www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

je vais changer mon projo..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Cinéma maison
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dryLan

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai meme pas installé mon optoma encore. Une chose est certain c'est que comme dans mon ancienne piève je vais utilisé de la peinture semblable sinon la meme que la dernière fois. Sico casmire. c'est mat au boutte.

La couleur...certainement pas blanc mais de la a peindre noir ! En tout cas pas pour moi.

aevus

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour vous donner une idée:

La plus grosse tivi au futureshop:

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/panasonic-televiseur-hd-a-ecran-plasma-1080p-de-65-po-de-panasonic-tcp65s1-seulement-en-web-tcp65s1/10130918.aspx?path=7aff173c2fcf21378d46030749897915fr02

= 12,5 pieds carrés de superficie d'écran...

...Mon écran à la maison = 56,4 pieds carrés !

aevus

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DryLan a écrit:
Je n'ai meme pas installé mon optoma encore. Une chose est certain c'est que comme dans mon ancienne piève je vais utilisé de la peinture semblable sinon la meme que la dernière fois. Sico casmire. c'est mat au boutte.

La couleur...certainement pas blanc mais de la a peindre noir ! En tout cas pas pour moi.

tu parles de peinture pour faire l'écran ?

dryLan

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je parle de cette peinture.

Pour les murs et plafonds.

Citation:
711-51X - Peinture d'intérieur
au latex 100% acrylique
Fini design sans lustre et lavable qui habille les murs du salon,
de la salle à manger, des chambres à coucher et les plafonds
Nouvelle formulation sans aucune émission de COV (composés organiques volatils)
Résistance et adhérence hors du commun
Pouvoir cachant élevé

En tout cas moi je l'ai bien apprécié.

aevus

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fouillé récemment pour la peinture de nos bureaux, et la meilleure pour le côté ''mat'' (mais un peu lavable) que j'ai trouvé c'est la Pratt & Lambert:

http://prattandlambert.com/products/homeowner/paint/interior/accolade-acrylic-latex-flat/index.jsp

D'ailleurs ce fut classé numero 1 par Protegez-vous, le problème c'est que c'est assez cher mais le pouvoir couvrant est excellent donc ca compense un peu.

Je cherchais du VRAI mat (flat) pas du ''satin'' ou ''coquille d'oeuf'' et c'est pas facile à trouver de bonne qualité.

----

Pour l'écran fait en peinture, qui est une solution économique et très efficace apparemment, c'est ca:

http://www.goosystems.com/

dryLan

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:

Pour l'écran fait en peinture, qui est une solution économique et très efficace apparemment, c'est ca:

C'est ce que j'ai pris la dernière fois.

Pour ce que est de la peinture des murs... le coté lavable est important pour moi.

aevus

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DryLan a écrit:
aevus a écrit:

C'est ce que j'ai pris la dernière fois.

Pour ce que est de la peinture des murs... le coté lavable est important pour moi.

de toute façon pour un projo ce n'est pas tant le fini (mat ou satiné) mais la couleur qui fait l'effet. Un blanc mat ou lustré sera toujours une source de réflection lumineuse.

idée - kaline

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
J'ai fouillé récemment pour la peinture de nos bureaux, et la meilleure pour le côté ''mat'' (mais un peu lavable) que j'ai trouvé c'est la Pratt & Lambert:

http://prattandlambert.com/products/homeowner/paint/interior/accolade-acrylic-latex-flat/index.jsp

D'ailleurs ce fut classé numero 1 par Protegez-vous, le problème c'est que c'est assez cher mais le pouvoir couvrant est excellent donc ca compense un peu.

Je cherchais du VRAI mat (flat) pas du ''satin'' ou ''coquille d'oeuf'' et c'est pas facile à trouver de bonne qualité.

----

Benjamin Moore Aura, j'ai trois pièces de faites et ça couvre bien, me reste à me botter le postérieur pour finir ma salle familliale et future salle d'écoute.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
idée - kaline

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'écran au mur, vous faites comment, moi je vais revissé une feuille neuve de "cheaprock" sur le mur avec un faux cadre tout le tour? pour n'avoir pas d'imperfection sur l'écran?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aevus

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tapajeurs a écrit:
Pour l'écran au mur, vous faites comment, moi je vais revissé une feuille neuve de "cheaprock" sur le mur avec un faux cadre tout le tour? pour n'avoir pas d'imperfection sur l'écran?

tu serais bien mieux de prendre une feuille de MDF

si je me souviens bien, une feuille de 5'x9' c'est parfait pour ca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Cinéma maison Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Sauter vers: