www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Un logo neuf?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Suggestions, commentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baudesign

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Un logo neuf? Répondre en citant

Bonjour,

Voilà un logo, histoire de mettre quelques pixels neufs dans les forums. La police de caractères est un peu funky, elle contraste avec le sérieux du tube sovietique qui rappelle la guerre froide! Smile

audioatrium.gif (18.13 Ko, Vu 8277 fois)

audioatrium.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haver

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

!

J'aime.

I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dobs

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par Dobs le Ven Oct 31, 2008 2:56 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aevus

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un peu trop cartoon à mon goût, but funny.

SylvainP

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait bien un rafraichissement du logo et des couleurs.

J'airais peut-etre plus conservateur et chaleureux. J'aime bien le tube, un gros 845 serait mieux Smile

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SylvainP

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque chose comme cela avec inscrit audioatrium à l'intérieur ?

haver

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le logo suggéré dynamique et entraînant, comme la musique que nous aimons tant! Le tube pourrait être changé, effectivement, mais je crois qu'il y a de la place pour quelque chose qui rappellerait aussi le FALM et les modifs que nous aimons tous.

I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes
SylvainP

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Écrire audioatrium en lettres attachés dans une trace de réponse implusionelle ? Smile

haver

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une possibilité, mais ça sera tout un défi!

Calvin & Hobbes
Sephiroth

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trippe au boutte sur les logos pis les trucs de même, comme en témoigne mes petites collections.

Je crois que nous devrions premièrement nous demander si nous voulons un wordmark ou un logo, ou les deux. Et aussi tant qu'à y être pourquoi pas un logo alternatif aussi?

Le Audioatrium du haut actuel me semble correct. L'accent devrait être plus mis sur les deux A cependant. Il ne faut pas oublier l'origine du mot quand on se lance dans un logo. Un atrium. Cela ouvre la porte à l'époque des atriums, suggérant une grande structure, souvent symétrique.

L’atrium (pluriel régulier: atriums) était, dans la Rome antique, la pièce centrale de la maison familiale (domus).

Un atrium impluviatumum, où l'eau de pluie s'écoule vers l'intérieur
Un atrium displuviatumum, où l'eau de pluie s'écoule vers l'extérieurC’était la partie de la maison ouverte aux hôtes, aux clients et aux visiteurs. Selon une théorie admise par la plupart des historiens, l'atrium était dans la Rome primitive une cour entourée de bâtiments, précédant la pièce d'habitation du maître de maison. Une autre théorie avance que le mot atrium est tiré de l'adjectif latin ater, qui signifie noir, noirci et suggère que l'atrium primitif était la pièce unique de la maison, dans laquelle on cuisinait, provoquant ce noircissement.

Je ne pense pas qu'il faille déformer la nature du mot et faire des courbes de fréquences et autres trucs du genre. On sera jamais capables de s'entendre sur quel tube utiliser, et le logo doit rester symétrique et beau de loin, car on devrait en faire des chandails.

Aussi, quel color scheme on veut. Généralement deux, souvent trois couleurs associées immédiatement à audioatrium, qui vont venir faire le logo, et colorer le chandail. Je suggère un alliage de jaune pâle, avec du vert foncé, et du blanc.

Beaucoup de travail, mais j'ai hâte de porter mon chandail. Collet vert foncé, logo AA sur le coeur, et un signe dans le dos, reconnaissable et symétrique.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SylvainP

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un logo avec : AA

et inscrit en dessous en petit "Presqu'une maladie"

Je voyais l'atrium comme un espace intérieur de réunion d'ou on peut voir le ciel. Souvent les atriums ont un toit vitré ou des domes en verre.

Dernière édition par SylvainP le Jeu Juin 05, 2008 7:19 am; édité 1 fois
ArnaudB

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te suis à mille à l'heure!

Arnaud

"Seule la beauté est à l'abri des outrages du temps. Les philosophies s'effritent comme du sable, les croyances se succèdent les unes aux autres, mais ce qui est beau est une joie en toutes saisons, une jouissance éternelle."
Oscar Wilde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
haver

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au delà du « wow factor », il y a un intérêt certain à créer une forme d'appartenance au forum et à ce qu'il représente : une communauté ouverte sans aucun lien commercial.

Le logo actuel, bien que correct, n'est pas très invitant ni très dynamique. Je crois que les propriétaires n'ont pas l'obligation de faire un changement, mais ça pourrait être une occasion intéressante pour élargir la base actuelle de membres.

J'aime beaucoup l'idée d'un t-shirt pour accompagner le dévoilement éventuel d'un nouveau logo. Ça pourrait même servir de moyen de financement du site. Nouveau logo, campagne de visibilité, financement... je ne sais pas si c'est là l'intention des propriétaires d'AudioAtrium, mais ce sont quelques réflexions qui me viennent à l'esprit.

Calvin & Hobbes
ArnaudB

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

haver a écrit:
Au delà du « wow factor », il y a un intérêt certain à créer une forme d'appartenance au forum et à ce qu'il représente : une communauté ouverte sans aucun lien commercial.

Le logo actuel, bien que correct, n'est pas très invitant ni très dynamique. Je crois que les propriétaires n'ont pas l'obligation de faire un changement, mais ça pourrait être une occasion intéressante pour élargir la base actuelle de membres.

J'aime beaucoup l'idée d'un t-shirt pour accompagner le dévoilement éventuel d'un nouveau logo. Ça pourrait même servir de moyen de financement du site. Nouveau logo, campagne de visibilité, financement... je ne sais pas si c'est là l'intention des propriétaires d'AudioAtrium, mais ce sont quelques réflexions qui me viennent à l'esprit.

Ce qu'il faut retenir de Atrium, et là je me répète, c'est l'idée d'endroit de discussion, et je pense que ce serait une erreur de "focusser" en priorité sur l'aspect architectural et étymologique du mot.

Quand à l'idée d'appartenance, ça va pour moi à l'encontre de "libre pensée", et nous rapproche du clan et de ce coté "ostracique" ..brrr

Je pense qu'il ne faut pas aborder le logo sous l'aspect commercial, vendeur, c'est justement pas le but de ce forum. Il devrait dégager une force tranquille, un petit coté altruiste.... Smile. L'intérêt de ce forum, ce sont ses membres et ce qu'ils y apportent... Le reste n'est que futilités hahaha

Par contre, je crois en la beauté!!! Abordez le sous cet angle et dénué de toute velléités mercantiles, je serais plus qu'heureux d'en porter le t-shirt

hahaha the flesh is weak!!!

Arnaud

"Seule la beauté est à l'abri des outrages du temps. Les philosophies s'effritent comme du sable, les croyances se succèdent les unes aux autres, mais ce qui est beau est une joie en toutes saisons, une jouissance éternelle."
Oscar Wilde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
haver

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends tout à fait ce que tu dis Arnaud et je peux m'identifier à l'esprit du forum que tu défends. C'est ce qui fait son charme et qui fait que j'y suis venu et que j'y participe activement. Son côté communautaire, amateur, me plaît.

Je ne faisais que réfléchir à voix haute. Parce que la survie de ce forum de discussion me tient à coeur, j'essaie de voir comment l'assurer. Peut-être l'est-elle déjà.

Et tout comme toi, j'aime les belles choses, les choses dynamiques et moderne avec un brin de non-conformisme.

Calvin & Hobbes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Suggestions, commentaires Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers: