www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Test à l'aveugle HD24/96 v.s. CD v.s. MP3/AAC :: RÉSULTATS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » CTRL Audio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SylvainP

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, pouvoir faire du 0 à 425 c'est une bonne augmentation de qualité Smile

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SylvainP

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

pompon a écrit:

La notion d'espace n'est pas un facteur pour moi. J'ai un disque de 500gb que je traîne au bureau à tous les jours ... j'ai de la place en masse pour mettre ma musique lossless.

Ca, je suis entièrement d'accord. J'ai aucune raison logique de compresser avec perte ce que j'ai déjà.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aevus

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

PierreG a écrit:
Attention...tu ne sais vraiment pas à qui (ou quelle oreille) tu te mesures.. J'ai déjà fait des écoutes avec et....

Tu parles de quoi au juste, de séances d'écoute avec appréciations totalement subjectives (le quotidien de l'Homo Audiophilus) ... ou de tests à l'aveugle objectifs, où pompon a su démontrer des capacités de Rain man ?

J'espère que c'est pas la première option, parce que si c'est le cas, t'a fichtrement rien compris à toute la patente.

Écoute Pierre, je ne veux qu'être convaincu moi. J'ai dépensé des milliers de dollars et des centaines d'heures de boulot juste pour organiser ce test là. Nous avons tout fait au mieux de nos capacité et, Ô bonus, une étude de l'université McGill nous tombe dans les pattes dans la même semaine avec des résultats similaires.

Donc, d'accord OUI, il peut peut-être exister dans le monde des oreilles en or qui feront mentir tous ces tests.. Mais le fardeau de la preuve est incontestablement rendu du côté de ceux qui croient en une différence audible, et non l'inverse.

Tu veux pouvoir affirmer haut et fort que du 24/96 offre une différence audible ? Prouve-le (de façon sérieuse). Même chose pour du AAC et MP3 à 256kbps et+.

Après tout les efforts que j'ai mis là dedans, pense-tu vraiment que je vais prendre au sérieux n'importe quel quidam qui n'a même pas le courage de se trainer le cul jusque dans nos locaux, qui aurait en prime une paire de speakers à 6000 piasses et une bonne poignée de main s'il prouve l'inverse ?

... Déjà chanceux que j'accepte un tel défi à sens unique et surtout d'investir encore du temps dans un truc aussi prévisible.

eh c'mon, give me a fuckin break.

aevus

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

SylvainP a écrit:
pompon a écrit:

La notion d'espace n'est pas un facteur pour moi. J'ai un disque de 500gb que je traîne au bureau à tous les jours ... j'ai de la place en masse pour mettre ma musique lossless.

Ca, je suis entièrement d'accord. J'ai aucune raison logique de compresser avec perte ce que j'ai déjà.

Moi, si.

1. Je veux transférer en SSD: moins de bruit, plus fiable à long terme, plus rapide... et pour ce faire je dois réduire de 630gb+ à -de 256gb. Donc AAC.

2. Je veux avoir les fichiers AAC prêt à être utilisés dans mes iPod, mon iPhone et mes dvd gravé pour mon véhicule, sans avoir besoin tout le temps de niaiser avec des longues conversions inutiles.

3. Je le fais aussi purement par principe. Si je me suis prouvé à moi-même que je ne pouvais pas faire la différence, et que je continue à prendre la voie de l'overkill, c'est qu'un doute subsiste et que l'ésotérisme/obscurantisme a une raison d'être sur le marché, même pour moi.

C'est souvent quand on est pas obligé de faire quelque chose que c'est le plus difficile à le faire.

PierreG

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
eh c'mon, give me a fuckin break.

Tu devrais changer ta technique (langage) pour attirer des testeurs pour ton entreprise. En passant c'est toi qui veut prouver des choses.

Ce que j'ai dit, je l'ai dit d'une façon détendue le sourire en coin. Je trouvais ça gros de mettre des HP aussi dispendieux sur la table. Et comme tu le disais si élégamment: ''on pas élevé les cochons ensemble'', donc le doute est permis de ma part, car vois-tu je me permet de douter le plus souvent possible. En passant, si ça peu te consoler, comme je le disais dans un autre post, je serais étonné de différencier un wav d'un lossless ou autre mp3 peu compressé.
Je crois que tu en sa vraiment besoin d'un break. Tu semble à fleur de peau. Sans rancune et bonne chance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aevus

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je devrais changer ma technique pour ''attirer des testeurs'' (haha, n'importe quoi) tout comme je devrais porter la cravate du même élan..

On en a eu des testeurs, merci beaucoup.

Ce qu'il reste surtout c'est des gens de mauvaises foi. Pis ça, vois-tu, j'espère ne pas trop en attirer, cravate ou pas.

mftech

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
SylvainP a écrit:
pompon a écrit:

Moi, si.

1. Je veux transférer en SSD: moins de bruit, plus fiable à long terme, plus rapide... et pour ce faire je dois réduire de 630gb+ à -de 256gb. Donc AAC.

2. Je veux avoir les fichiers AAC prêt à être utilisés dans mes iPod, mon iPhone et mes dvd gravé pour mon véhicule, sans avoir besoin tout le temps de niaiser avec des longues conversions inutiles.

3. Je le fais aussi purement par principe. Si je me suis prouvé à moi-même que je ne pouvais pas faire la différence, et que je continue à prendre la voie de l'overkill, c'est qu'un doute subsiste et que l'ésotérisme/obscurantisme a une raison d'être sur le marché, même pour moi.

C'est souvent quand on est pas obligé de faire quelque chose que c'est le plus difficile à le faire.

J'adore ton raisonnement j'ai la même démarche mais avec le format Flac, avec l'avantage de créer une qualité lossy ou un-compressed à partir du même fichier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » CTRL Audio Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13
Sauter vers: