www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Kraken
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kraken

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par crainte d'ennuyer le lecteur un peu trop vite j'ai décidé de vous raconter une tchitte histoire.

Ce n'est pas de la fiction, ni un compte, ni une légende. C'est...

LES SACACACAS

S'faisait une mèche que j'en avais marre. Avec ma trâllée d'jeunes qui entrent et qui sortent y s'en trouvait toujours un qui venait de mettre le pied dans la canimarde.

Dedans le Hochelag, les chiens faut qu'ça chise!
Moi j'en ai contre les propriétaires de chien qui ne tolèrent pas la marde chez eux et qui la déposeront sur mon terrain! Le propos est assez clair me semble!

J'ai fait une lettre que j'ai envoyé au journal local. Je leur ai raconté mon histoire à caca et leur ai demandé s'il était possible qu'on rappelle à l'ordre crotté z'et crotteux publics.
À mon grand étonnement la rédactrice en chef m'appella et me demanda si j'accepterais que ma lettre apparaisse intégralement dans le journal moyennant qu'elle soit signée. J'accepta.

S'ensuivit une série de lettres du genre au journal où on m'approuvait. Les voisins qui me connaissent sont même venu me voir.

Mais... d'abord oui le crottage à cessé mais... dans la forme seulement.

S'est mis à apparaître au sol de mini sacs verts. Les sacacacas.
Et de plus gros aussi, blancs, suspendus aux clôtures.

Juché z'et jonchant, comme des beautés qu'on veut immortaliser, des sacs à merde partout.
La protection du caca?
Y a-t-il un syndicat ca?
Les cacas allaient maintenant mettre au moins vingt cinq ans à se décomposer!
Dans la forme j'vous dis. Afin d'éviter de choquer l'oeil on les emballe. Cadeau!
Puis y avait de sales p'tits cons qui attendaient que le soleil fasse gonfler les sacs afin de pouvoir passer dessus à toute vitesse avec leur vélos. Les bombacacas.

J'en avais plus qu'assez. Pas moyen d'appercevoir un seul coupable, jamais.
Mais je découvrais toujours au moins un nouveau sac le matin en partant pour le boulot.

Donc un jour...
...yé souis sorti plou tôt, couteau entré lé dents. Yé marché oune peu jusqu'à ce que je vois une dame au loin qui s'approchait avec son clébard.
Elle m'a vu et a ralenti le pas.
Étrange. Je faisais mine de ne pas la voir.
Je me suis dirigé à mon véhicule et j'y ai pris place, j'avais le temps.

Suspense ici.
La dame approchait en tentant de retenir sa bête et je voyais bien qu'elle me regardait du coin de l'oeil, je m'en rendais compte! Je crois qu'elle espérait que je parte tandis que je tardais volontairement à démarrer.

Arrivés à ma hauteur elle passa lentement entre la clôture et mon véhicule jusqu'à ce que je la perde du coin de l'oeil et puis.... elle vira de bord à toute vitesse, accrocha un sac à merde à ma clôture et puis s'enfuit rapidement par la ruelle!

Ah bein ta! Ah bein estiffiiii! La ta.... bar... naque! Ah bein viage! Foutue hypocrite! Quel cénario à la con! Tout ça pour un sac à merde! Bon gueux, qu'est-ce que c'est que cet entêtement! ce cirque! C'est ridicule!

Le temps de réfléchir aux conséquences puisqu’il y en aurait je me l’étais juré, elle était déjà rendue loin. Le temps que je mette à contourner le pâté de maison en auto nous ferait arriver à l’autre coin face à face… pour qu’on se parle!… face à face justement.
Je fis le tour, mais elle avait marché si vite qu’elle avait déjà traversé le pâté, puis la rue, pour aller innocemment se planter debout au milieu du parc innnaccesible en auto.
J'aurais pu sortir et courrir après s'il avait fallu mais j'ai préféré la torturer davantage. Je garai le véhicule pour l’observer, car je savais qu’elle savait que j’étais là cette emmerdeuse.

Échange de regards furtifs...
Figée au centre du parc parce qu'elle savait que j'irais la trouver à sa moindre tentative de fuite son chien dompa un bronze au trottoir qui divisait le parc. Des gens assis la regardaient, elle se mit à scruter les alentours en évitant de me regarder… elle cherchait quelque chose… désesperément dans ses poches… un sac à merde!… les fameux petits sacs verts à merde! c'était elle! Elle ramassa son brun qu’il m’arrivait quotidiennement de palper malgré moi et laissa le trophée au sol.
Tout à coup elle partit d’un pas rapide… j’embraya à reculon… et constatant cela elle vira de bord en marchant encore plus vite. J'embraya de l'avant et l’intercepta à l’autre sortie du parc…

- Madame!… pourriez-vous cesser d’accrocher votre merde à ma clôture?

= Mais monsieur, ce sac volait au vent! J’aime bien mieux le voir accroché à une clôture, ça fait plus propre, non?

Je savais qu'elle mentait.
- Non. C’est qu’il sert aux crotteurs du secteur madame, aux propriétaires de chiens comme vous savez! et j’en ai marre de faire du démerdage, vous comprenez?

= Il s’agit d’une question de pollution, môssieu! Je suis une femme très propre et j’accroche des sacs à ma clôture moi-même! Je réagis à cette question de pollution par pur civisme! personne ne pourrait me reprocher ça! Hein môssieu??!!“ (dit-elle en fronçant ses sourcils en broussaille)

- C’est que je…
= Retournez voir le sac, il n’y a rien dedans, vous verrez!

Aller voir? Pour qu'elle s'en tire comme ça? Pas fou!

= Nous, les propriétaires de chiens sommes sensibilisés plus que tout autre à la propreté! Nous faisons un effort constant de voir au meilleur pour la société! Personne ne peut nous en vouloir! si tout le monde ferait comme nous la ville serait propre! (côôtt côôt codââck!) La voirie fait un travail de merde! d’ailleurs je suis une femme très propre! vous devriez voir chez nous! (ça vous dirait les gars, une pizza?) ...nous sommes une référence en la matière! et tout le monde devrait accrocher des s…
- HEILLE!! PAS CHEZ NOUS!! …S’TU CLAIR CIBOUÈRE?!!

J'étais tellement en colère contre cette schysophrène à machoire déboitée, ça a certainement dû parraître. Je suis équipé de canines, mes yeux deviennent noir et j'ai le timbre de voix appairé à l'allure quand je veux.

Ma blonde me téléphona vers les dix heures.
"Ouain, t'es donc bein bête tout à coup! T'as pas honte?"

"Mais... j'ai rien fait! je..."

...et elle ria, elle qui n'avait rien su de l'hitoire et m’avisa qu’à notre porte s'était présenté une femme complètement victimisée et larmoyante pour m'exiger des excuses de l’avoir menacée (?)
Ma blonde, une rapide, lui dit qu’elle n’affectionnait pas les étrons au point d’en faire collection tout comme moi dans notre poubelle, ce qui mit fin à la conversation.

À mon arrivée du travail, j’ai trouvé cette lettre;

À qui de droit,
« je suis désolée que vous ayez mal interprété mon action. Le sac vide volait au vent sur le bord de votre terrain (pas de vent, pas de sac je le jure) ) et je l’ai accroché à votre clôture, c’était un acte de « civisme » de ma part...
Mon chien n’a jamais crottés sur votre terrain. Je l’ai entrainé à faire ses besoins sur le bord des canaux… et je ramasse les crottes avec un sac que je mets à la poubelle. Je ne laisse pas de cadeaux indésirables à mes voisins! (côôôott côôtt cott cock codââck!) Je participe activement à la propreté du quartier, je suis engagée dans plusieurs organismes concernant « la pollution et la protection de notre planète » Je n’ai pas aimé de la manière que vous m’avez abordés concernant le sujet! Je suis une personne polie, éduqué (et qui fait des fautes d'orthographe en masse) et très consciente de mon environnement… si j’ai fait une erreur j’en suis désolée (ah!)
Vous n’avez pas besoin de me faire de menace! (???) je trouve ce comportement inacceptable entre adulte… évolué… et je n’ai pas à payé pour d’autre irresponsable! (...euh... all dressed?...) La seule réaction que vous suscitez avec une action agressive… c’est que peut-être les gens vont aller vous porter leurs petits cadeaux indésirable… et je sais combien c’est agressant de ramasser les merdes des autres! (non, ce qui est agressant depuis le début c'est vous)
Toutefois je vous suggère la douceur pour conscientiser les gens! Si vous leur dites; Monsieur ou Madame, moi et ma femme travaillons très fort à maintenir le terrain propre… pourriez-vous nous aider en allant faire des merdes de votre animal ailleur (faut'y faire un horaire de bains et douches aussi?) sur les bords des arbres de la ville peut-être!
Les chats et les chiens sont très présent dans notre société (j'avais trois chats à l'époque) alors il faut négocier de façon diplomatique avec leurs maîtres!!! Il y a plus de chance avec la patience et surtout, la douceur…
Pacifiquement (big deal!)
Bien à vous (a qui de droit?)
Le tout sans préjudice… (ben tiens, faudrait pas!)
(nom et adresse)

Je suis allé chez la dame et elle n'était pas chez elle. J'y ai finalement déposé une lettre ou je lui disais:
"Vous avez raison. Je ferai tout en mon devoir pour éliminer sacs, merde et faiseux de merde. Y aura même pas à négocier. Et tout sera propre. Quant aux chiens je les aime trop pour les confiner à la ville. Merci d'avance."

Bon. Suite à ce long interlude prière de na pas changer de chaine. Revenez-nous après la pause où il sera question d'audio. Merci!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kraken

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mac C-20 était combiné au Pilot SA-232. Ça répondait à ce que je voulais. Après tout ce temps il fallait bien que j'aboutisse. Y a comme une magie lorsque les deux appareils sont jumelés. Un bon mariage.

J'ai essayé diverses combinaisons de tubes. Ça me faisais rire tout ce que je lisais à propos des tubes. Pour certains ils étaient tous pareils et il fallait être con pour payer cher. D'autres ne juraient que par une marque ou l'autre.

Beaucoup question des Mullards. Aussi des Telefunken.
Puis j'ai découvert qu'il y avait de fausses Telefunken. Un oeil averti ne s'y laisse pas prendre. L'ennui c'est qu'il faut payer avant.

Aussi Telefunken a fabriqué des tubes qu'il a vendu à de grandes marques. Alors qu'elles portent le logo Hammond, Scott, Fisher, Eico et j'en passe, un oeil averti confirmera qu'il s'agit bien de tubes fabriqués par TF.

Mullard ou TF c'est quasiment introuvable maintenant. Mis à part les copies. Même finies on ose les mettre en vente à $25 et plus chacune en guise de bibelots!

Sur des mois de recherche j'ai trouvé huit Mullard 6BQ5 neuves (boites scellées) et plusieurs TF dont certaines n'ont pas passé le test. Les plus difficiles à tester sont les triodes. Même au testeur on est jamais certain du produit audible.

JJ a fait de la pure scrap jusqu'à y a deux ans, jusqu'à ce qu'ils frôlent la faillite. J'en rejetais une sur deux (neuves) chose qui me fut confirmée par mon technicien qui en rejetais cinquante d'une boite de cent.
Aujourd'hui c'est beaucoup mieux. Taux de rejet 5%. Aussi les EL84 (6BQ5) et 12AX7 (les 12AU7 n'étant aujourd'hui que des 12AX7 modifiées) JJ sont de bons tubes, neutres et durables.
Y a du bon ailleurs dépendament du modèle recherché.

Au bout de deux ans j'ai dénoté un problème au kit amp+préamp. Ça jouait moins fort d'un côté et certaines fréquences y semblaient carrément absentes. Le problème s'est accentué.
J'ai eu... la bonne idée, d'emmener mon Pilot chez M'sieu Hosepian de la rue DuParc. Grossière erreur. Le vétéran mécanicien m'a parlé d'un problème de surchauffe qu'il allait régler. Jusque là c'était ok. Mais quand j'ai vu le résultat... ouf!
Ce clown y avait greffé un mini-ventilateur qui pendouillait au bout d'une broche. Alimenté par du 7.3 volt (je crois) volé dans l'ampli, la fanne induisait du AC dans le système. C'était pourri comme idée. Le boucher n'aurait pas fait mieux. J'ai tout arraché.

J'ai été référé à m'sieu Ryan Inman de chez HotGlass Audio. J'aime pas faire d'la pub, je ferai donc de l'anti pub.
Un autre clown. Celui là me coûtera très cher. Il n'a rien trouvé au Pilot me disant que le problème venait du C-20. Je lui ai donc fait parvenir le C-20 aux States.
"J'ai trouvé le problème me dit-il. Je peux me contenter que de le réparer mais si vous voulez, tant qu'à y être, je vais le réviser au complet. Vous voulez?"

"Oui" La pire erreur que je pouvais faire.

J'ai reçu le C-20 après avoir payé les cinq cent balles. Je l'ai ouvert avant toute chose et j'ai braillé. Ce malade de fou avait tout supprimé les bumble bees sauf deux plus difficiles à rejoindre (parresseux en plus) pour les remplacer par du toc-bling chineese à 43¢ chaque. Il me dira qu'il les a jeté. Je l'aurais étouffé.
Je fais jouer le préamp et... je découvre que le problème d'origine est toujours là, en plus.
La suite des échanges entre ce salaud et moi je ne vous la répeterai pas.
J'ai montré le job de cochon à des amis et ils n'en revenaient pas. De quoi faire fermer boutique à ce criminel. Soudures d'amateur en plus. Fallait tout refaire, tout nettoyer.

J'ai trouvé un contact chez McIntosh. Un employé à la retraite. J'ai envoyé le Mac mais la job ne fut pas complétée correctement. Il semble qu'on m'a confondu avec un autre et que c'est un employé, et non mon contact qui eut fait le travail. Toujours est-il que, pour en finir, qu'après avoir étudié le mac de fond en comble on lui a installé de savante façon les meilleurs caps apparentés qu'on pouvait trouver sur le marché aux endroits stratégiques. Ça m'a couté un bras, des $700 que je l'ai payé il m'en coûte mille de plus. Et après la retouche finale que lui a fait Stephane de CDF il joue merveilleusement bien, mieux qu'avant, mieux qu'au début. Il égale ou dépasse ses capacités d'origine. C'est super.

Mais y a problème. Le problème de fréquences manquantes existe toujours. Et c'est Stéphane qui est sur le cas. Le responsable est le Pilot, celui qui fut tassé par tous les autres en dépit du innocent C-20. Comme c'est un appareil simple il est très difficile de cerner l'endroit ou le looping ne se fait pas correctement. J'aurai des nouvelles fraîches mardi prochain.

Quoiqu'il en soit je tiens à garder ces appareils pour le moment. Je reluque actuellement une belle bête. Un Leben CS-300x. C'est à suivre.

J'ai changé quelques câbles récemment. J'ai mis du Van Den Hul au lieu du régulier. J'écoute sur le mulet mais le changement est notable. Le son est plus répandu, l'image est plus grande, les pointes sont plus concises. Tout me semble plus précis et bien pendu.

Bon. Ça va faire. La suite de l'histoire est à venir.

C'est à suivre.

Intégré Pilot 248 (avant et après)

ti-lou

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kraken , boujour , je t espionne Laughing

Kraken

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère bien ti-lou!

Mon noircissage c'est aussi pour faire jaser sinon à quoi bon! Wink

Je me devais de savoir d'où ça vient les trucs audio. La seule chose qui me peine c'est d'être complètement nul en électronique. Quand Shiraz me parle de son projet d'ampli pour casque... hum... ça me démange en Saint-Snap.
La vie m'a emmené ailleurs dans un domaine beaucoup plus discret et moins commun.

Le pilot 248 de 1961 ci-haut ça pèse une tonne. Du tube à 30w par canal ça déménage. Mais j'aime moins le son des tubes de puissance 7591. PLus lourd avec un manque dans les mid-bass. Très chaud par contre. ;0)

Faudrait que je lui fasse "le" test.

Un jour j'ai emmené mon kit (Mac et Pilot SA-232) sur la terrasse surélevée d'un chalet face à un lac entouré de montagnes des Cantons de l'Est. Aux deux autres seuls chalets qu'il y avait au bord de ce lac y avait personne.

Qu'est-ce que tu penses!... les grosses EV s'y sont données à coeur joie!
J'ai mis du Pink Droyg et je suis allé au centre du lac en canot. Aussi du jazz. C'était euh... divin. Je trouve pas d'autres mots. ;0)

Dobs

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mal aux yeux... Trop de stock à lire!

Le Mononcle

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Non, moi c'est OK !

Y'a une vie qui se déploie ici. Et je suis absolument certain que plusieurs y voient un morceau de leur propre existence !

cmdebien

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment cooooooool, ton histoire ! J'aime beaucoup te lire Kraken.

Continue !

A+

Kraken

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Newageman a écrit:
Cool Non, moi c'est OK !

Y'a une vie qui se déploie ici. Et je suis absolument certain que plusieurs y voient un morceau de leur propre existence !

J'espère que oui, Newageman!

Bon. Journée de cul.
Faut remplacer la plomberie au complet et malgré que j'aie entendu tapocher et cogner une bonne partie de la journée les travaux ne sont pas terminés loin de là, la difficulté étant d'éviter à tout prix de défoncer les murs de plâtre et de varger dans les boiseries.
Aujourd'hui, confiné ici, tout le monde est parti s'amuser et le téléphone n'a pas sonné. Parfois ça fait mon affaire mais aujourd'hui... non.
Drabe. Bein drabe. Gris drabe.

J'écrirai prochainement au sujet de mes enceintes. On parlera open baffle.

J'file pas pour écrire et de vous en parler vous ennuierait. Tsé quand ça fait dix ans? c'est pas toujours facile.
Parfois ça ne passe plus. Faque c'est ça.

À suivre.

Martin

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben mon cher Kraken... té finalement rendu ici toi aussi. Heureux de te lire et je vois que tu nous en dit pas mal plus dans ce post. Bienvenue dans le club de ceux qui lisent plusieurs messages en double! Wink

Kraken

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hép bon gueux, je réalise en effet Martin combien tu as eu à te farcir un brin de redondance en me lisant. De mon côté verbo-moteur le moteur est en vacances ces temps çi, ça parait t'y ? :0)
Au fond j'ai écrit pour mettre un peu de chronologie et en me relisant je revois où j'ai fait les bons coups et les mauvais. C'est bon pour ma perspective.
Je réalise que d'un "super deal" à un autre "super deal" ça m'a coûté cher. Mais bon ça confirme, y s'agit bien d'une passion. ;0)

J'aurais vite craint d'embêter les gens sur l'autre post car après tout.. je n'y ai encore rencontré personne et puis c'est vraiment pas l'endroit pour se répandre et y parler de sacs à merde! :0)
J'ai un peu de misère avec la censure "convenante". J'aime pas quand on refuse que j'assume ce que je dis. Tsé quand t'écris "merde" et qu'on lit "écureuil"? Hummm.... "merde" c'est dans le dictionnaire et c'est français. Mais bon.

L'année dernière j'ai failli acheter le Naim d'un participant (il se reconnaîtra) au travers d'une série de MP hyper sympa. Tu te rends compte? J'aurais joint les rangs! héhé!
Mais bon, les enceintes auraient dû y passer aussi et puis j'aime encore les tubes. Je suis encore atteint de tubisme.

Parlant moteur... j'écris aux petites heures en ce moment. Je viens de prendre des anti-douleur car j'ai très mal au cou. Ça me prends souvent mais cette nuit... ouf. Va faloir que je me trouve une masseuse, sérieux!
Ce mal de cou y vient d'un accident d'auto.

En fait, Jean a toujours eu le pied pesant. Y venait de s'acheter une grosse bacaisse de chaloupe à pêche de 16 pieds avec Mercury de 25hp et il nous pressait de l'essayer.
Attachée au cul du char à Jean celui-ci roulait comme si y avait rien derrière. À un endroit en particulier je me souviens qu'on ait dû freiner brusquement à une voie ferrée. Tout de suite après y avait une courbe très très serrée qui se désserrait petit à petit et longuement après jusqu'à route droite.
Arrivé près du parc Papineau Labelle, au Lac Gagnon, où on allait faire du camping aussi, on a voulu mouiller toute de suite la chaloupe pour tirer une couple d'agrès avant brunante et c'est là que Jean m'a appris qu'il n'avait pas d'essence pour le moteur, qu'il avait prévu arrêter en chemin et qu'il avait oublié.
Sur l'entrefait on nous prévient que le garage ferme dans quinze minutes et qu'il se trouve à quinze kilomètres!

On a dépiné, sauté dans le char et Jean à sauté su'l gaz à pieds joints. Puis y a eu le début. Le début de la courbe j'veux dire... celle qui s'était désserrée en arrivant et qui là allait se resserrer de plus en plus et puis pour de bon!! Y avait le chemin, les fossés pis le bois, rien qui permette d'anticiper et Jean lui avait visiblement oublié l'issue de cette courbe. Et moi qui lui disait de ralentir.

Ça a fait vraiment bang. Ça a fait très bang, de côté, mon côté au fond du fossé. Les funérailles de l'auto eurent lieu sur place.
J'avais mal au cou. Y a rien aux radios mais j'ai mal au cou depuis ces vingt cinq années.

Petite accalmie, gracieuseté des antidouleurs, c'est parfait, bonne nuit, ciao!

Dobs

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es allé voir un chiro? Ça sonne la subluxation cervicale ton affaire.
Kraken

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, me suis fait cracouiller, plier puis graffigner avec des aiguilles. J'ai suçé des feuilles de thé, j'ai fait du spagatte à l'eucalyptus, pris des bains de tofu et c'est lorsqu'on m'a parlé d'irrigation du colon que j'ai mis fin à mon système de subvention dédié aux médecines approximatives et ésotériques.

Les radios ne montraient rien. Mais tout ça fait un bout de temps.

Je vais recommencer mais je vais laisser faire pour le graffignage pis le tétage de racines de luzerne. J'estime que de remplacer une douleur par une autre c'est pas une solution.

Dobs

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La chiropractie n'a rien d'ésotérique.
Kraken

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... pour les autres à date, si je puis me permettre.
Mais je suis peut être mal tombé car en effet plusieurs y ont trouvé du soulagement.

Y a longtemps que j'y suis allé. Faut dire que j'ai eu une période d'accalmie. Mais là, avec l'âge peut-être, c'est le même mal qui revient, même endroit.
Faut dire qu'au début, d'allonger six cent dollars pour dix sessions de trente secondes ça ne faisait pas très sérieux. Qu'on me dise "on ne voit rien aux radios mais ça va quand même coûter six cent balles" je sais pas, j'y voyais un peu l'arnaque.
Puis y a eu cet autre gars qui me descendait ce genre de fourchette qui faisait "clic" et "re-clic" pour du "travail" sans résultats bien facturé également.

Je suppose que les choses ont évolué depuis. Je crois que d'y croire c'est déjà ça de pris!...

aevus

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

en somme, la chiropracie, c'est un peu comme les câbles: il faut y croire et attendre le break-in!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Sauter vers: