www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Simabass
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeanR

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serais-tu en mesure de comparer l'ampli EP2500 et le Sima 3050?

J'ai déjà au un 3050 et je pensais au behringer pour faire le 20-80Hz d emon prochain système, j'aimerai bien avoir ton avis alors.

Merci,

Jean

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
simabass

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en comparaison avec le W3050
je dirais que la tonalité de cet appareil as un petit coté légèrement coloré
dans les basses fréquence elle est solide et bien définie sans grande exagération.(pas comme mon Marantz coté bass fréquence je dit bien sans exagération!!!) Laughing

le médium haut aigu est un peu plus détaillé que le Sima et les hautes fréquence sont d'une douceur assez surprenante pour cet appareil sans trop d'éclat agressant. j'ai rester étonner de sa sonorité

le Sima W3050 quand a lui ,sa sonorité est plus neutre dans les basses moins d'impact et légèrement en retrait versus behringer
sont médium aigu est plus voilé et légerement moins détaillés
et sur le coté haute fréquence c'est sensiblement similaire au EP2500 tout en douceur

je rajouterais compte tenue de mes enceintes qui sont énergivore (89db)
que ce behringer les débouches totalement
j'ai réussis a les réveiller Wink
chose qui me laissait insatisfait avec le Sima il me manquait de gain je dirait que je n'avais pas le plaisir que me procure présentement le behringer a haut comme a bas volume la le son se disperse partout dans la piece sans cette impression de son amorphe

dans mes mots (je manquais de jus avec le W3050) quand je voulais grimper le volume dans la barrure Laughing

pas parcequ'e je suis sourd la ,mais parcequ'e j'aime ça parfois quand la musique shake les culottes avec une bonne sonorité quand même pas un systeme a faire saigner les oreilles Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanR

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse simabass

Chez moi le 3050 était sur des enceintes 97dB, pas de problème de puissance mais simplement de charme, de chaleur. Je l'avais changé pour un ampli à tube de 1.3Watts qu'Étalon90 avait fabriqué.

Le behringer est dans ma mire, j'ai hâte de l'entendre chez moi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
simabass

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de quoi

C'est vrai que comparé au W3050 il a plus de caractere et de charme mais je ne pourrais point dire qu'il est plus chaleureux qu'un ampli a lampe Very Happy
mais certe plus que le W3050
il se raproche plus du Bryston 3b ST
que j'ai déja possédé que du Sima W3050
mais encore la je préfere plus la sonorité du Behringer, plus détaillé dans les micro détails plus d'ouverture et l'espace dimensionnel sonore que me procure cet appareil que mon ancien Bryston et que dire du gain qu'il me procure aussi
mais le hic c'est le ventilo !!!

mais ce n'est que mon humble avis

simabass

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 4:29 pm    Sujet du message: ep2500 Répondre en citant

Question de m'amuser un peu je vais essayer bientôt le EP2500
relié avec des petites enceintes Yamaha S215 IV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers: