www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Saison 2009 à l'OSM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Concerts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArnaudB

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 6:21 pm    Sujet du message: Saison 2009 à l'OSM Répondre en citant

Voilà les concerts que je me suis offert pour cette année:

La messe en si mineur de Bach (demain soir!)

Le retour de Anne-Sophie Mutter ( le 10 fev)

Radu Lupu et le 3e de Beethoven (le 17 fev)

Bronfman, Brahms et Bloch ( le 31 mars)

et vous? (gnac gnac au chasseur de phoque Smile )

"Seule la beauté est à l'abri des outrages du temps. Les philosophies s'effritent comme du sable, les croyances se succèdent les unes aux autres, mais ce qui est beau est une joie en toutes saisons, une jouissance éternelle."
Oscar Wilde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SylvainP

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois que ceci vaudrait le déplacement ?

Lefèvre: Laplante réunis pour la première fois!

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeanR

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai été un peu frustré d'apprendre trop tard qu'ils joueraient Le sacre du Printemps de Stravinski, plus de billets n'étaient disponible.

À part ça, Anne Sophie Mutter m'aurait intéressé mais j'ai pas vraiment l'intention de franchir les 107Km qui me sépare de la place des arts cette hiver.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ArnaudB

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SylvainP a écrit:
Tu crois que ceci vaudrait le déplacement ?

Lefèvre: Laplante réunis pour la première fois!

En fait, je pense que tous valent la peine, je me suis limité à quatre et j'ai du faire un choix en fonction de ce que je préférais et du calendrier....

"Seule la beauté est à l'abri des outrages du temps. Les philosophies s'effritent comme du sable, les croyances se succèdent les unes aux autres, mais ce qui est beau est une joie en toutes saisons, une jouissance éternelle."
Oscar Wilde
ArnaudB

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Rompre a écrit:
Moi j'ai été un peu frustré d'apprendre trop tard qu'ils joueraient Le sacre du Printemps de Stravinski, plus de billets n'étaient disponible.

toujours en retard!!! Smile il était disponible pour moi mais ça n'allait pas avec notre agenda ....

Citation:

À part ça, Anne Sophie Mutter m'aurait intéressé mais j'ai pas vraiment l'intention de franchir les 107Km qui me sépare de la place des arts cette hiver

pfff 107km pour voir Anne-Sophie Mutter, franchement... sur les genoux!!!

Oscar Wilde
JeanR

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

ArnaudB a écrit:

pfff 107km pour voir Anne-Sophie Mutter, franchement... sur les genoux!!!

Tu parles de l'Oratoire St-Joseph ou bien de la Place des Arts?

mftech

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mardi soir le concert était très intéressant.
La version du Sacre Du Printemps était un peu légère à mon goût, mais Nagano joue la subtilité dans les moment plus doux.
Il tire vraiment le jus de l'orchestre, pleins de petits détails qui surgissent. c'est vraiment de la dentelle.

Idem avec Mahler, que je connais peu mais une fois plus Ken Nagano et l'OSM rende le tout en nuances et léger détails.
Le Chant de la Terre, contient du chant lyrique

La première pièce était ambitieuse, avec des soupirs de musiciens , des percussions à sonorité asiatique qui semblait être des gamellan.
Une composition de Tan Dun, un compositeur chinois, une musique très organique, très cinématographique, audacieux et moderne et folklorique en même temps.

L'acoustique de la salle Wilfrid-Pelletier est vraiment inadéquate, trop d'absorption, c'est dommage d'avoir un des meilleurs orchestre au monde et une salle si peu propice à la grande musique.

En gros un bon concert bien ficelé,
avec un bon playlist d'œuvres écrites dans la même thématique de l'homme et de la nature.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Concerts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers: