www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

La petite histoire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » CTRL Audio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aevus

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 10:06 pm    Sujet du message: La petite histoire... Répondre en citant

(version petite et écourtée) Cool

Donc je débarque sur ce forum quelque part vers la fin de la 2006... Du bien bon monde, des passionnés, des DIYeux, des gens qui connaissent pas mal d'aspects de l'audio qu'on voit moins sur les autres forums...

À ce moment là, je cherche juste un peu d'aide pour bâtir mes plus ambitieuses enceintes en date pour chez moi...

De fil en aiguille je découvre des choses très intéressantes, dont le fait que je me fait fourrer bin raide avec mes amplis Classé M400 et que le processeur de traitement numérique pour les haut-parleurs c'est l'avenir (et même le présent à cet époque passé, me suivez-vous ?), bref, ça change ma vision des choses complètement pis là je me dis: ''hey! pourquoi on ferait pas un projet commercial avec tout ça?!''

Bon. Là, en 2014, j'aimerais dire au petit troubadour que j'étais il y a 6 ou 7 ans: ''Parce que tu es trop en avance sur ton temps, le gros, c'est pour ça que t'en fera pas de projet commercial, capitch!''

Mais je n'ai reçu aucune visite d'une DeLorean dans ce temps là, donc je me suis lancé à fond la caisse (hohoho jeu de mots ici) pis un moment donné le projet initial à été mis sur la glace. Et là, Ctrl audio est né, dans un dernier sursaut de vie....

Eh oui, Miova est né avant Ctrl audio.

Toujours pas facile à comprendre ? Well, le projet Miova était trop ambitieux pour l'époque. C'était même pas une question de manque de fric à investir ou quelque chose du genre. Juste un mauvais feeling. Mauvais timing. Technologie pas mûre. Caisson en matériaux composite trop complexe. D'autres projets commerciaux plus stimulants, etc...
Faque on s'est dit: boaf, pourquoi pas juste sortir un ampli tant qu'à rien faire. Un ampli qui n'a jamais vu le jour non plus et dont le but premier était, de toute manière, de faire un test de marché à l'échelle de la planète entière, ce qui a été réalisé avec brio et qui a aidé grandement pour la suite.

La bonne nouvelle c'est que Miova est un projet beaucoup plus concret, beaucoup plus intéressant et beaucoup plus en accord avec l'esprit du départ.
Donc, oui, Ctrl audio est bel et bien mort. Mais ce n'est que pour laisser la place à celui qui devait être là depuis le tout début, Miova.

Seul l'avenir nous dira ce qu'il adviendra de ce ''nouveau'' projet mais je sens, pour la première fois, que nous avons enfin le vent dans les voiles.

Dernière édition par aevus le Ven Mar 28, 2014 10:16 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aevus

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fyi: l'histoire intégrale unrated, uncensored est pas mal plus tordue que ça. Une chance que je suis agnostique parce que c'est le genre de suite d'événements qui aurait pu me faire croire à des interventions divines. Mais non, finalement c'était juste des extra-terrestres.. Cool

Goneaudiogone!

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 4 étapes du deuil:

- la négation

- la colère/marchandage

- la culpabilité

- la tristesse

- l'acceptation...

mercipourtout

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2014 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et enfin, l'étape ultime : la renaissance...

aevus

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

city of angels

mercipourtout

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas Cage and Meg Ryan, bon match...

Losts Angels in the City of Light

Mr. Mojo risin'...risin...risin

Jim Morrison

(aucun rapport, j'l'sais)... Very Happy

aevus

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moontrack, 2 times.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » CTRL Audio Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers: