www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Entre deux
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Suggestions, commentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haver

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu comprends mal ma réponse. Mais je vais quand même prendre le temps d'expliciter ma pensée sur ça.

Je participe aux deux forums. Je crois y être un membre respectueux et actif, capable de discuter en toute intelligence de divers sujets qui viennent titiller ma matière grise.

Je n'ai jamais eu peur de confronter mes idées à celles des autres, mais je m'en tiens à ça : les idées! Pas d'attaques personnelles, pas de commentaires sarcastiques, pas de sous-entendus.

Là où je décroche, et je crois que je suis en mesure de te rejoindre sur ce point, c'est lorsque je viens lire ici des réponses à des commentaires fait sur QAV. Ça, et les attaques personnelles, le déversement de fiel et la rancune qui l'accompagne.

Honnêtement, ça me fait chier de lire des choses du genre. Je considère que c'est une perte de bande passante inutile et de l'espace de discussion gaspillé. J'ai l'impression d'être témoin d'enfant de la maternelle qui se dispute pour savoir qui va être Spiderman.

Franchement! Des adultes, merde!

Il y a, à mon humble avis, deux façons de réagir à ça.

La première, c'est celle que j'ai choisi, c'est d'ignorer ces écarts. Non seulement je les ignore, mais j'en deviens totalement immunisé. Lorsque je lis quelque chose qui tombe dans la catégorie « maternelle » ou « carré de sable », je passe par dessus. Je n'ai aucun intérêt pour ces enfantillages.

La deuxième façon, c'est de tenter d'intervenir, soit en argumentant, soit en attaquant les protagonistes. Je crois que cette méthode a le grand désavantage d'encourager les dits protagonistes davantage et plutôt que de cesser leur interventions, ils y vont de plus belle et en rajoute.

C'est dans ce sens là que je préfère me taire et ignorer. Créer une section spéciale pour ce genre de défoulement, c'est donner une tribune à ces participants pour déverser leur fiel avec encore plus d'ardeur.

Est-ce que c'est vraiment ça qu'on veut?

I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GeofM

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haver a écrit:
Là où je décroche, et je crois que je suis en mesure de te rejoindre sur ce point, c'est lorsque je viens lire ici des réponses à des commentaires fait sur QAV. Ça, et les attaques personnelles, le déversement de fiel et la rancune qui l'accompagne.

Honnêtement, ça me fait chier de lire des choses du genre. Je considère que c'est une perte de bande passante inutile et de l'espace de discussion gaspillé. J'ai l'impression d'être témoin d'enfant de la maternelle qui se dispute pour savoir qui va être Spiderman.

La première, c'est celle que j'ai choisi, c'est d'ignorer ces écarts. Non seulement je les ignore, mais j'en deviens totalement immunisé. Lorsque je lis quelque chose qui tombe dans la catégorie « maternelle » ou « carré de sable », je passe par dessus. Je n'ai aucun intérêt pour ces enfantillages.

La deuxième façon, c'est de tenter d'intervenir, soit en argumentant, soit en attaquant les protagonistes. Je crois que cette méthode a le grand désavantage d'encourager les dits protagonistes davantage et plutôt que de cesser leur interventions, ils y vont de plus belle et en rajoute.

C'est dans ce sens là que je préfère me taire et ignorer. Créer une section spéciale pour ce genre de défoulement, c'est donner une tribune à ces participants pour déverser leur fiel avec encore plus d'ardeur.

Tu rejoins parfaitement mes sentiments, ma pensée et mon cheminement à ce sujet, et tu les as sûrement mieux exprimé que ce que j'aurais pu faire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocsim333

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haver a écrit:
Je crois que tu comprends mal ma réponse. Mais je vais quand même prendre le temps d'expliciter ma pensée sur ça.

Je participe aux deux forums. Je crois y être un membre respectueux et actif, capable de discuter en toute intelligence de divers sujets qui viennent titiller ma matière grise.

Je n'ai jamais eu peur de confronter mes idées à celles des autres, mais je m'en tiens à ça : les idées! Pas d'attaques personnelles, pas de commentaires sarcastiques, pas de sous-entendus.

Haver,

Je préfère et de loin ce type de réponse qui a le mérite de bien faire comprendre ton point de vue, merci.

Pour ma part, j'ai mis en gras ce que je ne veux pas et je favorise par mon idée la simplicité d'action et surtout l'isolationisme. C'est certain qu'il y a encouragement mais certainement pas dans les sections hi-fi, DIY ou autre. Oui il y aura encouragement mais alors je serai obligé de cliquer sur le lien qui me mênerait au carré de sable, j'irais volontairement et là je serais content. Si c'est ce que je veux.

Chez le dentiste, si il n'y a que de la lecture sur le Zimbabwe, bin je vais lire sur le Zimbabwe. Que veux-tu, j'aime ça lire moi!

Voilà pour mon idée de départ. Je persite et je signe, vous avez des raisons d'éluder, vous n'avez pas raison d'éluder. On parle de violence ici.

Amicalement

Richard

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Suggestions, commentaires Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers: