SUGGESTIONS DES MEMBRES pour la qualité d'enregistrement

Trouvailles, nouveautés, recommandations ...
Post Reply
Tesla

Post by Tesla »

JeanR wrote:Donc deux votes pour Kleiber et comme je n'ai pas la 5ième ça m'intéresse. Les extraits sur amazon sont bons, au moins ont peu entendre clairement les timbales (3ième mouvement), les violons ont un son bien plus feutrés aussi, ils sont un peu criards et hachurer sur ma copie de Karajan. Le 4ième mouvement est pas un peu "galopant" , on croirait entendre la cavalerie qui approche (aller, je rigole!)

D'autres suggestions?

Et si vous aviez à suggérer un box set des 9 symphonies?
J'ai la version de Kleiber, pas mauvaise, intéressante parce qu'il fait les reprises, ce qui n'arrive pas souvant.

Pour un box set des symphonies complètes, Harnoncourt sur Warner.

Oh, j'allais oublier, il y a aussi Vanska sur Bis que je doit essayer, il parait que c'est très bien aussi.

JeanR

Post by JeanR »

Tesla wrote: De quelle version de Karajan s'agit-il ? Celle des années 60, 70 ou 80 ?
1977

Merci, je vais aussi écouter celle d'Harnoncourt quand j'en aurais la chance.

poiram

Post by poiram »

JeanR wrote:Abado, encore sur DG, me semble aussi très bien.
Abado est superbe Jean,
les cables sont très important dans une chaine audio car sans cables il n'y a pas de son...

Citation d'un rep en câble.

Martin

Post by Martin »

J'allais aussi vous suggérer le box set de Harnoncourt. Orchestre de chambre avec instruments d'époque. Depuis que je l'ai je l'écoute beaucoup plus souvent que Karajan.

Image
[/img]

newfinish

Post by newfinish »

Sara K
Avec Stockfish en sacd.... wow
L'amertume d'un produit de mauvaise qualité dure longtemps après que la douceur d"un bas prix ait été oubliée...

Post Reply