www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Ordre d'impact : Toutes les parties d'un système en CHIFFRES
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Haute-fidelité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aevus

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 11:50 pm    Sujet du message: Ordre d'impact : Toutes les parties d'un système en CHIFFRES Répondre en citant

Voici les résultats compilés jusqu'à maintenant du sondage effectué ici:

http://audioatrium.com/forum/viewtopic.php?t=2306&start=0

Membres ayant participés jusqu'à date: 20

Mise à jour: 16:25 le 23 février 2008

Citation:
Ce qui a le plus d'impact en pourcentage au niveau résultat final.
Il y a un maximum de 100 points, comme dans 100%...

...10 catégorie qui couvrent pas mal les différents éléments physiques qu'une chaine peut avoir au moment de reproduire la dite musique...

...Important: Prenez en considération qu'a la base ca tient compte que tous les éléments sont evidemment présents, adaptés à une situation de fonctionnement normal et non-defectueux...

...L'exercise vise plutôt à cerner ce qui a le plus d'impact réel, de facon concrète, un par rapport à l'autre... au moment où la musique joue...

Classement en ordre du plus gros impact au plus petit:

HAUT-PARLEURS* : 22,28 %

SOURCE (ENREGISTREMENT) : 21,83 %

PIÈCE (ACOUSTIQUE) : 15,68 %

SOURCE (LECTURE) : 9,68 %

AMPLIFICATION : 8,43 %

PRÉ-AMPLIFICATION : 8,35 %

SOURCE (MEDIA)³ : 7,71 %

SYSTÈME ÉLECTRIQUE¹ : 2,31 %

CÂBLAGE (SIGNAL/H-P) : 2,30 %

CÂBLAGE (ALIMENTATION) : 1,46 %

.

Dernière édition par aevus le Mar Juil 15, 2008 5:43 pm; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomahack

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remplacerais les HP par l'enregistrement mais bon, à part ça, c'est OK.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aevus

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tomahack a écrit:
Je remplacerais les HP par l'enregistrement mais bon, à part ça, c'est OK.

moi aussi dans mes chiffres c'était les H-P qui prenait la première position, mais même à ca, je suis d'accord avec la moyenne parce que je peux très bien comprendre l'importance de l'enregistrement.

Juste quelques participants et déjà des tendances claires se dessinent.

aevus

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle mise à jour avec les 12 participants jusqu'à maintenant. J'ai normalisé l'erreur de Arnaud.

Petits changement dans les positions: la catégorie Haut-parleurs a prit la position de tête devant l'enregistrement et la catégorie Pré-amplification dépasse d'un poil la catégorie Source Lecture.

aevus

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le fichier Excel pour vous permettre de voir le tout en détail plus clairement.

tomahack

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais pondérer en enlevant la plus petite et la plus haute note, juste pour le fun.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aevus

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pis en plus de voir les réponses des autres nous permet d'entrevoir leur philosophie sonore et comment ils pensent leur chaîne.

On perd souvent du temps à lire un review ou à écouter une personne dire que son pre-ampli fait toute une différence et patati patata ça change tout, gna gna gna, alors qu'en réalité il considère peut-être ce maillon comme valant 3 % du résultat de sa chaîne.

C'est très vrai.

Nous devrions faire la même chose mais pour les 10 octaves! (hahaha je blague, je blague!!) Twisted Evil

sérieusement, en ce qui concerne les cables il va falloir changer de forum pour avoir des réponses, hein ? Laughing

aevus

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mise à jour: 16 participants maintenant.

Retour des positions Enregistrement et Source-Lecture devant les catégories H-P et pre-amp. Mais c'est extrêmement serré dans ces coins là...

Une chose est certaine: Seuls trois éléments sur un total de 10 sont responsable de plus de 61% de l'impact final sur un système Hi-Fi: Haut-parleurs, Enregistrement et Pièce.

aevus

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tomahack a écrit:
Tu devrais pondérer en enlevant la plus petite et la plus haute note, juste pour le fun.

Ok je pourrais vérifier ca aussi

Edit: le problème c'est qu'en enlevant les plus hautes et plus petites notes, ca n'arrive plus a 100..

aevus

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Véritable chaise musicale entre enregistrement et Haut-parleurs ou cette dernière catégorie vient de reprendre la tête.

La source/lecture vient de distancer un peu les catégories Amp & Preamp.

Rendu a 20 participants et voyant que c'est relativement stable, je crois que ca commence à donner une excellente idée de ce que les gens du forum pensent de l'impact des différents composants. En tout cas, je doute fortement qu'il puisse y avoir un revirement de tendance... Ca ressemble beaucoup au portrait de la réalité, au moins dans les grandes lignes à mon avis.

Le trio H-P/Enregistrement/Pièce est toujours près de 60% et à l'autre extrêmité le trio Cablage signal/Alimentation/Système electrique n'amasse que 6%.

aevus

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hop!

je vais arrêter de le chercher là

SylvainP

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ais postité (mis en post-it).

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aevus

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci!

J'ai changé le titre, c'est plus explicatif

Sephiroth

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien intéressant. Bien plus que les deux derniers bye-bye.

Encore le fameux shit in shit out versus le contrôle des hauts-parleurs et le niveau de match. Je parle ici de lecture versus amplification.

Merci Aevus de t'être tapé ça.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
aevus

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dois avoir trop de RIGEUR CIENTIFIQUE qui coule dans mes veines, mais je trouve que ces simples chiffres en disent beaucoup plus long que beaucoup de discussions et débats d'opinions qui traversent nos écrans ici..

Expérience centenaire, ou pas. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Haute-fidelité Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9
Sauter vers: