www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Route 66
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sephiroth

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien...voici un petit message de Sephiroth.

J'étais bien curieux, en nouvel audiophile, d'entendre comment le son de chez Route 66 avait évolué.

Je vais le commenter, avec des critiques et des éloges. Je sais que Route 66 va prendre comme il se doit les éloges, et comme il se doit les critiques.

D'ailleurs, tout les gens devraient être ainsi. La première personne qui vient chez-moi et qui me dit que mon mid manque de chair, je lui donne un pops. Deux même.

J'emmerde les gens qui ne sont pas capables de prendre les critiques. J'emmerde aussi les gens qui se croient supérieurs aux autres, sans des fois même s'en rendre compte. Ce qui est encore pire. Souvent le bouton ignore user me servirait, et pas toujours envers ceux que l'on pourrait penser.

Les premiers éliminés seraient ceux qui se croient si...mettez le terme que vous voulez ici.

Bref retournons au kit de Route 66.

Désolé de la divergence, mais des fois certaines choses doivent être dites, et AudioAtrium est un espace privilégié de l'Internet, un endroit ou les emmerdements ne devraient pas être tolérés. Il me tarde d'ailleurs de mettre certaines pendules à l'heure. Comme je ne connaîs rien, je vais m'abstenir de ne rien faire. Pensez-y.

La dernière fois que j'ai fait une écoute chez Route 66, je dois avouer que j'ai été déçu. Déçu mais rassuré de voir que mon ami savait ce qui n'allait pas. Pour parler franchement, les hautes de ses tweeters n'étaient pas au rendez-vous. haha.

Mes TG1 émettent des aigus cristallins, comme une cascade de brillants qui rassurent et qui mélangent en même temps. Ils font oublier ce qui joue. Et c'est très bien ainsi.

La dernière fois les aigus étaient bouchés, obstrués, inexistants. Pas cet après-midi.

Les aigus étaient excellents. Une vraie joie de tous les instants. Je vais les qualifier négativement d'un peu secs cependant. Beaux, planants, mais secs. Je pense que l'ouverture des tubes va régler leur cas. Sinon, des TG1 pourraient apporter ce petit effet doux et planant en panneaux plans.

Le midrange est très bien. De l'ampleur, de la force, du poids. De voir les membranes de papier bouger est vraiment révélateur de la puissance des tranfos qui se cachent derrière ce son. Bien meilleur que chez-moi. Et j'ai le même mid. Mais moi je ne suis qu'un sale con.

Les basses sont articulées, sèches, précises, avec de la réserve. Toujours présentes. Il faudrait un peu plus que ma tête parte en arrière par contre. Mais disons que c'est très très bien.

L'ensemble présente de la dynamique sans jamais atteindre le point de rupture. Les sons dépassent les côtés droits et gauches des caissons, et font souvent oublier la présence d'enceintes acoustiques.

J'ai adoré l'écoute de l'ensemble. L'amplification Audiomat a complètement changé depuis la dernière fois, et je ne peux que lever mon chapeau à Route 66 pour avoir su quoi faire, le faire, et en sortir gagnant sur toute la ligne.

Un bémol j'apporterais cependant. Je ressens que l'effet de damping est très présent dans sa salle. Je sens que ces magnifiques caissons pourraient chanter avec beaucoup plus d'aisance dans une salle plus libre. Une salle qui est en préparation, et que je vois se préparer tranquillement, doucement, avec une passion et des forces bien humaines.

Félicitations Route 66 pour avoir su trouver chaussure au pied des caissons Supravox. Ce que tu as fait à ton amplificateur est une grande réalisation qui montre un belle philosophie d'écoute derrière tes préférences sonores.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Route 66

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut***** Man,

Je sens que tu va te défouler bientôt , pis c'est bien correct comme ca. Je sais que tu -as aimé le nouveau son de mon ampli, la il ne te reste plus qu'a penser au jours ou il va trôner en haut.

Un Salle audio sans artifice et qui va ne servir qu'a un kit 2.ch, L'ampli en question m'éblouie de jours en jours de par sa réserve sont aération,sa dynamique et les instruments..qui sonnent vrai. A que oui je m'en vais vers la sonorité que j'aime moi.

Les critiques sont fait pour grandir Wink , le TG1 va retrouver sa place dans mes OB le jours venu. Aussi un coup mon set-up rendu en haut je vais gagner en prestance musical, qui va être encore plus réaliste a mon avis.

Hé oui il me reste du boulot pour finir le haut, 16 caissons plus la retouche de peinture gold dans les moulures... Elle va être pret pour fin septembre.

Ensuite ont va faire les testes et la faire découvrir a ceux qui voudront bien venir faire leurs tours. Donc a toi cher ami je te remercie et ont se dis a bientôt.

Route 66

Daniel Gauthier Proprio de L'Auditorium Route 66 audio&video. Détaillant des produits tel que , Supravox, Sherwood New Castle, , Imago Audio, Parasound Halo, Mitshubshi, Screen Innovation, Oppo-digital.

http://www.audiovideoroute66.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pompon

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 5:35 pm    Sujet du message: efface Répondre en citant

efface

Dernière édition par pompon le Sam Mar 12, 2011 2:46 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Route 66

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Set-up de décembre , Preamp pra 100 + Bédini remis a neuf même les boards sont neuf et de couleur bleu,+ SACD XA777Es et Des Verity-Audio.

Sa Sonne en calvaire mon Audiomat = Supravox et panneau plan Mais les Verity demande du jus et je vous jure que le Bedini 100 100 c'est carrément débile comme match.

http://www.allegrosound.com/Bedini_100-DE_4_AllegroSound.jpg bon les board gris bien le miens ils sont bleu et neuf... a l'achat il revenait de chez Bedini et le gars a démandé un upgrade de A a Z un de bon ampli que j'ai eu , ah oui il est pas a vendre....

Route 66

Daniel Gauthier Proprio de L'Auditorium Route 66 audio&video. Détaillant des produits tel que , Supravox, Sherwood New Castle, , Imago Audio, Parasound Halo, Mitshubshi, Screen Innovation, Oppo-digital.

http://www.audiovideoroute66.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Sauter vers: