www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Route 66
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Route 66

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Route 66 Répondre en citant

Salut,

Voila je vous présente mon set-up du temps des fêtes Laughing
Comme Lecteur un CEC TL-2 avec Dac Apogee Digital Rosetta 200, Pre-amp SFL-2 de Sonic Frontier (mint) Ampli et non le moindre un beau DR-3 VHC.

Toute cela pour faire chanter mes O.B. composé de drivers Supravox et comme câbles (imago) I.C. neutrix , Balancé et belden 110 ohms et AES-EBU 110 ohms . Les câbles a speakers aussi .

Aprés les fêtes, je vais faire finir mes panneau plan top notch par un pros. J'ai pas choisis encore mon essence de bois . Mais je sais que la teint est finition vont être aussi belle que les vérity audio. (Clear Coat)

Pour ce qui est du son maintenant , j'ai montée un kit a ma pointure, moi qui aimes les shows live bien je suis bien servi a ce point de vue.

Comme dis mes chum toute est la, je ne peut vraiment pas décrire ce que j'écoute (je ne suis pas chauvin), je vais laisser le soins a mes invités qui viendront écouter mon kit.

P.S. C'est ce qui va se retrouver dans mon second étage. En temps et lieu je vais faire les invitations Wink

Au plaisir Route 66 Cool

Salut,

Je voulais juste ajouter , que il y a juste les fou qui ne change pas d'idée a ce qui conserne le texte ci-haut. Dans mon cas a moi, combien de temps que je vais vivre avec l'autres, personne ne saurai le dire ???

Route 66

Daniel Gauthier Proprio de L'Auditorium Route 66 audio&video. Détaillant des produits tel que , Supravox, Sherwood New Castle, , Imago Audio, Parasound Halo, Mitshubshi, Screen Innovation, Oppo-digital.

http://www.audiovideoroute66.com/

Dernière édition par Route 66 le Jeu Juil 24, 2008 9:45 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Route 66

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,

Je vous présente mon kit :

TL51X ou TL-2

http://www.hifivaudaine.com/Fiches/CEC/images/cec-tl51x.jpg

http://www.noom-hifi.com/webboard/file-lib/webboard/20080123131243.jpg

Dac Audiomat Tango 2.5

http://hifi4me.biz/img/audiomat-tango%2025%202496-0_1169742116.jpg

Intégré Audiomat Solfège Référence (2002)

http://www.uhfmag.com/Issue60/Solfege.html

Haut-Parleur O.B. Supravox

Câbles Imago Audio de A a Z

Je crois que je vais vivre avec un bon bout de temps.

Route 66

Daniel Gauthier Proprio de L'Auditorium Route 66 audio&video. Détaillant des produits tel que , Supravox, Sherwood New Castle, , Imago Audio, Parasound Halo, Mitshubshi, Screen Innovation, Oppo-digital.

Dernière édition par Route 66 le Mar Aoû 05, 2008 12:22 am; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FrankyB

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Route 66,

Très belles électroniques, très bonne marque je crois Laughing

Mais ça doit pas jouer fort fort, il n'y a pas de speakers Very Happy Very Happy

A+

Francois

Vienna Acoustics Mozart Grand
Câble Actinote et Audioquest
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mr maniac

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben voyons.................

dan y'as pas besoin de speaker................il chante Laughing
ca doit etre l'enervement du solfege Rolling Eyes

beau kit dan!
si tu cherche des speakers je connais quelqu'un qui en as a vendre Laughing

Sephiroth

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Route 66 pour ton kit, aucun maillon ne semble déplacé et tout semble tip top. Ça veut dire hot.

Je sais que tu as travaillé fort denrnièrement pour mettre ensemble des éléments synergétiques de haut niveau.

De nombreuses heures d'écoute méritées pour toi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Route 66

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

FrankyB a écrit:
Salut Route 66,

Très belles électroniques, très bonne marque je crois Laughing

Mais ça doit pas jouer fort fort, il n'y a pas de speakers Very Happy Very Happy

A+

Francois

Laughing Je ne savais pas quel mettre , j'en ai trop(joke)

J'ai corrigé le tire ....

Route 66 Wink

Route 66

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Avant l'achat du Solfège j'avais lu et regardé sur le net pas mal de chose pour m'apercevoir que l'ampli qui le remplacait était l'Opéra .Donc en regardant le deux photos des amplis ouvert ont s'apprecoit que c'est quasiment indentique.

Donc ampli concu EL34 et converti en ampli 6550.J'ai le shéma ce qui est rare pour un Audiomat voir photo :

Solfège Référence: http://haute-fidelite.chez-alice.fr/images/electroniques/solfege_interieur_grand.jpg

Opéra Référence : http://www.studiopressdigital.fr/prestige/moteur/uploads/img46f2da9b1a44c.jpg

Donc vu que je n'aimais pas les 6550(tube pour ampli de guitare)et que j'ai toujours eu un faible pour les ampli a base de EL34 pour en avoir eu plus d'un, en plus d'avoir plusieurs quad (NOS) EL34 ici a la maison, j'ai donc pris la décison de convertir mon ampli et de le remettre a sont shéma d'origine soit un ampli a base de EL34.

Question que plus d'un vont se poser Route mais oui mais a quel prix? Réponse vraiment pas cher et c'est pas du (DIY) j'ai le shéma. Temps une 1h30 quelques résistances baisser leurs valeurs remettre des EL34 refaire le bias et le tour et jouer.

Donc je pourais changer de nom et le renommer Opéra.... mais je vais garder le nom de Solfège .....(joke) Je vais retrouver mes mids et hautes de qualité, oui je vais perdre un peu de basse mais a comparer au gain dans le reste du spectre que je gagne.

Ce que je vous écris ici je le savais avant que cette ampli arrive a bon port.

Je vous en redonne des news vendredi du résultat. Vous pouvez si vous le voulez émettre vos commentaires.

Route 66 vive la musique........ Wink

Route 66

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes ,

C'est demain que l'ampli s'en va se faire faire un reborn to life. Donc je vais le ravoir vendredi et pouvoir l'écouter a mon goût et a toute les sauces.

Cela comprends mon lecteur SA-CD, TL51X, TL-2, en plus qu'est qui est le fun les tubes que je vais mettre des SED EL34 sont just a point et a la fin de leur rodage....

Je sens que je vais aimer et adorer cet ampli au plus haut point. Je sens aussi que des amis vont venir faire leurs tours.

Route 66 Very Happy

Route 66

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle,

L'ampli est déja faite..... le disign de cet ampli était vraiment faite pour des EL34....... Donc la chauffe est commencé et je me prépare a faire mon écoute cesoir.....

P.S.. La job n'est pas une job de Diyeux mais de pro.... ca ne parait même pas qu'il a eu la modification. Very Happy Aussi les 6550 pour ceux que cela peut interesser était poussé a fond ........ Ce que nous avons pas faite avec les EL34....

Route 66

MrAcoustat

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TERMINER

Mon système de décompression

Bow Technologies Wazoo XL
Électrocompaniet EMC Iup
Acoustat 1+1 Modifier
Audioquest Python
Audioquest Bedrock

Acoustat le paradis avant la mort

Dernière édition par MrAcoustat le Lun Nov 03, 2008 4:31 pm; édité 1 fois
SylvainP

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'intervenir dans ta section pour pas grand chose Route66 mais je crois qu'il manquait un petit coup de push push ici.

Je vais vendre mes acoustats moi !

258Troll_spray.jpg (44.94 Ko, Vu 12883 fois)

258Troll_spray.jpg

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Route 66

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrAcoustat a écrit:
Route 66 a écrit:
Salut,

Avant l'achat du Solfège j'avais lu et regardé sur le net pas mal de chose pour m'apercevoir que l'ampli qui le remplacait était l'Opéra .Donc en regardant le deux photos des amplis ouvert ont s'apprecoit que c'est quasiment indentique.

Donc ampli concu EL34 et converti en ampli 6550.J'ai le shéma ce qui est rare pour un Audiomat voir photo :

Solfège Référence: http://haute-fidelite.chez-alice.fr/images/electroniques/solfege_interieur_grand.jpg

Opéra Référence : http://www.studiopressdigital.fr/prestige/moteur/uploads/img46f2da9b1a44c.jpg

Donc vu que je n'aimais pas les 6550(tube pour ampli de guitare)et que j'ai toujours eu un faible pour les ampli a base de EL34 pour en avoir eu plus d'un, en plus d'avoir plusieurs quad (NOS) EL34 ici a la maison, j'ai donc pris la décison de convertir mon ampli et de le remettre a sont shéma d'origine soit un ampli a base de EL34.

Question que plus d'un vont se poser Route mais oui mais a quel prix? Réponse vraiment pas cher et c'est pas du (DIY) j'ai le shéma. Temps une 1h30 quelques résistances baisser leurs valeurs remettre des EL34 refaire le bias et le tour et jouer.

Donc je pourais changer de nom et le renommer Opéra.... mais je vais garder le nom de Solfège .....(joke) Je vais retrouver mes mids et hautes de qualité, oui je vais perdre un peu de basse mais a comparer au gain dans le reste du spectre que je gagne.

Ce que je vous écris ici je le savais avant que cette ampli arrive a bon port.

Je vous en redonne des news vendredi du résultat. Vous pouvez si vous le voulez émettre vos commentaires.

Route 66 vive la musique........ Wink

Toute une chance que tu ne t'appelle pas MrAcoustat de dire que tu aime les tubes EL-34 je connais un certain personnage qui pourrait bien te baver mais ne soit pas inquiet Route66 & Legarem vous il n'y a pas de problème vous êtes du bon bord voici la citation de SylvainP

Je ne sais pas pourquoi vous perdez votre temps à écouter autre chose que des el34 les gars.

Les grands l'ont dit dans les revues, le el34 c'est la patente ! pas seulement les grands Legarem & MrAcoustat & Route66 & quelques autres qui veulent rester neutre mais nous ont ne connais rien

OUPS !!!

Pardonnez moi grands maitres Bill Conrad Lew Johnson David Manley William Johnson nous ne sommes pas dignes de vos produits et de votre savoir commercial.

Bon,

Je ne suis pas ici pour partir un débat sur les tubes..... sesont mes bébelles et c'est moi qui prends les déscions pas les autres.....

Pour ce qui est de la citation , je lis bien , les gars , je ne sais pas pourquoi vous perdez votre temps a écouter(autres chose) que des EL34 ...... pour moi il veut dire que selont lui les EL34 sont les top aussi!

Donc relis comme il faut je crois que tu fais une mauvaise d'interpretation Shocked

Je le re-dis les oreilles sont a moi des fois il faut cesser d'écouter les autres et faire ses choix dans vie . Wink

Bien je peut vous dire que je ne regrette pas mon choix de faire ce que j'ai faite faire.

Route 66 Very Happy

legarem

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Route 66 a écrit:
Bonne nouvelle,
P.S.. La job n'est pas une job de Diyeux mais de pro....

Route 66

Je trouve ton affirmation très péjorative dans le sens que les DIYeux ne sont pas capables de faire une job de pro !!!

Est-ce vraiment ce que tu as voulu dire ?

SylvainP

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ais plutot lu comme une réplique au terme péjoratif "diyeux" utilisé par mracoustat.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
legarem

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="MrAcoustat"]
Route 66 a écrit:

vous êtes du bon bord voici la citation de SylvainP

Je ne sais pas pourquoi vous perdez votre temps à écouter autre chose que des el34 les gars.

Les grands l'ont dit dans les revues, le el34 c'est la patente ! pas seulement les grands Legarem & MrAcoustat & Route66 & quelques autres qui veulent rester neutre mais nous ont ne connais rien

OUPS !!!

Pardonnez moi grands maitres Bill Conrad Lew Johnson David Manley William Johnson nous ne sommes pas dignes de vos produits et de votre savoir commercial.

Je tiens à faire une mise au point. La EL34 est loin d'être mon tube préféré. Je la considère très bonne dans la lignée des pentodes ou tétrodes de sortie. En tout cas, à mon avis, beaucoup mieux qu'une 6550 et même une KT88.

Ceci dit, la EL34 est loin d'avoir la prestance des vraies triodes de sortie genre 2A3, 300B, 10Y, 275A etc. Par contre il est certain qu'elle donne plus de puissance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers: