www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Mon systeme de son.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pompon

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vos théories sont intéressantes mais il y a d'autres avenues de valables également.

Au SSI, les HP Gradiants utilisent un concept de caisses sans cabinet utilisant 2 hp de 12 po. Ce désign a la propriété de ne pas exciter la pièce avec des fréquences stationnaires qui viennent tout gâcher et masquer.

Le niveau de basse perçu est probablement ce que j'ai entendu de mieux au SSI ce qui porte à réfléchir. Ils utilisaient un DSPeaker pour étendre la réponse en fréquences à l'ordre de 20 hz pratiquement à flat dans la pièce si je me rappelle bien.

J'ai déjà entendu un sub 21 po ... encore ici, j'ai comme l'impression que je l'entend ou le ressent que lorsque le niveau atteint un certain seuil et je n'ai pas eu cette impression sur les Gradiants au SSI. Est-ce l'efficacité qui peut être la cause ?

J'ai bien perçu l'effet de compression sur des HP peu efficace vs haute efficacité mais l'effet de densité n'est pas le même. Un hp efficace, je trouve le son moins "riche" et "dense" en général. Est-ce que la densité est un effet d'imprécision et qui devrait être vu comme un défaut ? Bonne question !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aevus

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*accent parisien*

....Pompon? Est-ce bien toi ?...

tomahack

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pompon a écrit:
Vos théories sont intéressantes mais il y a d'autres avenues de valables également.

Au SSI, les HP Gradiants utilisent un concept de caisses sans cabinet utilisant 2 hp de 12 po. Ce désign a la propriété de ne pas exciter la pièce avec des fréquences stationnaires qui viennent tout gâcher et masquer.

Le niveau de basse perçu est probablement ce que j'ai entendu de mieux au SSI ce qui porte à réfléchir. Ils utilisaient un DSPeaker pour étendre la réponse en fréquences à l'ordre de 20 hz pratiquement à flat dans la pièce si je me rappelle bien.

J'ai déjà entendu un sub 21 po ... encore ici, j'ai comme l'impression que je l'entend ou le ressent que lorsque le niveau atteint un certain seuil et je n'ai pas eu cette impression sur les Gradiants au SSI. Est-ce l'efficacité qui peut être la cause ?

J'ai bien perçu l'effet de compression sur des HP peu efficace vs haute efficacité mais l'effet de densité n'est pas le même. Un hp efficace, je trouve le son moins "riche" et "dense" en général. Est-ce que la densité est un effet d'imprécision et qui devrait être vu comme un défaut ? Bonne question !

Les ondes stationnaires sont réduites mais pas éliminées. Le gros problçeme en dipôle c'est la puissance très limitée en basse fréquence. à moins de compenser avec beaucoup de surfaces et de débattements.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pompon

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma plus belle réussite pour avoir de la basse ...

Après ben de la laine et de l'huile de bras !

[img][/img]

avant j'avais ça ...

[img][/img]

pompon

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ce lien
http://www.regonaudio.com/Gradient%20Revolution%20Loudspeaker.html

The graph shows the in-room response at a quite distant listening position-about ten feet from the speakers. No "near field" stacking of the deck is going on here!

Notice that NO DSP room correction is being applied here.

C'est impressionnant !

Seule comme ca, dans l'environnement d'une grande chambre d'hôtel, il n'y avait pas besoin d'ajouter d'autres dipoles à moins d'écouter réellement très fort (ce qu'on ne fait pas à part le temps de quelques instants d'une démo). Wink

J'ai du traitement acoustique (pas mal) et je n'ose même pas te montrer ce genre de graphique que j'ai ...

tomahack a écrit:

Les ondes stationnaires sont réduites mais pas éliminées. Le gros problçeme en dipôle c'est la puissance très limitée en basse fréquence. à moins de compenser avec beaucoup de surfaces et de débattements.

tomahack

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouin Pompon, avec une résolution à l'octave, tu peux pas voir les cancellations ou les peaks. Au minimum, 1/6 octaves.

Et puis je viens de voir que c'est un RT60. Rien à voir avec une réponse en fréquence.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
pompon

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ca par octave ? Il est à 1/3 d'octave.

Voici un test que je faisais je ne sais plus trop quand et dans quelles conditions ... mais regarde ma courbe en rouge, disons que je suis de l'ordre de +-9 dB et lui de l'ordre de +- 1 ou 2 dB.

[img][/img]

aevus

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr.hp a écrit:
Bonjour a vous tous. aevus, moi mon sub se situe aux alentours de 30Hz a cause de la taille du caisson il y a du 20Hz mais avec une certaine chute. Quel est la taille du haut-parleur de ton sub aevus? Bien a vous. Mr.hp.

J'ai quatre JL audio 10W7

http://www.jlaudio.ca/10w7ae-3-car-audio-w7ae-subwoofer-drivers-92114

Deux par côté, un en haut un en bas

aevus

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
tomahack a écrit:
Fais un petit test. Mesures Re à froid et Re après une écoute modéré à haut volume de quelques minutes.

2.74 ohms à froid v.s. 2.76 ohms après une demi-heure de Infected Mushroom dans le tapis, ça veut dire quoi ?

Je pense que le test intéressant à faire serait de garocher un tone pur à xxHz fréquence pendant une heure ou deux et de checker par la suite.

pas sûr que c'est du 20hz qui ferait le plus chauffer, possible que ce soit plus haut; moins de travel, moins de refroidissement mécanique ?

tomahack

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
aevus a écrit:
tomahack a écrit:
Fais un petit test. Mesures Re à froid et Re après une écoute modéré à haut volume de quelques minutes.

2.74 ohms à froid v.s. 2.76 ohms après une demi-heure de Infected Mushroom dans le tapis, ça veut dire quoi ?

Je pense que le test intéressant à faire serait de garocher un tone pur à xxHz fréquence pendant une heure ou deux et de checker par la suite.

pas sûr que c'est du 20hz qui ferait le plus chauffer, possible que ce soit plus haut; moins de travel, moins de refroidissement mécanique ?

Probablement à l'impédance la plus basse sur la courbe. Question de courant.

aevus

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais je vais devoir trouver ça..

Mr.hp

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a vous tous. aevus tu as de tres belles enceintes acoustiques. Vu le type de haut-parleurs employes, je comprends pourquoi il est oubligatoite d'etre en actif. Tu as fais un bon choix. Le son doit-etre bon. Vu la taille des haut-parleurs dans tes enceintes, il sera presque impossible de suturer ta piece. pompon, c'est pas vrai que le son manque de densite parce que c'est du haut-rendement. C'est seulement due a un mauvais raccord entre les voies et une reponce en frequence tortureuse ou en montagnes russes. C'est pour cette raison que plusieurs emploient ex: un ampli a tubes et une table tournante pour faire sortir de la musique, sinon le son n'est pas tres bon ou est capricieux avec certains types de musique. Tu l'as surement remarque au ssi, que plusieurs utilisaient des ampli a tubes avec des tables tournantes. tomahack, j'ai telephone chez Bélisle au sujet du qts 0.13 du 18B-800 et Bruno m'a repondu, je peux le faire comme tu veux. Il semblait presse par le temps, alors on a fait vite. Bien a vous. Mr.hp.

aevus

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
qts 0.13 du 18B-800 et Bruno m'a repondu, je peux le faire comme tu veux.

Oh! comme chez Harveys, c't'une bonne nouvelle!
Moi je veux un 10'' avec qts de 0.45, xmax one way 40mm, Fs de 18hz, vas de 50 litres, wattage de 500wrms, Mms de 22 gr et du 98db 1w/1m. Avec un cone en papier pressé gris lustré.

Razz

aevus

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes commentaires mr hp

Citation:
Vu le type de haut-parleurs employes, je comprends pourquoi il est oubligatoite d'etre en actif.

pas à défaut d'avoir essayé... Je confirme: un 4-voie en passif c'est un cauchemar réveillé. Déjà qu'en actif c'est pas fastoche..

Gonewiththewind

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aevus a écrit:
Citation:
qts 0.13 du 18B-800 et Bruno m'a repondu, je peux le faire comme tu veux.

Oh! comme chez Harveys, c't'une bonne nouvelle!
Moi je veux un 10'' avec qts de 0.45, xmax one way 40mm, Fs de 18hz, vas de 50 litres, wattage de 500wrms, Mms de 22 gr et du 98db 1w/1m. Avec un cone en papier pressé gris lustré.

Razz

en trio ou juste la sandwich ?... Very Happy

en tout cas, t'as un beau système, bravo pour ce joli travail.

Et en plus, tu peut jouer au mini-putt sur ce nice green de tapis...lol Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7
Sauter vers: