www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Sections anglaises du forum
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Suggestions, commentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SylvainP

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
Je fréquente parfois un forum de discussions québecois qui est absolument bilingue (mais la structure est majoritairement francaise) et ca n'empêche personne de vivre. Ca mélange francais et anglais dans un topic sans que ca cause problème.

C'est ce que je crois aussi.

Je suis un peu surpris de la réponse a cette idée que j'aurais vu plus positive mais bon on va travailler sur une autre amélioration au site pour le moment.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ArnaudB

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi itou..!

ouverture, exposure, même combat!!!! Laughing

Arnaud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aevus

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis un peu surpris de la réponse a cette idée que j'aurais vu plus positive mais bon on va travailler sur une autre amélioration au site pour le moment.

Moi je ne suis pas surpris. Il y a des ardents défenseurs de la langue francaise ici pour qui le combat se fait sur tous les fronts.. Laughing

Mais je comprend dans un sens leurs craintes.

Sauf que sans toucher à l'identité francophone du site, c'est possible d'ouvrir des portes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocsim333

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
Citation:

Moi je ne suis pas surpris. Il y a des ardents défenseurs de la langue francaise ici pour qui le combat se fait sur tous les fronts.. Laughing

Mais je comprend dans un sens leurs craintes.

Sauf que sans toucher à l'identité francophone du site, c'est possible d'ouvrir des portes.

Y avait il des portes de fermées?

Richard

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aevus

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a UNE porte ouverte sur un total de 6,912 portes.

Rejean

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anecdote:

En 1965, je reçois une bourse pour un stage à Paris. Je monte à Montréal pour prendre l'avion, une Caravelle, à Dorval.J'ai quelques heures. Je vais chez Ogilvy: on ne comprend pas le français. La mème chose au café terrasse un peu plus à l'ouest.

Je fais escale à Londres. Devant mon accent francophone, on m'y répond toujours en français, avec un sourire.

Maintenant en 2007 chez Ogilvy je suis servi en français avec le sourire..Agréable. Mais ce repect n'est pas venu spontanément.

Pour aller plus loin, mettons un unilingue anglais avec 5 francophones bilingues. Dans quelle langue la conversation va aboutir? Pour faire des affaires, c'est parfait. Par hasard, veut-on faire des affaires? Smile

mastonge

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Rejean"]
Pour aller plus loin, mettons un unilingue anglais avec 5 francophones bilingues. Dans quelle langue la conversation va aboutir?

En anglais et c'est la ma crainte.
Si un sujet est lancé en anglais les réponses devront être faite en anglais pour que celui qui a commencé le sujet puisse comprendre les réponses.
Alors adieu forum francophone.

mastonge

TT Oracle Alexandria MKIII, Alphason HR100S MCS Shure V15 type V MR Préamp. Counterpoint SA1000 Ampli Countepoint SA100 DAC DIY LEGADAC avec ordinateur SACD DVD Marantz DV8400 Enceinte KEF 104/2 cablage Straightwire Rhapsody II et S
cmdebien

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rejean a écrit:
Pour aller plus loin, mettons un unilingue anglais avec 5 francophones bilingues. Dans quelle langue la conversation va aboutir? Pour faire des affaires, c'est parfait. Par hasard, veut-on faire des affaires? Smile

Au début j'étais pour l'idée d'offrir un site dans les deux langues... cette petite remarque (misère qu'elle est vrai, je le vit régulièrement) de Réjean, m'a fait changer d'idée.

Je préconise un forum en français. Si un allophones s'y intéresse, qu'il fasse au moins l'effort de nous comprendre... s'il fait cet effort, je ferai de même en tentant de lui répondre dans sa langue par courtoisie.

S'il ne fait pas ce petit effort, alors tant pis.

A+

Rejean

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="altecvot"
Au début j'étais pour l'idée d'offrir un site dans les deux langues... cette petite remarque (misère qu'elle est vrai, je le vit régulièrement) de Réjean, m'a fait changer d'idée.

Je préconise un forum en français. Si un allophones s'y intéresse, qu'il fasse au moins l'effort de nous comprendre... s'il fait cet effort, je ferai de même en tentant de lui répondre dans sa langue par courtoisie.

S'il ne fait pas ce petit effort, alors tant pis.

A+[/quote]
Je comprends mal. Un forum bilingue par courtoisie? Je devine que tu veux être courtois sans ouvrir la porte au forum bilingue.

cmdebien

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rejean a écrit:

Je comprends mal. Un forum bilingue par courtoisie? Je devine que tu veux être courtois sans ouvrir la porte au forum bilingue.

Non. Mais si un allophone fait l'effort de nous lire en français et qu'il tente de baragouiner une quelconque question en français (via des traducteurs automatiques), par courtoisie, si je suis capable de lui répondre dans sa langue, sans trop la "maganer" je le ferai.

A+

SylvainP

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas entrer dans un gros débat de langue mais j'ai vu les deux cotés de la médaille.

Bien sur il faut mettre de coté l'histoire (qui nous polarise d'un coté ou de l'autre) et aussi regarder individuellement les gens mais je me suis fait souvent servir en francais a toronto après que l'on reconaisse mon accent.

J'ai de la famille un peu partout au canada et les conjoints font l'effort d'apprendre le francais, les enfants apprennent les deux langues.

La génération dont je fais partie ne semble pas voir les débats de langues comme étant plus important que le partage de conaissance, internet est mondial et l'anglais très répendu.

Dans l'exemple des 5 francophone qui parlent anglais pour accomoder un anglophone, c'est a mon avis aussi vrais à l'inverse. Si les 5 anglophone (comprenant le francais) se retrouvaient pris avec un francophone unilingue. D'ailleur on peut voir cet exemple d'un point de vue positif aussi, les francophone ne vont pas laisser l'anglophone ne rien comprendre.

Bien sur il y a les bornés anglophones bilingue qui ne feraient pas l'effort de répondre a quelqu'un en francais sachant que la personne ne le comprendra pas mais on peut voir la même attitude chez certains francophone.

Concernant le forum, mon but était de partager les conaissances des membres en s'ouvrant sur plus de gens. Prouver que les deux langues peuvent coexister dans un forum. En audio ce serait peut-etre une première.

Rejean :

Evidemment que l'on veut faire des affaires avec les anglophones, on veut faire du troc d'information et de passion pour la musique Smile

Ce que je réalise après ces posts c'est que le forum n'est pas vu de la même façon par tous.

Certains vont voir le forum comme étant

1-francophone
2-audio et musique
3-peu de modération et de contraintes.

Mais toute les variations d'ordres sont vraies aussi.

Pour le moment on met cela sur la glace et on travail a une autre amélioration qui ne devrait pas mener a un débat de langue Crying or Very sad

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aevus

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La génération dont je fais partie ne semble pas voir les débats de langues comme étant plus important que le partage de conaissance, internet est mondial et l'anglais très répendu.

^^

Voilà.

Rejean

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
[
^^

Voilà.

Greetings

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Suggestions, commentaires Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers: