www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Liste des films *À VOIR*
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Film
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mftech

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu sur un écran banane...Le mix est assez fort, la musique est très présente et l`acteur principal mâche ses mots.
Sinon c'est malheureux mais le mix n'est pas assez ambitieux...j'aurais aimé un mix à la Solaris...une vraie symphonie d'air climatisé dans le vaisseau spatial. Poussé au maximum l'aspect de l'immersion...mais c'est pas le cas...faudra attendre la version ré-mastérisé Smile

Sinon le film est poussé par le scénario étoffé et la qualité de la photographie. Le réalisateur et le directeur de la photographie on fait attention à l'échelle des décors et paysages autant sur terre que dans l'espace.

pompon

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2014 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

En français le son etait mieux apparemment. Jai des ami qui l'ont vu en anglais et ils avaient de la misère a bien entendre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomahack

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2014 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rien de totalement innovateur dans le style ou l'histoire mais une belle synthèse des films phare de Kubrick,Malick et Zemeckis.

Ouf, la barre est haute. 2001 est la référence pour moi. Je risque d'être déçu.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aevus

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2014 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute fort que 2001 puisse être battu ou même égalé dans son genre. C'est un film-ovni.

aevus

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2014 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

..par contre, il faut prendre les films de Chris Nolan pour ce qu'ils sont: des films un peu froids, mécaniques, mais d'une redoutable efficacité.

J'veux dire: on est déja une méchante grosse coche au dessus des Spielberg, Lucas et cie...

aevus

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens d'aller voir Interstellar. Downtown, en IMAX, dans la seule salle au Québec où c'est présenté en 70mm.

Premièrement, je pense que ça vaut la peine de le voir en IMAX mais c'est pas aussi obligatoire qu'un film comme Gravity, à mon avis...

Pour ce qui est du film. Uhm, comment dire ? J'étais inquiet de la note tiède sur Metacritic: http://www.metacritic.com/movie/interstellar et finalement je comprend un peu: ce film ne peut pas plaire à tous. Je pense qu'étant donné la profondeur du sujet, le format long-métrage est clairement une limite ici. On aurait vu une série télé complète ou au moins un triologie à la Lord of the Ring. Au lieu, on a un film de 2hrs 50 minutes qui valse entre le trop lent par bout et le trop rapide ailleurs. Entre l'action et le build-up émotif, j'ai senti que la cohérence de l'histoire et le développement des personnages écopaient.

Ceci dit, dans le domaine des films de Sci-fi, on a pas grand chose à se mettre sous la dent et ce film est probablement dans le Top 10 ever, en dessous des 2001, Blade Runner mais aux côtés des Gravity, Moon, etc...

Même si le film est imparfait, il reste unique. C'est donc un must absolu pour les amateurs de Sci-Fi.

aevus

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rien de totalement innovateur dans le style ou l'histoire mais une belle synthèse des films phare de Kubrick,Malick et Zemeckis.

Excellente trame sonore fortement inspiré de Philip Glass mais ça fonctionne bien.

J'ai trouvé, au contraire, que l'ambiance de ce film était aussi innovante pour le genre space sci-fi que ce que fut la trilogie Batman de Nolan pour le genre super-héros. Ce qui n'est pas peu dire.

On sent constamment le même feeling de ''sérieux'' et de réel, qu'on a senti dans les Batman. Ce qui à mon avis aide beaucoup à l'immersion. Nolan a une façon de tourner très particulière qui fait que l'humour et la légèreté est systématiquement filtrée, ce qui donne un résultat -comme je disais- froid et mécanique mais diablement efficace.

J'ai vu dans ce film l'influence de 2001, mais à peine. Je pense que Nolan est conscient des dangers de perdre sa signature via ''l'inspiration'' et ici on ne parle pas de truc hommage comme le mièvre Super 8 de JJ Abrahms...If you know what i mean...

Encore une fois c'est un film unique qui n'est comme rien d'autre fait avant. Même à l'intérieur de la filmographie Chis Nolan. Moins blockbuster/James Bond que Inception et plus deep que Batman.

rog

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas avant Noël. Wink

http://mirror.ninja/xdhc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Film Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Sauter vers: