour autre chose et au final, par effet de masque, tu entends plus quelque chose sur tel casque mais cela y était déjà sur l'autre sauf que c'était un peu moins en avant car il y avait autre chose qui prenait un peu plus le dessus.

En principe, tu devrais faire un EQ sur un casque, comme on le fait pour des caisses.

Ils ont une réponse en fréquences tout sauf linéaire.

J'ai aussi eu le hd800 pendant 1 an et j'ai préféré le hd650 overall.
Le stage du hd800 est grand et met la musique chaque côté de la tête et c'est moins intime, moins d'enveloppement de la basse. Je l'ai trouvé trop impersonnel.

Avec un casque, je ne recherche pas l'absolue neutralité mais une ambiance qui ne déforme pas mais qui me met dans l'ambiance de vouloir écouter de la musiuqe tout simplement.

newfinish

Post by newfinish »

L'amertume d'un produit de mauvaise qualité dure longtemps après que la douceur d"un bas prix ait été oubliée...

pompon

Post by pompon »

Les bebelles audiogd ca chauffe beaucoup ... beaucoup trop ...

Mon audio-gd d'écouteurs a sauté pour cette raison. Ca vient brulant au toucher ce truc ... aucun sens!

Spicer

Post by Spicer »

En parlant de dac je crois que mon motu 828mk3 commence á etre fatiguer
Il á toujours un hum bizzz dans mes speaker je doute quon peut le repare ?
Si non ,Que me suggerer vous , similaire au motu ?
A prix modeste.
Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres

newfinish

Post by newfinish »

Prix modeste il a celui que j’ai suggéré un peu plus haut
L'amertume d'un produit de mauvaise qualité dure longtemps après que la douceur d"un bas prix ait été oubliée...

Spicer

Post by Spicer »

Merci pour l’info
Mais ce n’est tu tout la meme chose que mon motu
Il na pas l’air d’avoir de dsp etc...

Image
Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres

newfinish

Post by newfinish »

Post Reply