| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fredhammersmith

|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
..._________________ SYST 1: TT Dual Cs5000 (Ortofon OM20) / Phonostage Cambridge 640P / CD Micromega Stage 4 / Passif préamp io / Atma-Sphere SP30 Mk II / Spkrs Nirvana Bass-Reflex HE
http://lemurduson.info |
|
|
vermeer

|
Posté le: Sam Fév 13, 2010 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Tomahack,
Dans ton projet de modification de la 828, as-tu pensé à changer l'horloge? Il parait que ça fait toute une différence sur le son la précision d'une horloge...
Il me semble qu'on en a déjà parlé, je ne suis plus sûr, mais qu'est-ce que tu penses qu'il y aurait à faire avec les 2 préamplis micro? Si je pouvais m'éviter d'en acheter de nouveaux... Le problème que j'ai, c'est que quand j'enregistre un son et que plus tard je le ralentisse, comme je le fais souvent, un souffle apparait, comme si il y en avait un, mais dans les très hautes fréquences, inaudible normalement. Je précise que j'ai une paire de micros Rode NT5, qui sont des pas pires micros, alors je ne pense pas que ça vienne de là.
Sinon ça avance ton projet?
|
|
|
tomahack

|
Posté le: Lun Fév 15, 2010 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
| vermeer a écrit: |
Salut Tomahack,
Dans ton projet de modification de la 828, as-tu pensé à changer l'horloge? Il parait que ça fait toute une différence sur le son la précision d'une horloge...
Il me semble qu'on en a déjà parlé, je ne suis plus sûr, mais qu'est-ce que tu penses qu'il y aurait à faire avec les 2 préamplis micro? Si je pouvais m'éviter d'en acheter de nouveaux... Le problème que j'ai, c'est que quand j'enregistre un son et que plus tard je le ralentisse, comme je le fais souvent, un souffle apparait, comme si il y en avait un, mais dans les très hautes fréquences, inaudible normalement. Je précise que j'ai une paire de micros Rode NT5, qui sont des pas pires micros, alors je ne pense pas que ça vienne de là.
Sinon ça avance ton projet? |
Je pense qu'il y aura net amélioration en changeant les IC à l'entrée du préampli. Tu devrais être au niveau d'un RME avec un THS4032 par exemple.
J'ai terminé le power supply et tout est fonctionnel. On expérimente avec des IC différents sur les sorties 5,6,7,8._________________ Conception et réalisation d'enceintes acoustique
-------------------------------------------------------
www.nirvanaaudio.ca
L'incrédulité est quelquefois le vice d'un sot, et la crédulité le défaut d'un homme d'esprit. [Denis Diderot] |
|
|
vermeer

|
Posté le: Lun Fév 15, 2010 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Penses-tu que le power supply va beaucoup changer le son?
|
|
|
tomahack

|
Posté le: Lun Fév 15, 2010 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Penses-tu que le power supply va beaucoup changer le son? |
Je suis satisfait du résultat. Je ne donnerai pas les détails ici._________________ Conception et réalisation d'enceintes acoustique
www.nirvanaaudio.ca
L'incrédulité est quelquefois le vice d'un sot, et la crédulité le défaut d'un homme d'esprit. [Denis Diderot] |
|
|
vermeer

|
Posté le: Lun Fév 15, 2010 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Tu devrais être au niveau d'un RME avec un THS4032 par exemple |
Oui je me rappelle qu'on avait parlé de ça, cependant que pourrais-je faire de plus? Condensateurs, résistances... Parce que les préamps de RME sont mieux, mais tout de même pas extraordinaires...
Je me demande en fait si il est possible d'avoir des préamps vraiment excellents en modifiant ceux d'une motu... Parce que c'est bien pratique travailler avec le CueMix!
J'ai faillit acheter ceci : http://www.moogaudio.com/product_info.php?products_id=2063
Bien du monde capote sur ces préamps, par contre sur un forum de son, quelqu'un met en ligne des mp3 enregistrés avec une firestudio et avec le Pre-73. Les préamps de ma motu sont probablement un peu mieux qu'une firestudio, et il utilise des micros Oktava MK-012, très semblable à mes NT5. Verdict? Il n'y a pas une grande différence je trouve...
Peut-être que je vais en fabriquer dans le fond, il y a plein de schéma sur le web...
|
|
|
tomahack

|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 10:01 am Sujet du message: |
|
|
| Tu devrais être au niveau d'un RME avec un THS4032 par exemple |
Oui je me rappelle qu'on avait parlé de ça, cependant que pourrais-je faire de plus? Condensateurs, résistances... Parce que les préamps de RME sont mieux, mais tout de même pas extraordinaires...
Je me demande en fait si il est possible d'avoir des préamps vraiment excellents en modifiant ceux d'une motu... Parce que c'est bien pratique travailler avec le CueMix!
J'ai faillit acheter ceci : http://www.moogaudio.com/product_info.php?products_id=2063
Bien du monde capote sur ces préamps, par contre sur un forum de son, quelqu'un met en ligne des mp3 enregistrés avec une firestudio et avec le Pre-73. Les préamps de ma motu sont probablement un peu mieux qu'une firestudio, et il utilise des micros Oktava MK-012, très semblable à mes NT5. Verdict? Il n'y a pas une grande différence je trouve...
Peut-être que je vais en fabriquer dans le fond, il y a plein de schéma sur le web... |
La seule solution que je vois serait d'utiliser une entrée digital avec un preamp outboard de qualité avec sortie digital ou de bypasser complètement la section analogique du Motu. Mais pourquoi pas essayer avec le swap de IC pour commencer?_________________ Conception et réalisation d'enceintes acoustique
www.nirvanaaudio.ca
|
|
vermeer

|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Oui en effet je vais essayer ça. Mais je dois attendre un peu, j'ai pas eu de chance avec la compagnie Motu on dirait... Comme j'avais déjà dit, la ultralite hybrid était hyper instable, je l'ai changé pour une 828, qui elle avait un problème avec les préamps + des bruits parasites, Motu m'en a donné une nouvelle et depuis que j'ai branché des écouteurs, plus d'écran de contrôle.
Demain je vais la rapporter, mais je vais attendre 2 mois pour être sûr que tout fonctionne comme il faut.
|
|
|
tomahack

|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Oui en effet je vais essayer ça. Mais je dois attendre un peu, j'ai pas eu de chance avec la compagnie Motu on dirait... Comme j'avais déjà dit, la ultralite hybrid était hyper instable, je l'ai changé pour une 828, qui elle avait un problème avec les préamps + des bruits parasites, Motu m'en a donné une nouvelle et depuis que j'ai branché des écouteurs, plus d'écran de contrôle.
Demain je vais la rapporter, mais je vais attendre 2 mois pour être sûr que tout fonctionne comme il faut. |
Vérifie le connecteur qui alimente l'écran de contrôle._________________ Conception et réalisation d'enceintes acoustique
www.nirvanaaudio.ca
|
|
tomahack

|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Dans ton projet de modification de la 828, as-tu pensé à changer l'horloge? Il parait que ça fait toute une différence sur le son la précision d'une horloge... |
Celle-ci semble intéressante:
http://www.blacklionaudio.com/Products/Black+Lion+Audio+Micro+Clock+mk2_________________ Conception et réalisation d'enceintes acoustique
www.nirvanaaudio.ca
|
|
vermeer

|
|
|
tomahack

|
Posté le: Lun Fév 22, 2010 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'est pas usagé, j'ai la même modif._________________ Conception et réalisation d'enceintes acoustique
www.nirvanaaudio.ca
|
|
vermeer

|
Posté le: Lun Fév 22, 2010 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Les vis sont usées, il a déjà été ouvert et l'écran est légèrement grafigné. Mais bon, puisqu'il marche bien pour l'instant... Quoique j'ai pas eu le temps de tester les préamps encore, ce que je vais faire dans pas long!
Une fois cela fait, je vais attendre un mois encore, pour être sûr que tout va bien, et après je fais des modifications!
|
|
|
legarem

Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 1107 Localisation: Neuville, Québec
|
Posté le: Mar Fév 23, 2010 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu le mien hier dans un état impeccable
Évidemment, je l'ai ouvert et j'ai trouvé cela quand même bien construit. C'est certain que le SMD est repoussant pour le DIY.
Petite question
Les jacks 1/4 des 8 sorties en arrière sont ils stéréos ou monos ?
Quand j'aurai des adapteurs, je débuterai mes tests. Le manuel d'utilisateur est quand même une bonne brique à lire.
|
|
|
tomahack

|
Posté le: Mar Fév 23, 2010 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
| legarem a écrit: |
J'ai reçu le mien hier dans un état impeccable
Évidemment, je l'ai ouvert et j'ai trouvé cela quand même bien construit. C'est certain que le SMD est repoussant pour le DIY.
Petite question
Les jacks 1/4 des 8 sorties en arrière sont ils stéréos ou monos ?
Quand j'aurai des adapteurs, je débuterai mes tests. Le manuel d'utilisateur est quand même une bonne brique à lire. |
Mono TRS ( balancé ) tip +, mid -
J'ai construit les câbles avec des connecteurs Neutrik_________________ Conception et réalisation d'enceintes acoustique
www.nirvanaaudio.ca
L'incrédulité est quelquefois le vice d'un sot, et la crédulité le défaut d'un homme d'esprit. [Denis Diderot]
Dernière édition par tomahack le Mar Fév 23, 2010 1:19 pm; édité 2 fois |
|
|
|
|
[ Time: 0.4406s ][ Queries: 12 (0.1237s) ]
|