www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

michel larouche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dobs

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par Dobs le Ven Juin 19, 2009 2:20 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel larouche

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon voici tout les dernier changement et obgrade dans mon system histoire de bien metre ma page de mon system a date.

je vait vous decrire en detail tout ces changement etape par etape, mai svp ne me poser aucune question a savoir comment sa sonne par rapport a avant et ue ce que sa apporter de plus en terme de sonoriter, car ces tellement personelle a chaqun de nous quil est inutile je croi de partir un debat la dessu.

jai fait ces changement pour moi, dans mon evolution bien personnel de ma chaine audio.

voici les derniere demarche

jai un de mes beau frere qui travaille comme soudeur professionnel dans une compagnie qui fait des structure dacier . je lui est donc demander de me construire un cadre rigide en acier pour mes acoustat.

par la suite installation de ces frame dacier sur les acoustat

et la finition des acoustat

par la suite jai vendu le preamplie ps audio et le phono stage conrad johnson ev1 et jai acheter le jeff rowland consonance

par la suite jai vendu la table tournante luxman pd300 pour acheter la nottingham spacedeck avec un bras de lecture rb250 et contrepoi ja mitchell et jai mie ma grado signature 8 pour le moment mai je vise une bens micro eventuellement.

bon voila ou jen suis dans ma demarche actuellement

bon jai partager avec vous tous mes changement a la prochaine foix.

JazzbeQ

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

le son il est comment? plus analytique qu'avant ou plus concert?

Es-tu content du résultat?

A+

michel larouche

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JazzbeQ a écrit:
le son il est comment? plus analytique qu'avant ou plus concert?

Es-tu content du résultat?

A+

jai esiter un peu avant de repondre, mai je me suis die metre tout mes ubgrade en photo et nemetre aucun comentaire par la suite ces comme un sunday san le cerise au bout.

doncvoici quelque impression general.

le fait davoir rigidifier les panneaux electrostatique par un cadre dacier a eu pour effait de mieu definir limage stereophonique les contour des instrument sont plus palpable, la basse en general est devenue un peu moin lourde ou molle elle ces rafermie.

ce nes pas un cecret pour personne jaimait bien le ps audio car il avait un certain rolloff dans les hautes qui me plaisait bien mai avec quelque mois de recul je voyait bien quil lui manquait je ne ces quoi , autrement die le pied ne me partait pas.

javait remarquer le jeff rowkand consonnance chez codell audio, jesitait je ne savait pas trop et up je me sui die pi de la marde ma prendre le risque au pire ma le revendre san perte.

a le petit vlimeu pour ceu qui pence a tor que du vieu jeff ces smout ( et je fesait partit de ceu la) et bien ces tout le contraire il est tres articuler et aerien, ouver, mai pas cinemascope pas exagerer, par contre il na pas le defaut en fin pour moi ces un defaut de pousser le medium ver lavant pour nous faire croire quil est detailler a tout prie.

en somme il sonne tres naturelje dirait au sacrilaige venant de ma bouche asser neutre, ce qui me fait explorer une autre forme sonore differante de ce que je metait abituer pendans de nombreuse années.

bon si je sui satisfait et bien oui et non car il me manque encore cette chaleur dans le mid que javait lorsque le system etait tout tube.

bien sur jai gagner sur dautre parametre comme, la vitesse la tenue dans le grave, de la grande puissance a porter de la remote, plus de definition . ha comme quoi on peu pas tout avoir dans la vie.

pour ce qui est de ma nouvelle table tournante ca ces un trip nostalgique qui me regarde, ya pas de logique la dedans juste du fun.

merci et a bientot.

michel larouche

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nouveau changement le jeff rowland consonance remplacer par un copland cta 301 mk2.

ces un preamp a tube 2 dans la section line et 4 dans la section phono donc full preamp avec remote.

plus melodieux et charnue que le consonance mai un peu moin tite et definie dans les basse.

il as une sonoriter que jafectionne un peu plus .

michel larouche

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous il y as du nouveau.

bon parfois dans notre cheminement personnel audiophile il y as des evenement plus special que dautre qui nous marque pour plusieurs années.

ces ce qui mes arriver hier soir ou cette nuit si vous preferer.

pour renonter le temp je me rapelle avoir eu cette exitation lorsque javait mie la main sur un audio research sp10 en 1991, et par la suite des apogees scintilla en 2001 des moment graver dans ma memoire dintence plaisir de posseder enfin un appareil tant convoiter et detre abasourdie du rendu sonore que sa mapportait.

cette foix ces un peu differant a plusieurs reprise on mavait parler dun interconnec fabuleux du passer qui vla 15 ans ce vendait dans les alentour du 3000 dollards cetait des van den hul MC silver.

hier dans la journée un de mes amie qui en avait une paire a fait un echange avec moi et je les est mie dans mon set up entre le convertisseur et le preamp jai allumer le system et a minuit jai mie mon premier disque.

immediatement ce fut le chock bein voyon donc ces tu possible qu,un bout de fil de vla 15 ans aporte autant de benefice sonore dans une chaine la mienne en locurance jen revenait tout simplement pas, dabitute dans des test de cable on voi des differences minime plus des personaliter sonore mai la ces tout le system qui semble metamorfauser, disque apret disques impossible de zapper je me lesse emporter par la musique je ne peu meme pas explique ou decrire ce que je persoi ces comme si toute la musique vemait me cherchez.

il y avait longtant que je navait vecut autant dexitation et de plaisir sonore, ces arriver si soudainement que jai encore de la misaire a y croire, jai juste hate que la prochaine nuit arrive pour revivre a nouveaux cette decouverte.

parfoix la haute fidelité nous reserve bien des surprise ou on si en attend le moin.

bonne journée a tous.

michel larouche

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien sa brasse ces temp ci encore du nouveaux

le preamplie copland a fait place a un venerable classe audio DR6 avec option remote et phono stage.

tres tres rare car abituellement la version remote existait sur les modele SIX. sur le modele DR6 que je posede ces le premier proprietaire qui en avait fait la demande chez classe pour cette modification, si vous remarquer bien sur la photo cette remote ne resamble nullement au remote classe abituelle.

donc une tres belle piece de collection et qui joue tres bien en plus.

michel larouche

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour les curieux

Stoik

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Michel,

Je suspecte que ton nouvel interconnect ne soit pas étranger à ce changement de préampli, je me trompe?

En tout cas, c'est encore un bel engin qui te tombe entre les mains, félicitations!

Bye.

michel larouche

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stoik a écrit:
Salut Michel,

Je suspecte que ton nouvel interconnect ne soit pas étranger à ce changement de préampli, je me trompe?

En tout cas, c'est encore un bel engin qui te tombe entre les mains, félicitations!

Bye.

non Stoikce fill ne fait que bonifier tout ce quil a autour de lui lol

la raison est pluteau mon amplificateur pass x350 qui naime pas vraiment les preamplie a tube missmatch dimpedance, a faible et moyein volume cetait superbe avec le copland mai des que je poussait le volume un peu trop loin sa nallait plus la sonoriter changait drastiquement,

evec le dr6 le match est beaucoup mieux, un peu moin de miel et encore il est tres doue lui aussi mai du controle en veu tu en vla, que ce soi a 9h, 11h, 2h la sonorité ne change pas.

michel larouche

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

decidement cette semaine a ete une des plus prolifique, riche en emotion de toute sorte, il me reste a digerer tout sa soniquement parlant

un ti nouveau un convertisseur KORA HERMES 24/192 a tube

Le Mononcle

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Shocked Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel larouche

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et voila un trip bien personnel twequer ma notingham space dek

michel larouche

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jai remplacer le dessus de metal du classe dr6 par une vitre fumer

haver

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça, j'avoue que ça donne de la classe à ton Classé!

Très beau, Michel.

J'aime.

I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7
Sauter vers: